Creer un petit studio d'enregistrement

Fermé
benjydu11 - 20 oct. 2008 à 20:27
 Jackylove - 18 juin 2011 à 02:12
Bonjour,

je suis un membre d'un groupe de rock , et j'envoi se message pour avoir un pe d'aide .
Nous voulons faire des petites demos pour pouvoir s'ecouter , pas pour vendre !!!!!!!!!
Nous possedons une salle insonorisé , une table de mixage mg 166cx , 7 micro pour la batterie un micro chant ainsi qu' un ordinateur qui a ete acheter en 2004( ses un ordi bon marcher ) ainsi que audacity .

Quelle est le materiel necesaire pour faire du son ?
Quelle reference vous me conseiller ?

cordialement

benjamin
A voir également:

2 réponses

Salut benjamin,

Alors pour s'enregistrer c'est pas vraiment compliqué enfin si c'est juste pour de "l'écoutable" (si c'est juste pour voir si il y a des blem's au niveau de l'arangement des truc qui vont pas un micro général est largement suffisant : j'enregistre encore avec le micro de la webcam intégré de mon pc portable pour les repets sa prend pas de place et c'est écoutable )

Donc si vous voulez vous enregistrer un peu plus pro tu branche tout sur la table de mix, tu fait les niveaux , aprés je sais pas combien vous etes mais a mon avis guitare basse batterie chant nan?

-pour les guitares un micro devant l'ampli (si vous avez pas de pied le micro qui pendouille devant l'ampli sa marche pas trop mal en fontion des micros (micro tom font trés bien l'affaire))

-Pour la basse en Direct sur la table ou sinon micro devan l'ampli comme la guitare (un micro grosse caisse est bien pour cette prise mais sinon micro toms)

-Pour la batterie vue votre table je mettrai que 4micros c'est a dire les 2overheads,grosse caisse et caisse claire et esseyer d'éloigner les amplis grate basse et les retours de la prise!!! (le mieu c'est un casque et tout les amplis tourné vers les autres) pour éviter les repisses...

-le chant en direct dans la table

Alors aprés sa dépen du temps que vous avez vous pouvez enregistrer en séparé (trés long puisque chaque instrument les uns aprés les autres) ou tout en meme temps (pas de flexiblité au mixage mais plus court et plus facile a metre en oeuvre)

Pour le branchement de la table au pc vous pouvez utiliser la carte son du pc si vous avez pas trop de moyen et brancher directement le "rec out " avec un cable jack rca classique sur l'entrée micro (rouge!). sachez que vous aurez tout sur la meme piste (contrairement aux enregistrements séparés -> moi j'ai une multimix16 c'est le pied chaque entrée donne une piste sous cubase...) . Moi perso j'utilise cubase donc je connai pas audacity mais sa doi marcher pareil on selection l'entré le niveau et en avant la musique.

J'espere que je t'ai pas fait peur et que mes remarques te servirons sinon tu peut aller sur audiofanzine (google est ton ami) qui est la plus grande communauté française sur le home studio (enfin je croi )
0
Je suis Ing.STIVEN.j'aimerais realiser un studio d'enregistrement par quel moyen porrais je acceder
0
merci de ta reponse

ses exactement cela que je voulais faire .
pour la table je vai la vendre pour macheter une alesis.
Apres mon probleme ses de savoir si ma salle ( que j'aurais bientot ) bien insonoriser ( pas de fenetre , parquet ) sera bonne pour repeter car elle va faire 20 m2 avec un plafond de 1.85

ben
0