Posez votre question Signaler

Lire un film Divx sur tv samsung via clé usb [Résolu/Fermé]

dancetaria0 2Messages postés lundi 20 octobre 2008Date d'inscription 20 octobre 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 oct. 2014 à 14:04
Bonjour,
J ai acheté une tv samsung avec entrée usb pensant que je pourais lire mes films divx via une clé usb mais ça ne fonctionne pas...
Si qqun peut m aider???
Lire la suite 
Réponse
+59
moins plus
Bonjour,

Tout d'abord j'ai testé l'accès au menu caché sur mon LE40B551A et ça marche! Ca devrait donc marcher sur la quasi totalité des écrans Samsung à mon avis.

- mettre l'écran en veille
- touche Info
- touche Menu
- touche Mute
- allumer l'écran

PUIS CHANGER VOTRE VERSION EN LB7... OU TOUT AUTRE VERSION COMMENCANT PAR UN 7

ET LA VOUS AUREZ LA POSSIBILIT2 DE LIRE LES DIVX

EN ESP2RANT QUE CA VA VOUS AIDER

Djé91- 29 mai 2012 à 13:24
Salut
J'ai également effectué la manip. sur TV SAMSUNG LE32B551 et la plantage, impossible de rallumer la télé. La LED clignote et c'est tout. J'ai vu que d'autres personnes étaient dans le même cas que moi. Quelqu'un a t il pu résoudre le problème et sauver sa télé. Si oui comment. Etes vous passer par un réparateur? Quelle est le coût, pour savoir s'il n'est pas plus avantageux de changer de télé. De mon côté, on m'a dit qu'il fallait peut être changer les eproms ou la carte de gestion.
Lachoss- 26 juin 2012 à 00:41
J'etais dans la meme situation que vous et j'ai reussi a m'en sortir !

Vous devez tout d'abord restez appuier sur la touche "exit" de votre telecommande aussi longtemp jusqu'a ce qu'elle s'allume ( c'est a dire un peu + que 12sec environ ).

Votre télé va se rallumer, a ce moment vous l'eteignez pour refaire la manip du menu service ( soyer passiant elle mettra quelque seconde ) ensuite remettez le mode d'origine et revenez au menu pour faire un Reset Factory.

J'espere avoir pu vous aidez ;)
Hipolito- 18 août 2012 à 23:41
Merci beaucoup!
vnagv- 13 janv. 2013 à 17:56
A ne surtout pas faire à la légère !!
comme d'autres après suivi les instructions sur ma TV Samsung LE32B551, écran noir...

3 heures de recherche sur internet plus tard, je m'en suis sorti avec la manip ci-dessous.
RQ : il faut ouvrir la TV et donc prendre toutes les précautions d'usage...

http://www.avforums.com/forums/lcd-led-lcd-tvs/1229436-samsung-b550-enabling-mkv-divx-xvid-playback-part-2-a-7.html#post13547343
Panik- 17 avril 2014 à 16:35
A NE SURTOUT PAS FAIRE!!! Ce sont tous de mauvais plaisantains,votre tele va se PLANTER!!! Jen ai fait la sale exprience!
Répondre
Réponse
+32
moins plus
C'est du grand n'importe quoi votre discussion!
Chacun y va de sa demande, chacun y va de "sa" decouverte, (lu sur d'autres forums) donc rien de nouveau en somme... Puis arrive se7en... Alors la c'est le comble...
Il en va de "sa" connaisance somme toute limite car mister se7en je viens justement de faire cette mise à jour, et c'est toujours pareil... Donc... A quoi bon poster? Il sert à quoi à quoi ce message, sinon à rien!? Pas moyen d'avoir un CODEC audio... Bref...

Tout cela pour dire, qu'ici rien ne ce construit...

Les faits... Certains d'entres-vous ont plantés leurs TV...

Les consequences... 4 semaines voir plus pour attendre le SAV de samsung qui est loin d'être le leader...

je le dis... A certains "ingenieurs" en herbe... messieurs avant de poster des pseudos trouvailles, assurez-vous de ne pas mettre en peril les objets des autres internautes qui ont des demandes sommes toutes normales,(Vouloir lire un DIVX sur un dernier modéle de TV est pour moi normal...) Car messieurs... Sachez qu'ils se retrouvent devant un fait accompli par le constructeur lui-même qui refuse la garantie!!! C'est du grand n'importe quoi!

A bon entendeur!

jul2bug 2Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription 1 octobre 2010 Dernière intervention - 1 oct. 2010 à 11:39
pour sure , attention au manipes;)
chez samsung concernant le LE40F86BD il m'on dit qu'il n'y avais pas de mises à jours pour lire les divx et autre ( pas de logiciel interne permettant la lecture...)
je leur ai demandé de , si possible, effectuer une amélioration concernant ce modèle; l'info est partie en Corée directement , y'a plus qu'a attendre .......en éspérant qu'ils y trouve un interet sinon: niet, faudra faire autrement!!
Globox- 24 déc. 2010 à 02:23
sa fonctionne 100% j'ai une 6000 et je peux maintenant lire des divx sur USB, quand on ne sait pas on se tait avant de faire son malin.
kikoumm- 6 janv. 2011 à 16:09
Bonjour,

En effet c un ami qui m'a donné la combine par tel et je n'avais pas vu les commentaires...
Pour ma part de viens de planter ma tv samsung super !!! plus moyen de la rallumer
manu- 11 juin 2011 à 13:34
Manu bonjour a tous j ai u le tour que doije faire pour avoire limage
Réponse
+11
moins plus
pour faire passer une tv led serie 6000 en serie 7000 voila ce qu il faut faire Il faut aller dans le menu caché en faisant tv éteinte "Info Menu Mute puis Power"

Une fois la TV allumée,tu vas sur "advanced" et il faut appuyer 4 fois sur la touche 0.

Ensuite tu descends jusqu'à atteindre "CE d Dimming" et tu pourras mettre les 3 entrées sur off.

Il ne te reste plus qu'à éteindre la TV pour sortir et tu seras obligé de refaire tous les réglages (son compris).

A partir de ce menu tu peux aussi passé la TV en mode B7000 et ainsi profiter des divx via clé usb ^^

Je t'invite à bien faire attention à ce que tu touches

pour la garentie pour ne pas la perdre ;en cas de panne il faudras remetre les parametres comme il etais a la sortie d usine

tiblo- 6 déc. 2011 à 02:05
sa a marché merci pour tout
ghoul19- 27 mai 2012 à 23:09
merci ça marche sah sah
Bubblegame- 18 mai 2014 à 14:58
Bonjour

J'ai fais la manoeuvre. En effet j'arrive maintenant a accédé ma clé USB via média player. Par contre impossible d'avoir du son, quand je touche le bouton du volume ça apparaît comme si j'étais en mode casque. Ce ne sont pas les hauts parleur qui s'affichent mais un casque audio.
Et quand je veux changer dans le menu je ne peux pas car le menu du son est grisée.

Sais tu comment faire pour que ça fonctionne ? Ou au moins remettre comme avant ?

Merci
Répondre
Laurie- 14 oct. 2014 à 14:04
Certes je répond a un piste qui date de plusieurs années mais je me permet quand même de le faire car j'aimerais indiquer au internaute que faire cette manip fait sauter la garantie !!
Effectivement a chaque connection au menu cacher de votre Tv Samsung sajoute un code ou plutôt un compteur de connection qui indique le nombre de fois que le particulier c'est connecter a son menu cacher .donc autant vos dire. Que non seulement vous perdre votre garantie voir l'extension. De garantie environs 160euros mais vous cramer votre téléviseur en moin de 6 mois avec c genre d'idée ! A savoir aussi que aucune Tv Samsung n'est bridé dans ça capacité d'affichage ou autre ,donc avec cette manip vous irai sollicité la carte et le processeur ainsi que l electronique de votre Tv pour un poste qu'un âne pédant vous aurait susurre a l'oreille
Répondre
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
J'ai voulu regarder sur ma tv led samsung une video que j'avais téléchargée et je n'ai que l'image et pas le son car au début j'ai un message d'erreur me signalant que les codecs ne sont pas conformes ou connus.

Je voudrais savoir si c'est possible de mettre les codecs de la tv à jours ?

Merci

Réponse
+5
moins plus
bonjour, moi ma tv ne s'allume plus après la manip. La led rouge clignote sans cesse et la tv ne s'allume plus donc si qqn a une idée car c'est la tv de mes parents et je vais me faire tuer

Réponse
+4
moins plus
Bonjour !
Personnellement j'ai une led tv samsung, et il y a bien la connectique usb, non pour les mises a jour, mais bien pour lire les fichiers multimedias... Donc, a priori on peut lire les photos et les musiques, mais qu'en est-il des videos ?? On ne peut pas lire les divx ?? Est ce que ca viendra plus tard grace a des mises a jour ou bien ça ne viendra que sur des nouvelles series de televiseurs comme sur la serie 8... ??
Merci bcp de m'eclairer sur ce sujet...

quinquin59 loucifer - 10 févr. 2010 à 21:32
bonjour peut tu me dire comment faire pour lire des divx sur clé usb,merci.
Sim loucifer - 23 févr. 2010 à 12:37
Salut Loucifer, j'ai la même télé que toi et j'ai besoin de ton astuce pck je n'arrives ps a lire aucun des formats video. merci d'avance
quinquin59 loucifer - 23 févr. 2010 à 16:56
bonjour peut tu me dire comment faire pour lire les divx,
merci.
valsoeur- 7 nov. 2010 à 22:52
voila vous appuyer sur OK de la telecommande avec le OK de la TV en meme temp 5S apres 0000 et vous trouvré le menu .
yansolooo- 7 déc. 2010 à 22:11
je possède leUE40C6000 et je lis bien les divx via la clé usb. la touche de la télécommande MEDIAP. (média player)
Réponse
+4
moins plus
cela ne marche pas avec tout les modele
perso, avec une serie B651, pas de soucis
pour ce que j'ai compris de la gamme samsung, la lecture des divx fonctionne à partir des série A7xx et B6xx
sur les modèle inférieur, le port USB permet de lire des MP3 ou des JPEG
il permet également la mise à jour du firmware

Réponse
+2
moins plus
oui ok
je l'ai fait mais sa ne marche pas

marcus- 13 janv. 2010 à 19:16
moi j'ai acheté un tv lg j'ai accedé au menu caché pour valider l'usb pour lire tous les formats vidéo comme un lecteur dvix
florettef87 2Messages postés samedi 16 janvier 2010Date d'inscription 16 janvier 2010 Dernière intervention - 16 janv. 2010 à 17:44
salut
j'ai le même problème que toit sauf que moi c une samsung, j voudrai savoir comment tu as fait pour aller dans le menu caché?
merci
momo marcus - 15 févr. 2010 à 15:24
salut je voudrais bien savoir comment tu a fais pour accèder o menu cacher sur ton lg moi c un 42lg3000 pour faire fonctionner le port usb merci
Réponse
+1
moins plus
Hello ben enfaite j'ai exactement le mm pb jai achté m'a télé y a une semain une toute nouvelle philips et pas moyen de lire les divx par clé usb je comprends pas non plus !!!

Merci pr les réponses...

mick- 18 juil. 2010 à 11:47
salut moi j'ai un PHILIPS (42pfl5405h) tout neuf est ca marche ,j'allume mon poste je met ma clé et ca ce met en route tout seul voila
Bobo- 8 oct. 2011 à 22:06
Tu vois pas qu'on parle de samsung là ? Pourquoi tu nous parles de philips ? Bientot tu vas nous dire que t'arrives à lire les clés USB sur l'ordi non ?
lala- 21 févr. 2012 à 17:35
au moi il faut que je mette a jour un logicielle pour regarde par usb c kel logiciel ki faut que je telecharge ????
DEMELIN- 14 mai 2012 à 18:58
lala télécharge vlc média player
Réponse
+1
moins plus
pour résumer une bonne fois pour toute

Gamme Axxx (2008), il faut être en série 7 (donc A7xx) ou + pour pouvoir lire des Divx
Gamme Bxxx (2009), la série 6 suffit (B6xx)
il pour les Tv LED, il faut la série 7
va comprendre Charles

sinon le port USB ne permet que :
- de mettre à jour le firmware (ce que je conseille d'ailleurs, le dernier permettant de lire plus de codec)
- lire des images (JPEG)
- écouter de la musique (MP3)

pour que d'éventuels acheteurs ne se trompent pas

DJOUD- 20 sept. 2010 à 20:32
SALUT G FAIT INFO MENU MUTE PIOWER IL Y A RIEN QUI APPARAIT G LE LED UE40B6000 MERCI
cid- 23 oct. 2010 à 22:31
bonjour j ai une télé samsung led que j ai payé bien cher et j'aimerais lire des films hd qui sont sur un disque dur externe via le port usb mais je n y arrive pas l ecran reste noir...
Clodlavi 287Messages postés jeudi 4 novembre 2010Date d'inscription 20 octobre 2012 Dernière intervention - 14 déc. 2010 à 14:56
C'est dommage de ne rien connaître à la technique !
Le seul moyen de lire des films HD via un lecteur externe c'est de le connecter à la TV avec un câble HDMI. Une connexion USB ou composite ne donnera jamais un signal HD sur un téléviseur.
Slt
Réponse
+1
moins plus
merci c cool ok tien moi au courant, je ferai de méme pour l'instant sur le suivi SAV je vois pièce détaché non disponible, donc j attend, la personne ma dit que si dans 15 jours ma tv n'est pas réparé on me la change je croise les yeux (:)

coco- 26 août 2011 à 19:36
c nul vo sisteme
coco- 26 août 2011 à 19:38
telecharcher sur la clef usb le codec video et mettez le sur la telé et la a la place de photo musique et reglage vous aurez
video en plus
LK62- 28 août 2011 à 20:59
Salut coco, ta solution a l'air bien, quel codec et où vas-tu le chercher. Pour info j'ai un samsung lcd LE40A566. Merci d'avance.
standwell- 29 oct. 2011 à 02:58
Salut tous le monde, j'ai acheter un samsung UE40D5004

j'ai essayé une manipe citée plus haut, mais j'ai looser un truc.
j'ai fais le info,menu,mute,on et j'ai malencontreusement changer le type dans option
est-ce quelqu'un aurait le même model pour me donner le type d'origine ?

merci bcp d'avance.
einsam- 27 nov. 2011 à 16:59
salut
j'ai un samsung lcd modele la32d403e alors j'ai put rentré dans le menu caché et faire changé le type et le modèle,resultat c qu'il affiche dans le menu normal la 3eme option qui est video et il peut lire les format dvix mais le pb c que laqualitè d'image trop mauvaise, trop de couleur
svp vous pouvez m'aidai!
Réponse
+0
moins plus
Le port USB sur la tele sert a mettre a jour un firmware, ou a réparer la tele par le constructeur, ou, dans le meilleur des cas, a connecter des appareils comme les caméscopes, pas a lire des Divx.

Tutoriels et didacticiels sur http://www.webcyclopedie.com

Réponse
+0
moins plus
salut moi g une samsung 136 SÉRIE 8 ca marche

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai le modelé samsung UE 46B7000

Oui il lit les divx en mpeg ou avi mais faut vérifier les codec du DIVX, pour ma part je ne prend plus que des divx au format HD.

Bluefalcon721- 13 sept. 2009 à 13:17
Bonjour,
l'ai la série 7020 mais en effeut les films en AVI ne sont pas reconnus.
Vous avez une idée de ce qu'il faut faire?

Je passe par le réseau sans fil pour transférer les fichiers.

En photo, ça passe, certaines viédos : ok.

Mais pas les films dvd transféré sous format AVI.

Merci
Réponse
+0
moins plus
moi je le passe avec mon lecteur divx en usb et ca marche tres bien les avi et mpeg

Réponse
+0
moins plus
attention!!!!!
si vous accédez au menu caché de votre led b6000 pour le passer en b7000 votre garantie peut sauter sauter!!!
Renseignez vous bien j'ai vu ça sur plusieurs forums qui dit que si on va das le menu caché des samsung la garantie est annulée en cas de panne!!!

Réponse
+0
moins plus
Pour ceux qui cherche la manip pour activer les divx sur une serie 6000
Eteindre la télé, appuyer sur info puis menu puis mute puis power.
Pour avoir les fonctions du 7000 option > model>on choisit le model que l'on souhaite.

SEB59- 14 mai 2010 à 22:22
CELA NE MARCHE PAS
SEB59- 14 mai 2010 à 22:26
POURRIEZ VOUS MEDIRE LA MANIP EXACT POUR PROFITER DU PORT USB
Réponse
+0
moins plus
bonjour
la manip fonctionne t elle egalement sur un PS50B550 ( plasma ) ?
merci

Réponse
+0
moins plus
Slt,

Qu'est-ce qui fait que les Divx sont pris en charge par la TV ? Qui décode ?

Les codecs sont mis à jour avec les mis à jour de la TV dispo sur Samsung.fr

Perso, sur mon (vieux) LE55A956, qui n'est toujours pas détrôné par les LED TV bas de gamme que sort désormais Samsung, je lis les Divx en avi et en mp4.

Je peux même lire les films en mp4 720P.
Quelqu'un a tenté et réussi le Full HD ? avi ? mp4 ?

Avec toutes vos manip, et vu le SAV d'incapable de Samsung sur leur Hotline, je vous souhaite bonne chance pour trouver une soluce officielle...

Mais un 'ti peu dangereux vot' jeu...

:/

Réponse
+0
moins plus
est tu sur de la manip ?????

boubou469- 28 janv. 2010 à 10:04
salut:
en ce qui me concerne j'ai fais la manip, ce matin ( 4h55 du matin) et c'est vrai que ca marche tres bien;
je n'ai jusqu'a present aucun soucis sur la Tv, pourvu que ca dur.
Salutations
mehdy25- 28 janv. 2010 à 10:29
salut boubou

est ce que je pourais savoir quelle est la reference de ta TV stp ?? car moi j'ai essayer de faire la manip sur mon LBE40b551, mais j'ai changer le modèle en B7000 et sa ma planter la TV, elle ne s'allume meme plus, la diode power clignote, la TV répond a la telecommande mais aucune image, l'ecran LCD reste éteint...
J'attend le technicien qui dois venir normalement cette semaine.

DONC JE VOUS LE DIT,SI VOUS VOULEZ FAIRE CETTE MANIP, NE SURTOUT PAS LA FAIRE EN VOULANT PASSER D'UN MODELE LCD B600 A UN MODELE A LED B7000 ( je ne m'étais pas renseigner sur le modèle B7000 auparavent )
mehdy25 boubou469 - 28 janv. 2010 à 10:29
salut boubou

est ce que je pourais savoir quelle est la reference de ta TV stp ?? car moi j'ai essayer de faire la manip sur mon LBE40b551, mais j'ai changer le modèle en B7000 et sa ma planter la TV, elle ne s'allume meme plus, la diode power clignote, la TV répond a la telecommande mais aucune image, l'ecran LCD reste éteint...
J'attend le technicien qui dois venir normalement cette semaine.

DONC JE VOUS LE DIT,SI VOUS VOULEZ FAIRE CETTE MANIP, NE SURTOUT PAS LA FAIRE EN VOULANT PASSER D'UN MODELE LCD B600 A UN MODELE A LED B7000 ( je ne m'étais pas renseigner sur le modèle B7000 auparavent )
Ce document intitulé «  Lire un film Divx sur tv samsung via clé usb  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.