Connection wifi intermitente

Résolu/Fermé
leviking11 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 20 oct. 2008 à 19:07
leviking11 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 21 oct. 2008 à 21:39
Bonjour a tous,
je suis l'heureux acheteur d'un ordi portable toschiba sattelite l350d-114, mais pas pour "vista", quel daube ce systeme. Mais vas faloir s'y mettre avant que nos gosses nous aprennent a le maitrisé.
Bon, pour mon probleme, il se situe sur une connection wi-fi qui se connecte et se deconnecte sans arret toutes les deux minutes. Gros probleme quand vous telechargé, ou que vous etes en video conference.
Jusque la je n'ai pas trouvé difficile de placé un routeur (micra digital 802.11g wireless) sur ma freebox compatible(je me suis deja renseigné et elle supporte bien le 802.11g). Je me suis aussi occupé d'allé sur ma page free pour configurer ma freebox et la passé en mode routeur.
Deja en connectant le routeur sur la free, puis apres avoir configuré nos deux ordinateur dessus en passant par l'assistant de connexion de vista, sa a été tres tres facile, pas eu besoin de tapé de clé wep, ni de chiffre, lettre, enfin bon, nos deux ordinateurs été connecté a internet de façon tres bizarre.
Bizarre dans le sens securitaire, je me dis qu'un voisin captant mon routeur peut s'y connecté les doigts dans le nez.
Mais le plus embetant c'est qu'il se connecte aleatoirement, d'ou mon probleme.
En esperant que vous comprendrez tout se char a foin, passez une bonne soirée
A voir également:

9 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
20 oct. 2008 à 19:39
Bonjour viking.

Juste une petite manip pour vista si tu le souhaites: clic droit dans la barre des tâches/propriétés/menu démarrer/menu démarrer classique/ok:
je suis plus à l'aise comme ça, moi...


La freebox contient déjà un routeur, je te conseille donc de débrancher celui que tu as rajouté (et de le vendre avant qu'il ne soit obsolète).

Rends toi ici: https://subscribe.free.fr/login/ : tu rentres ton tel et ton mdp/

Dans les 5 onglets présentés tu choisis internet.

Ensuite: configurer mon routeur
Et tu coches la 1 ère case (activer ce service), ce que tu as déjà fait je crois.
Ensuite configurer wifi:
La case à cocher doit être activée.
Choisis un canal (mais n'active pas le canal automatique...)
Ensuite choisis une protection: (la 1ère WPA) et rentres une clef (ou géneres là)
Fais un copier de cette clef/ ensuite clique sur envoyer et reboot ta fb.

Quand l'heure est synchronisée, connecte toi sur ton réseau et colle la clef?

Est ce ok maintenant?


Bye @+



-1
leviking11 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
21 oct. 2008 à 00:53
bonjour et merçi trying,
c'est exact, c'est moin jolie mais plus pratique la version classique surtout quand on est habitué au 98 et au 2000.
En ce qui concerne le routeur que j'ai instalé, j'en ai vraiment besoin car c'est lui qui diffuse en wi-fi dans la maison. Alors que le modem freebox ne fait que la connexion au net.
Pour tout vous expliqué en detail, j'ai acheté dernierement deux ordi portable identique, j'ai reussi a les connecté tout deux sur le web a l'aide du routeur wi-fi que j'ai acheté mais il n'y a que celui a ma femme qui fonctionne desormais. le mien ne veut plus rien savoir, sans doute par mes troubles de psychose j' ai supprimé de la base de donnés tout fichier et programme qui ne me plaisais pas, genre google toolbar, google hearth, google inc, google etc..., tout les programmes toshiba, tempro et tout le bataclan, j'ai viré cet merde d'antivirus macafee pour y mettre avast, j'ai viré le parfeu windows pour y mettre zone alarm, enfin j'ai fais le grand menage. a ma grande surprise, avast m'aurait trouvé dans la base de données des fichié douteux trié par le mode heuristique, il n'était pas necessaire de les supprimés mais moi et les virus sa fait deux.
et ma femme, s'en rien touché, en telechargant constament des jeux, meme en ligne, en laissant tout ces programmes malprope dans son dd, rien a dire, je vous ecris a l'heure actuelle avec le sien.
Tout pour vous dire que finalement je vais faire une restauration systeme et revenir au debut afin de me familiarisé un peu plus avec vista afin de lui arraché des trippes tout ces espions, et compagnie.
En ce qui concerne les coupures frequentes d'internet, cela pourrais provenir de ma freebox, sur le site il parle d'une echelle de 1 a 11 canaux a reglé suivant les interferences parait-il, j'essaye petit a petit de choisir laquelle est preferable. sur ce je vous souhaite une bonne soirée.
-1
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
21 oct. 2008 à 02:07
Re


En ce qui concerne le routeur que j'ai instalé, j'en ai vraiment besoin car c'est lui qui diffuse en wi-fi dans la maison


Elle a quel âge ta freebox?

Because, si elle date, logiquement gratuitement ou pour une bouchée de pain...
https://www.free.fr/assistance/327-freebox-changer-de-freebox-changer-de-freebox-1.html
-1
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
21 oct. 2008 à 05:47
"Pour tout vous expliqué en detail, j'ai acheté dernierement deux ordi portable identique, j'ai reussi a les connecté tout deux sur le web a l'aide du routeur wi-fi que j'ai acheté mais il n'y a que celui a ma femme qui fonctionne desormais. le mien ne veut plus rien savoir, sans doute par mes troubles de psychose j' ai supprimé de la base de donnés tout fichier et programme qui ne me plaisais pas, genre google toolbar, google hearth, google inc, google etc..., tout les programmes toshiba, tempro et tout le bataclan, j'ai viré cet merde d'antivirus macafee pour y mettre avast, j'ai viré le parfeu windows pour y mettre zone alarm, enfin j'ai fais le grand menage. a ma grande surprise, avast m'aurait trouvé dans la base de données des fichié douteux trié par le mode heuristique, il n'était pas necessaire de les supprimés mais moi et les virus sa fait deux. "


Très cool toutes ces infos, ça nous permet d'y voir plus clair... et de ne pas te faire chercher midi à soixante quatorze heures...


1/ rassures moi, tu as un dvd original de vista?
Sinon crée le avec le pc de ta femme, parce que la restauration, ça marche un moment, mais ça fout aussi un sacré bazar...
2/Pour tenter de pallier à ta psychose.


quel daube ce systeme: regarde par ici, le post No 8, quand t'as une heure devant toi, télécharges mandriva, grave le, et essaie le juste en mettant le cd avant de démarrer ton pc, ça ne touchera absolument à rien sur ton pc...


Tiens nous au courant, Bye..
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leviking11 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
21 oct. 2008 à 09:47
bonjour trying, en ce qui concerne ma freebox c'est une adsl-04c normalement compatible avec un routeur wi-fi 802.11g. Il est vrai qu'en demandant a free de me la remplacer ou de m'envoyer la carte me permettant de passer ma freebox en wi-fi serait le mieux, mais bon nombre de personne s'en sont plein et il faut payer 30 euros pour la recevoir au bout d'un mois d'attente. Alors que le routeur wi-fi que j'ai ma couté 27 euros et je l'ai eu desuite.
Ensuite pour revenir a nos moutons, j'ai restaurer windows vista dans la nuit, et ce matin en me reveillant j'ai retrouvé macafee, tout google et toutes sa merde, tempro et picassa, enfin.... mais internet refonctionne en mode sans fil, c'est deja un bon point.
Je n'ai pas pris le temps de lire tes post sur mandriva mais sa serait bien que tu m'explique en detail son fonctionnement sur windows et que pourrais til m'apporté.
Ni d'ailleurs le site sur lequel je pourrais soigné ma pshychose mais promis ce soir je regarderais sa en detail.
Je sais pertinament que j'ai besoin de certain logiciel pour faire fonctionnez mon ordi, tant pour la securité que pour son bon fonctionnement, mais ne me dites pas que j'ai besoin de google toolbar, amazon, ebay, hearth, picassa, tempro, et j'en passe pour utilisé mon ordi, d'autant plus qu'en farfouillant sur macafee j'ai pu m'apercevoir qu'il faisait tout cet brave bete, parfeu, controle parental, execution de script, modification base de données, meme jusqu'a contronlé les mise a jour windows, c'est pas fous sa d'autant plus que le virus scan ne fonctionne pas car une erreur blablablablabla!!!!!!!!!!!
enfin c'est comme les telephone portable d'aujourd'hui, ils ont un tas de fonction mais leurs fonction premiere ne marche jamais, capte jamais, beuge sans arret enfin laissons la technologie evoluez a son rythme.
bonne journée a vous a ce soir
-1
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
21 oct. 2008 à 11:57
Je sais pertinament que j'ai besoin de certain logiciel pour faire fonctionnez mon ordi, tant pour la securité que pour son bon fonctionnement, mais ne me dites pas que j'ai besoin de google toolbar, amazon, ebay, hearth, picassa, tempro, et j'en passe pour utilisé mon ordi, d'autant plus qu'en farfouillant sur macafee j'ai pu m'apercevoir qu'il faisait tout cet brave bete, parfeu, controle parental, execution de script, modification base de données, meme jusqu'a contronlé les mise a jour windows, c'est pas fous sa d'autant plus que le virus scan ne fonctionne pas car une erreur blablablablabla!!!!!!!!!!!

C'est clair que c'est l'horreur tout ça...


Et je suis complètement d'accord avec toi pour ces histoires de téléphone...
A propos



Sinon...
De plus...
-1
leviking11 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
21 oct. 2008 à 09:52
c'est re-moi
pour la restauration je n'ai pas de cd widows vista a proprement parlé, mais je possede deux cd de restauration que j'ai créez lors de la mise en route de l'appareil, ya windows dessus et cet un cd de demarrage. Donc je pense que ces tout comme.
-1
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
21 oct. 2008 à 11:53
Parfait, ces cd de restauration.
A mettre au chaud...
-1
leviking11 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
21 oct. 2008 à 10:06
oui je sais c'est encore moi,
pour ton lien [url]https://sebsauvage.net/safehex.html[/url] je suis pas un newbies, peut etre sur vista mais quand meme. Je sais differencié un ordi d'un frigo, mais merçi a toi quand meme.
-1
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
21 oct. 2008 à 11:52
Hi

De rien, c'est avec plaisir...

Cependant, tu as dû fermer la page un peu vite, car d'une part tu ne me cites que la 1ère case à cocher, et de plus c'est quand même un sacré morceau cette page!!!


Par exemple je suis quasi certain que tu n'as prêté attention à ceci qui te renvoie sur cette page du forum...

Ce que je tenais à te signifier, c'est que si tu as parfaitement assimilé le contenu de cette page, ta psychose s'effacera naturellement; tu ne te sentiras pas invulnérable, mais pas non plus parano, disons que toutes ces informations servent à agir avec prudence et discernement.



De plus ce site est une vraie mine d'informations, la liste des logiciels présentés ici te permet de faire quasiment tout ce tu veux sur un pc (pour les "êtres humains" bien évidemment), et te renvoie à la source des éditeurs de ces logiciels (raison supplémentaire pour ne pas s'inquiéter de présence éventuels "d'espions en tout genre").

Pour Mandriva:
"D'un point de vue personnel, le flicage et l'espionnage de plus en plus grand en matière d'informatique, la merchandisation à outrance d'internet et le bordel immonde que deviennent les logiciels Windows m'incitent de plus en plus à passer à Linux."sebsauvage

Je trouve cette citation parfaitement adaptée comme écho à la tienne:"vista", quelle daube ce systeme

Pour faire court, c'est un système d'exploitation à part entière tout comme Vista, Xp, Léopard etc
Mandriva est ce que l'on appelle une distribution linux: il existe une multitude de distributions linux: quelques exemples
Les principaux avantages sont résumés ici.Voici d'autres infos
Mandriva tout comme Ubuntu sont très simples à utiliser, je t'accorde qu'un petit temps d'adaptation sera nécessaire pour se défaire des mauvaises habitudes.

Cependant il faut savoir deux choses essentielles:
1/ Tu peux tester Mandriva sans toucher à ton disque dur, tu mets le cd, tu démarres ton pc et c'est parti, à partir du moment où tu éteints ton pc le cd est éjecté et aucun changement ne sera appliqué à ton pc.
2/Si après le test, si cela te plaît et que tout fonctionne (en gros si t'arrives à lire une vidéo en ligne), tu peux l'installer, et suite à l'installation tu auras le choix à chaque démarrage soit de lancer vista soit de lancer mandriva.

J'avais vu sur d'autres de tes posts que t'étais abonné au reformatage, si tu passes 20 minutes à t'informer, 20 minutes à télécharger et graver (tu peux faire les 2 en même temps), tu verras que mandriva prend à peine 10 minutes d'install, et que tu risques de rapidement d'oublier certaines galères...

Si tu as des questions...
-1
leviking11 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
21 oct. 2008 à 21:39
bonjour,
Sa vaudrais le coup d'oeuil, a testé ce mandriva. Si cela ne pertube en rien vista pourquoi pas.
Cela dit, j'ai bien du mal avec les nouveaux, car il est vrai que quand l'on ne maitrise pas tout a fait un systeme, l'ont n'est plus vulnerable aux attaques quel quel soit.
Jai bien eu du mal a quitté xp ou j'ai mis quand même pas loin d'une bonne années a comprendre son fonctionnement.
Et voici que j'attaque le dernier né de windows, je vais tout simplement m'arraché les cheveux comme pour les autres pendant un moment.
Tout pour conclure que je compte bien a avoir le dernier mots.
Pour les connexions intermitente, le sujet et reglé, je suis sur le canal 10 et cela fonctionne a merveille.
merçi pour votre aide
-1