Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Comment booster une vieille config ? [Résolu]

Rnx69 120Messages postés 30 mai 2004Date d'inscription 24 juillet 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 21 oct. 2008 à 10:46
Bonjour,
J'ai un "très" vieux PC dédié à la bureautique qui rame beaucoup.
Il n'est pas connecté à Internet, donc pas de scan Everest possible.
C'est un Pentium 4 à 1,7 Ghz, avec un DD de 36 Go, vide à 90 %
Je précise que je ne l'ai pas encore ouvert pour identifier la CM...(c'est un des PC du boulot dédié à la compta) !
système : Windows 200 Pro.
Les seuls données systèmes disponibles (outils windows) sont :
Mémoire physique totale : 130 350 KO
Mémoire physique disponible : 3 900 KO
Mémoire virtuelle totale : 440 456 KO
Mémoire virtuelle disponible : 173 000 KO
Espace du fichier déchange 310 000 KO
Que dois-je modifier pour le rendre un peu plus véloce ?
Et petite piqure de rappel : quelle est la différence entre la mémoire physique et la mémoire virtuelle ?
Merci pour vos infos.
Jean.
Lire la suite 

Comment booster une vieille config »

2 réponses
Réponse
-1
moins plus
bonjour,

très bien ta trouvaille, tu pourras surfer sur le Net et lire tes mails, et un peu de bureautique légère...

tu peux pas passer à XP ? c'est quand meem plus performant...

Mémoire physique totale : 130 350 Ko c'est ridiculement bas, achetes une barette de 1Go et mets la à la place
par contre, je peux pas de dire le type ni leur fréquence, il faut que tu me donnes cette info :
regarde tes barettes actuelles, qu'est il marqué dessus ?
sinon, avec everest mais il faut le connecter au Net, désolé :(

la mémoire physique sont les barettes de RAM
la mémoire virtuelle est un espace réservé sur le disque dur par Windows quand la RAM est saturée : temps d'accès plus long, d'où ralentissements du PC :
c'est pourquoi il faut suffisamment de RAM pour que Windows n'at jamais besoin d'aller écrire des infos mémoire sur le disque dur ;)

A +
Rnx69- 21 oct. 2008 à 10:46
Bonjour,

Merci Marc pour ces précisions.
Dès que j'ai un peu de temps, je vais ouvrir ce PC pour voir le type de barettes et la CM.

Bonne jiournée,
Jean.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment booster une vieille config ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?