Probleme demarrage XP affiche image bureau

Fermé
sonia - 20 oct. 2008 à 18:48
 sonia - 25 oct. 2008 à 21:24
Bonjour,
J'ai un gros souci avec mon PC (ordi portable sous Windows XP).
J'essayais d'inserer une annonce sur Ebay, il a planté, je l'ai redemarré et depuis, plus rien ne marche comme avant !
Dès que je l'allume, la barre de defilement Windows se charge, puis mon image de bureau ... puis plus rien! J'ai beau attendre, rien ne vient. Pas meme les icones. J'essaie de faire Ctrl + alt + suppr pour pouvoir lancer un programme, mais la commande ne repond pas. Je n'ai meme pas la barre windows (meme en appuyant sur le bouton correspondant sur le clavier), je ne peux donc pas aller dans l'invite de commande.
La seule chose qui marche est le mode sans echec, duquel je vous ecris actuellement.
J'ai essayé de faire un restauration à une date passée (hier), toujours le meme probleme. La restauration a été effectuée, neanmoins le "bureau" ne se charge plus (ah oui, impossible de faire clic droit aussi).
J'ai aussi essayé d'effacer tous les fichiers internet et les cookies (des fois que cela viendrait du fait que j'ai voulu deposer une annonce sur Ebay, car le bug est arrivé pile à ce moment là!) mais toujours pareil.
J'ai pourtant un antivirus à jour (AVG).
J'ai besoin des lumières de personnes qui pourraient m'aider!
Merci par avance pour votre aide,
Une internaute en detresse !!!!!!!!!!
Sonia
A voir également:

15 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
20 oct. 2008 à 21:41
Ok

@+
--
1
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
20 oct. 2008 à 23:22
Bonsoir Sonia,

C'est très rare un problème comme le votre, j'espère que cela ne se reproduira plus et que vous arriverez à vous en sortir ...
Si j'ai un conseil à vous donner, la prochaine fois que vous transmettez des informations Carte Bancaire ou autre, vérifiez bien que vous êtes sur une page sécurisée qui normalement à pour préfixe "https://" suivi du lien de la page ...
Voilà ce n'est peut-être pas évident pour toutes les personnes qui utilisent internet !

Bonne chance et bon courage à vous !
1
papyjako Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 16
21 oct. 2008 à 12:05
Bonjour,
Votre system est toujours infecté
Je pense que vous pouvez acceder au gestionnaire de tache, si oui clic sur:
- bouton "performances"
et après
- bouton "processus"
relevez les valeurs et donnez les
dans "processus" regarder la ligne ou il y a une grosse valeur du genre 99 ou 98 etc.
noter dans la colonne "nom de l'image" le nom de la tache et donnez moi le
bon courage et à+
jacques
1
papyjako Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 16
21 oct. 2008 à 12:26
Donc aucune tache parasite ne ralentit votre systeme...
Essayer de lancer diférents applicatifs pour tester la rapidité des accès,
mais il se pourrait qu'après toutes les manips que vous avez faites le system soit un abimé
Savez vous faire les maintenances de routine sur votre PC
à+
jacques
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papyjako Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 16
21 oct. 2008 à 12:53
essayer de lancer Wordpaq ou Paint par exemple juste pour tester
jacques
1
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
21 oct. 2008 à 13:53
Bonjour

je réponds très disctètement au post N° 8 de Papyjako.

En mode sans échec il est normal de ne pas trouvé d'anomalie consernant les processus" goûrmant".

Donc cette manip n'est pas conseillé en mode sans échec.

------------------------------------------------------------------

L'attente du chargement de windows(15 mn) peux venir d'un problème d'un périphérique que windows cherche à charger....sans pouvoir le trouvé.

pour récupérer les fichiers système endomagés.

fait ceci:...

Met ton Cd de windows dans le lecteur(il pourra t'être demander...çà sera fait)

Démarrer / exécuter / tape...CMD...valide

tape en suite ...SFC /scannow....valide

à la fin redémarre ton PC.

--------------------------------------------------------------------------

Enfin si rien ne se passe de positif...

fait ceci:

Démarre sur console de récupération...

explication.....

- Insérez le CD Windows XP dans le lecteur de CD, puis redémarrez l'ordinateur (assurez-vous que les options du Boot soient bien paramétrées pour démarrer sur le lecteur de CD en premier dans votre BIOS).
Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM dès que vous y êtes invité.
- Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.


à l'invite tape cette commande...


(X est à remplacer par la lettre de ton lecteur.)

X:\winnt32 /unattend

---------------------------------------------

Essaye cette commande par.(Je n'ai pas testé par ce moyen...mais plus simple à pratiquer)

Démarrer / exécuter / cmd...valide...

tape ensuite...

(X est à remplacer par la lettre de ton lecteur.)

X:\winnt32 /unattend
1
papyjako Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 16
21 oct. 2008 à 14:07
réponse pour Cesel45
c'est exact, merci pour cette remarque
à+
jacques
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
21 oct. 2008 à 14:17
Tout naturel.

@+ et bonne journée.

Cesel45
1
papyjako Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 16
21 oct. 2008 à 16:42
Excellente décision, sauver tout votre travail avant d'aller plus loin !!!
Il faudrait le dire systématiquement car on ne sait pas encore remonter le temps
Bon courage et à+
jacques
1
Bonjour,

Merci pour ta reponse, c'est vraiment très sympa.
Je suis en train d'effectuer le scan sur zebulon.fr et j'attends les resultats...
Je vais telecharger les 2 logiciels apres comme tu m'as dit.
Merci pour ces infos.

Effectivement, il y a de grandes chances que tu aies raison concernant la "fausse" page Ebay.
Je me suis justement posé la question ... car je voulais inserer une annonce pour une auto et la mise en ligne etait gratuite.
Sur la page de mon annonce il y avait marqué "Montant de votre annonce = 0,00€" je clique sur continuer et la page d'apres ils me demandent mon mode de reglement ... carte bancaire, paypal (avec ouverture de compte paypal directement depuis ebay en mettant le numero de CB, j'ai trouvé ça bizarre!)ou par cheque par courrier. Bizarre de devoir inserer ses coordonnées bancaires pour une annonce gratuite !
J'ai donc choisi "par cheque" puisque je devais payer 0€ lol, juste pour pouvoir pour valider mon annonce, et là ça m'a demandé mon adresse postale pour m'envoyer un courrier avec un code de validation ...et à la validation de la page "crac" plus rien !
Donc effectivement c'est fort probable !!!
Mefiez vous d'Ebay !!!

Merci encore pour ton aide, je te tiens au courant.
Bonne soirée,
Sonia
0
Bonsoir,

Je viens enfin de terminer le scan sur Zebulon.fr qui n'a rien donné, aucun fichier infecté.
J'ai ensuite effectué Ccleaner qui a nettoyé pas mal de fichiers et reparé des clefs endommagées.
J'ai ensuite lancé Malware qui m'a trouvé une clef infectée (dans "current user"/ "software"/ "Trymedia"???)
Je l'ai bien entendu supprimée.

J'ai redemarré le PC et essayer le mode normal ... et là le bureau se charge, les icones et la barre des taches aussi ... seulement cela prend 15 minutes le temps que le sablier s'arrete de tourner !!! Et si je clique sur une icone, elle ne se lance pas...
D'autre part, pendant les 15 minutes ou l'ordinateur charge les icones, ainsi que les icones de la barre des taches (pourtant je n'en ai que 4!) j'entends le PC qui fait un petit bruit bizarre ... comme si le processeur cherchait quelque chose ... ce bruit est regulier ... il revient toutes les 5 secondes environ... cela ne doit pas être très normal?

J'ai egalement supprimé des programmes au demarrage grace au msconfig et reessayé mais c'est toujours la meme chose ... 15 interminables minutes d'attente pour au final ne plus avoir le sablier mais ne pouvoir cliquer sur rien !
Pouvez vous m'aider? Avez vous une solution?

Merci par avance pour votre aide en tout cas, c'est très sympa !
Merci aussi pour vos conseils theanswer94, effectivement la prochaine fois je regarderai. Heureusement, je n'ai pas entré les infos de carte bancaire, car ça me paraissait louche de devoir les entrer pour quelque chose de gratuit ! Je me rends compte que je suis passé tout près d'une grosse arnaque ! A l'avenir, en plus de regarder si il y a le petit cadenas, je regarderai s'il y a le https://

Merci encore pour votre aide et vos lumières ...
Sonia
0
Bonjour Jacques,
Merci pour votre réponse.
Je viens de regarder comme vous me l'avez dit (je suis dans la session "mode sans echec avec prise en charge reseau" car je ne peux faire ctrl alt suppr sur une session en demarrage normal).
Le nom de l'image correspondant à la valeur 98 est "Processus inactif du systeme"
Merci pour votre aide !
Sonia
0
Bonjour,
Merci pour votre reponse si rapide.
Je vais essayer de faire un formatage entier de Windows. J'ai un disque dur externe et je pense pouvoir transferer mes fichiers a sauvegarder depuis le mode sans echec qui est lent mais qui fonctionne.
Au moins j'eradiquerai peut etre le probleme totalement.
Qu'entendez vous par des applicatifs pour tester la rapidité des acces? puis-je le faire dpeuis le mode sans echec? Car rien ne marche dans une session normale.
Merci pour votre aide,
Sonia
0
Bonjour,
J'ai lancé Paint et Wordpad (toujours sur ma session en mode sans echec) cela marche parfaitement. Même Word.
J'ai essayé le scannow mais cela ne marche pas. J'ai pourtant bien suivi toutes les explications.
J'ai aussi essayé le unattend (avec la lettre de mon lecteur) mais cela ne marche pas en passant par l'invite de commande.
J'ai donc demarré à partir du CD et lancé la console de recuperation ... Mais là j'ai pris peur et je suis retournée sur ma session mode sans echec car je prefere sauvegarder tous mes documents et photos avant (on ne sait jamais si je fais une fausse manip!).
Donc je vais essayer de sauvegarder tout ça et j'essaie apres.
Merci encore pour votre aide,
Sonia
0
Bonjour,
Desolée pour mon retard à poster sur le forum.
Ca y est, j'ai tout sauvegardé, formaté le pc et reinstallé windows en entier ! Et le probleme est parti ! Heureusement ! En tout cas, fini, je suis "vaccinée" contre Ebay, je n'irai plus ! lol
Merci encore pour votre aide précieuse, et votre patience.
Bonne continuation à vous,
Sonia
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
20 oct. 2008 à 19:03
Bonjour

Il est possible(et oui tout est possible)que tu es ouvert une fausse page Ebay...?

Bon là n'est pas le problème.

Donc ton PC est infecté...!

Démarre en mode sans échec avec" mise en réseau"(option proposé sur la même page)

Va sur ce site https://www.zebulon.fr/

onglet "Outils "/antivirus en ligne.

Accepte l'activX......clic sur "lancer le scanne"(avec Bittorent)

à la fin redémarre ton PC normalement.

Pour continuer le nettoyage.

installe ces deux logiciesl.

Ccleaner
Malwaresbytes
-1