|
|
|
|
Bonjour,
je souhaiterais savoir si il existe une formule sous excel permetant le rapprochement de 2 fichiers.
C'est a dire je dispose 1 fichier avec un nom établissement adresse ville code postal et dans l'autre à l'identique sauf que les données dans les cellules le nom est différent et l'adresse aussi, c'est a dire adresse fichier 1 :rue martin et dans le fichier 2 adresse: 2 rue martin, donc impossible d'effectuer une recherche v car les données cellule ne sont pas identique et en convertissant fichier trop grand.
par le biais d'une formule concatener j'arrive a réunir qq données.
Donc existe t'il une formule qui va recherche dans la base un équivalent en fonction de plusieur cellule?
Par avance merci.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Merci pour l'aide mais, le numéro est un exemple car l'on peut avoir un numéro ou non et bd à la place de boulevard av pour avenue ect, les différences vont dans les 2 sens c'est a dire d'un fichier à l'autre on retrouve av et avenue dans les 2 fichiers.
|
En attendant ta réponse une idée comme une autre :
Function MotClé(source As Range)
Dim s As String, ok As Boolean, i As Long, mots() As String, c As Range
If source.Cells.Count <> 1 Then MotClé = "Sélection trop grande"
If IsNumeric(source) Or IsEmpty(source) Then MotClé = "non valide"
mots = Split(Trim(source.Value))
' éliminer chiffres du début
If IsNumeric(mots(0)) Then mots(0) = ""
For i = 1 To UBound(mots)
' éliminer mots de moins de 2 lettres
If Len(mots(i)) <= 2 Then mots(i) = ""
' éliminer mots interdits
For Each c In Workbooks("MotClé.xls").Worksheets("Feuil1").Range("MotsInterdits")
If mots(i) = c.Value Then mots(i) = ""
Next c
If Len(mots(i)) > 0 Then s = s + " " + mots(i)
Next i
MotClé = Trim(s)
End Function
exemple: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijecB7XTW.xls Attention: sauvegarder et nommer 'MotClé.xls' le fichier exemple, ne pas renommer sa 'Feuil1' Pour compléter la liste de mots interdits cliquer d'abord dans la liste, et ajouter dans la ligne d'insertion marquée d'une * en bas de la liste. eric |