Ventilo bruyant 9500GS

Résolu/Fermé
dadav54 - 20 oct. 2008 à 19:25
 nicolas - 3 juin 2015 à 17:52
Bonsoir,

Voilà mon problème.
Depuis ce matin, mon ventilateur de carte graphique fait un ronronnement continu et même si je redémarre pour lui faire changer de rythme, le bruit revient à chaque fois ...

J'ai cette carte graphique depuis début Aout, donc assez récente, je regarde des films dessus sinon je ne joue pas beaucoup ...

Si on peut m'expliquez pourquoi j'ai ce ronronnement et comment le réparer ça serait génial.

29 réponses

1-Démontage de la carte + refroidisseur + cache plastic = nettoyage (Pas touche au carré gris, graisse contact CPU).
2- au cul ventilo retirer plastic réf = Axe ATTENTION retirer petit plastic transparent (ne pas perdre...!)
3-une goutte de dégrip... trouné le ventilo + une pointe de graisse silicone...!
4-remontage; petit plastic a la glue (une pointe d'éguille!), réf, cache ect...
= un silence de mort...! et 0 euros, simplement 20 minute de votre temps! BadBoy14.
8
Merci à badboy14.
Je viens de faire sa manip, et le silence est revenu.!!!
Mais pour combien de temps ?
Qui a l'expérience :
soit du remplacement du ventilateur par un plus pro ?
soit du replacement du radiateur par un plus efficace donc sans ventilateur..le top pour le silence bien sur.
Bien à vous tous.
Prouchkov
0
badboy14 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 5 > Prouchkov
10 juin 2009 à 21:49
1-combien de temps ?! = 1 à 2 ans suivant l'utilisation du pc...!
2- cause du bruit d'enfert; clipse de blocage cul ventilo trop de jeu (2mm) en principe 1mm.
3- et oublie de graisse au montage Economie.... Ha, Ha, Ha les cons (le commerce...!)
4- dans 1 a 2 ans en principe on change de matériel; carte, CPU la tour...pour la performence! amitier, BadBoy14
0