Chère tiroina, et chers vous tous,
Je devais revenir dans un mois pour l'avancement du schmilblik mais vu qu'il y a un peu de neuf je viens faire le point avec vous aujourd'hui.
Tout d'abord je tiens à remercier Tibo et ces messages très pertinents qui pour ma part m'ont permis d'identifier le problème. Ce n'est qu'après avoir laissé mon message que j'ai découvert son analyse. Je vous invite à aller y jeter un oeil car je pense que le problème est identifié.
Mais tout n'est pas si simple, mon service client Universal Mobile m'a proposé une autre solution miracle; ils m'ont fait appeller un numéro gratuit (le 603) et ce numéro sert a résilier soi-disant ce genre de messages.
Alors c'est vrai que le 603 peu être une solution, mais le big problème c'est que je n'ai jamais solicité ce genre de message et de ce fait, je ne peux pas me désinscrire d'une liste de diffusion à laquelle je n'ai pas souscrit.
Pour ma part (et suite aux conseils de Tibo) j'ai donc mis ma puce dans un autre téléphone, et là le fameux sms du 2623 se transforme en un genre de lien pour l'i-mode. Ce sont en fait les dépêches de l'AFP Mobile. En bas de la page wap il m'est effectivement proposé de me désinscrire. J'ai esssayé mais cela n'a pas marché car à la base je ne suis pas inscrit :-/ d'ou le big problème !
Même le super numéro 603 m'a confirmé que je n'avais pas souscrit à des alertes et donc impossible de résilier les alertes auxquelles je n'ai pas souscrit.
J'ai même contacté l'AFP suite aux nouveaux bons conseils de mon (dé)service client.
Le problème persiste, et vu que j'ai remis ma puce dans mon LG je suis toujours harcelé de ces messages à chaque fois qu'une dépêche AFP tombe je reçois le sms (r)j, je vous laisse imaginer...
Cela m'aura pourri mes vacances car en plus mon téléphone portable sonne tant que je n'ai pas lu le message. (Je l'ai configuré ainsi parce-que défois je n'enttends pas mes nouveaux sms perso du premier coup. Ce sms 2623 réussi à me foutre la rage dès le réveil et cet enc*** me réveille tout les jours.
Mon téléphone est souvent éteind du coup.
J'ai contacté à nouveau mon service client et là je pense qu'ils ont bien compris que j'en pouvais plus. Alors une autre solution miracle est en cours...
Il parratrait (d'aprés le service client) que là-bas (au service client) ils aient les moyens d'arrêter ce genre de messages.
Je leurs ai expliqué que j'en pouvais plus et j'ai appellé carrément en demandant de résilier mon contrat. Alors biensûr cela est impossible sauf si je paye la durée pour laquelle je me suis engagé (là ils me prennent carrément pour un couillon) mais de plus (et en réponse à tiroina) apparament il est impossible pour moi de changer de numéro, sauf en passant sur un forfait Bouygues !
Le hic c'est que je viens d'un forfait Bouygues et que j'ai choisi un forfait bloqué pour ne pas avoir de mauvaises surprises de hors-forfait. A la base j'avais un néo et c'était mes facures qui étaient illimitées. j'ai souvent dépassé et suis allé jusqu'à 150euros de facture, d'ou mon choix de forfait bloqué à 19,90euros mensuel. ça suffit et au cumulé c'est pas mal quand même, je suis engagé 2ans.
Bref, j'ai dit tout ça au service client donc, et vu qu'il n'y avait pas de solution je les ais appellé pour résilier. Et là miracle, (ils sont pleins de surprises chez Universal Mobile) une conseillère m'a donc dit qu'elle pouvait mettre un terme à ces messages mais que la (nouvelle) procèdure prennait 3 semaines...
Je leurs laisse donc 1 mois, et dans 1 mois je reviendrai vous dire ici ce qu'il en est !!
En plus pour couronner le tout je vous informe, chers compagnons de galère, que je ne me suis pas géné pour leurs faire un petit courrier récapitulatif de la situation au service client. J'ai gardé une copie de ce message.
Selon l'engagement pris par la conseillère, dans 3 semaines je devrai être tranquille ! Je leurs laisse 1 mois. Tout est bien noté, j'ai épuisé toutes les solutions et celle-ci est la dernière. J'ai insisté en restant poli mais sans manquer l'essentiel.
J'attends 1 mois et dans 1 mois il y aura de manière certainne quelquechose à vous raconter ici.
Je vous dit rdv dans 1mois et d'ici là prennez soin de vous.