Rechercher : dans
Par :

Hyper ventilation de mon imac

Dernière réponse le 15 jun 2009 à 12:12:09 ginie, le 20 oct 2008 à 19:49:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
depuis ce matin le ventilateur de mon imac est à pleine puissance lui qui d'habitude est si silencieux, je ne comprend pas ce qui le mets dans cet état pouvez vous m'aider???????

Configuration: Mac OS X
Safari 523.12

Meilleures réponses pour « hyper ventilation de mon imac » dans :
[Word] Supprimer tous les liens hypertextes VoirLorsque vous copiez-collez un extrait d'une page web, vous risquez fort d'obtenir dans le texte de nombreux liens hypertextes. Voici deux solutions pour supprimer les liens hypertextes d'un document Word. 1° solution : un lien hypertexte à la...
Choisir un ventilateur VoirVous voulez changer de ventilateur sur votre ordinateur de bureau ou en ajouter un, voici les caractéristiques à comparer pour faire le bon choix. Le ventilateur est un composant absolument indispensable. En fonctionnement, l’ordinateur produit...
[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquable VoirGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. :
Télécharger VIA Hyperion VoirLes drivers VIA Hyperion Pro conviennent pour n'importe quel chipset VIA, mais ils sont particulièrement recommandés pour les chipsets KT4## series, P4X4## series et plus récents, par exemple : K7 chipsets: KT400, KT400A, KT600, KT880, KM400,...
Les liens hypertextes VoirPrésentation des ancrages Les liens hypertextes (ancrages) sont des éléments d'une page HTML (soulignés lorsqu'il s'agit de texte) permettant aux internautes de naviguer vers une nouvelle adresse lorsque l'on clique dessus. Ce sont les liens...
Le droit des liens hypertextes VoirIntroduction aux liens hypertextes Les liens hypertextes (parfois appelés pointeurs) sont le moteur de l'interactivité du web. En effet, c'est grâce aux liens qu'il est possible à l'internaute de naviguer entre les pages d'un site, mais également...

1

papirazzi, le 20 oct 2008 à 20:14:09
  • +2

Si l'appareil est un G5, il a 7 ventilateurs, qui soufflant ensemble font un bruit d'avion à réaction: s'ils soufflment de l'air chaud, c'est que l'appareil est en pleine activité, s'ils soufflent de l'air froid, c'est qu'il y a un dysfonctionnement dans la gestion. Ce souffle maximum est assez rare en temps normal.

Répondre à papirazzi

2

ginie, le 20 oct 2008 à 21:56:34

Cé un imac os x version 10.5.5
il souffle de l''air froid je viens de l'éteindre et de le débrancher mais rien n'y fait, as tu une solution??

Répondre à ginie

3

papirazzi, le 21 oct 2008 à 20:08:32

Je crois qu'il faut sauvegarder les travaux sur un disque dur externe ou dvd, et réinstaller l'OSX 10,5 (à condition d'avoir le disque d'installation) en vidant l'ancien contenu. En cas d'échec il peut y avoir un problème avec la carte mère, ce qui serait beaucoup plus ennuyeux. Ce problème arrive plus souvent lorsque un appareil a subi les installations successives telles que OSX 10,1, 2, 3, 4 et 5.

Répondre à papirazzi

4

gigondas, le 19 mar 2009 à 10:30:56
  • +2

Il suffit de couper l'alimentation (pas d'eteindre l'iMac). concrètement tu le débranche carrément. Ensuite tu le rebranche et tu redémarre. Je ne connais pas l'origine de ce disfonctionnement.

Répondre à gigondas

5

papirazzi, le 19 mar 2009 à 10:47:11

Bonjour, Merci de la réponse.
C'est mon frère qui avait installé l'appareil avant de me le céder, l'adaptant successivement à toutes les versions successives d'OS, disque dur et cartes n'y ont pas résisté et l'appareil était hors d'usage, il a remporté l'appareil deux semaines et l'a réinstallé complètement en permutant momentanément le disque dur avec un autre extérieur, en suivant les conseils d'ICLG, le contenu et le carnet d'adresses a pu être récupéré en totalité et la gestion fonctionne normalement. Mais fait curieux, il s'est avéré impossible de réinstaller Firefox, savoir pourquoi? Si bien que je marche avec Safari.

Répondre à papirazzi

6

franck, le 12 mai 2009 à 22:17:23

Salut,

j'ai changé de machine en décembre pour passer d'un PM G5 à un imac core 2 duo 2,66 GHz. J'ai filé l'ancienne machine à mon fils qui était heureux comme tout d'avoir sa machine a lui. Bref, depuis 1 moi l'imac est en plein délire : le ventilateur du disque dur s'affole n'importe quand, même à froid. c'est TRES bruyant et désagréable.

Le système est pourtant à jour.

c'est la 1° foi que j'ai un problème comme celui la sur mac et j'avoue que je suis un peu perdu.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

A+
franck

Version du système : Mac OS X 10.5.6 (9G55)
Version du noyau : Darwin 9.6.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Nom de l’ordinateur : iMac de Franck
Nom de l’utilisateur : Franck (franck)
Temps depuis le démarrage : 12:05

Informations matériel :

Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac8,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.66 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 1.07 GHz
Version de la ROM de démarrage : IM81.00C1.B00
Version SMC : 1.29f1
Numéro de série : VM842EAWZE3

Répondre à franck

8

papirazzi, le 13 mai 2009 à 08:07:29

Bonjour. Mon problème a été résolu au bout d'un mois. Mon frère, sur les conseils d'ICLG, a récupéré toutes les créations sur un disque dur externe et permuté le disque dur avec un autre (il a plusieurs ordinateurs Mac). Puis il a re-formaté et remis en place le disque dur et ré-installé. ICLG lui a précisé que l'origine de la panne était le fait d'avoir à partir du OSX,1 monté successivement tous les échelons jusqu'au dernier OSX,5 sans re-formatage. Il n'y a pas eu de pièces à changer, sauf le graveur DVD (ce qui n'avait du reste aucun rapport avec la panne incriminée).

Répondre à papirazzi

9

_Ritchi_, le 13 mai 2009 à 08:35:26

La grosse différence ici, c'est que le mac est neuf et n'a connu que Leopard...
ceci dit, l se peut que le disque dur soit déjà bien plein et que le mac ait des soucis pour trouver de la place pour ses fichiers temporaires, indispensables à son fonctionnement.

Franck, as-tu des nouvelles à nous donner ?

Ritchi

Répondre à _Ritchi_

7

_Ritchi_, le 12 mai 2009 à 22:32:20

" le ventilateur du disque dur " :
Je n'ai jamais entendu parler de " ventilateur du disque dur " et pour cause, il n'y en a pas !
Peux-tu être plus précis sur ce qu'il se passe dans ton iMac ?

Ritchi

Répondre à _Ritchi_

10

franck, le 13 mai 2009 à 20:04:20

Mdr, ca fait 30 min que je suis dessus et encore rien !

il a pris peur :-)

Ritchi, tu dis qu'il n'y à pas de ventilateur pour le disque dur, pourtant je prend l'info de istat pro, section Fans / hard drive.

au lieu de tourné à 1200 tours comme maintenant il caracole à plus de 6000 tours.

si il s'emballe je te fait une photo de mon écran

bye

Répondre à franck

11

_Ritchi_, le 13 mai 2009 à 23:47:37

Désolé de cette lacune: effectivement, je viens de consulter la doc Apple et il y a bien un ventilateur greffé sur le disque dur du Mac. Comme quoi, on en apprend tous les jours !

Voici un article parlant de ces iMac ayant ce type de problème. Pas de solution à priori si ce n'est de tenter auprès d'Apple de leur faire réaliser un bilan en SAV lorsque tu auras fait la capture d'écran montrant l'emballement du ventilo du disque dur.

Ritchi

Répondre à _Ritchi_

12

franck, le 9 jun 2009 à 16:48:01

Salut,

au final la machine est au SAV avec un défaut sur la carte mère !! Le technicien en a commandé une autre et doit me tenir au courant.

;-(

Répondre à franck

13

_Ritchi_, le 9 jun 2009 à 21:05:56

Merci pour cette info et croisons les doigts pour que cette carte mère arrive rapidement

Ritchi

Répondre à _Ritchi_

14

plaurent17, le 15 jun 2009 à 12:12:09

Bonjour,

Même problème de ventilo sur deux imac au bureau.
La solution sur mac Bidouille a fonctionné, à savoir eteindre le mac, débrancher l'alimentation 5 minutes.
C'est reparti après sans problème.

Répondre à plaurent17