Transfert de base de donnees (DTS)

Fermé
samir - 16 mai 2002 à 18:12
rabahsoft1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 11 juil. 2008 à 15:38
bonjour tout le monde !

je viens de transférer ma base de données en Access 2000, a SQL Server 2000. l'utilitaire DTS permet la conversion des données, mais ce que j'ai remarqué il transfert juste les tables.
ma question est : est ce que cet utilitaire de transfert permet la conversion pas juste des tables mais des données aussi :(interface,module de gestions, formulaires,...) ?
ou bien cette partie la est a programmer ?
Merci pour votre aide.

8 réponses

rabahsoft1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 2
11 juil. 2008 à 15:38
Salut tous le monde est-ce qu'il y a quelcun qui peut m'aidé j'ai un problème de transfèrt des données du SQL server vèrs Oracle touts en gardant la même structure des tables Oracle(la taille des carractères, les clés primaire, secondaire, les vues, les déclancheurs ...) et tous qui concèrne les interfaces utilistaeurs, les modules de gestions est-ce-qu'on peut les transféret et MERCI
2
Les DTS ne transfèrent que les données, sauf entre serveurs Microsoft SQL Server où - là - ils sont capable de transférer aussi tous les objets.

Aucun espoir entre Access et SQL Server...


Si tu as fait un DTS entre SQL Server et Access, je te recommand vivement de passer toute la base de données en revue et remettre les clés et indexes à la main, sinon les performances seront catastrophiques.


Access contient plusieurs choses:
(a) une interface de développement (langage+interface graphique+constructeur de requêtes (entre autres)
(b) un serveur de base de données (Jet).


SQL Server ignore tout des notions en (a).
SQL Server est uniquement un serveur de bases de données (b).

Tu peux très bien conserver la partie (a) dans Access, et interfacer directement SQL Server dans Access.
0
Lorsqu'on importe a partir de SQL server des données access, il ne récupère pas les relations et les index secondaires?

Les Index primaires il les récupère , tout ce que je sais.
0
salut !

merci pour votre aide, je voudrais savoir, est ce que l'interface de developpement (interface graphique , le langage, les constructeurs de requetes ) seront reconnus par Sql server une fois je veux interfacer toute cette partie , autrement dit, est ce qu'il faut programmer en VB par exemple cette partie dont Sql ignore (pratie a), ou bien elle sera reconnu par sql une fois transférée ?
car vous m'avez mentionné que je peux bien conserver
la partie (a) dans Access, et interfacer directement Sql Server avec Access.

Merci pour votre reponse prompte.
0
salut !

merci pour votre aide, je voudrais savoir, est ce que l'interface de developpement (interface graphique , le langage, les constructeurs de requetes ) sera reconnue par Sql server une fois je veux interfacer toute cette partie , ou bien il faut programmer en VB par exemple si cette partie est ignoré par Sql (pratie a) ?
car vous m'avez mentionné que je peux bien conserver
la partie (a) dans Access, et interfacer directement Sql Server dans Access.

Merci pour votre reponse prompte.
0
Comme je l'ai dit, on peut conserver Access pour toute la partie applicative (écran, programmes VB...) et mettre SQL Server derrière à la place de la base de données d'Access (Jet).

ça n'est pas le plus performant (VB, Delphi ou C++ seraient plus rapides), mais ça permet de ne pas avoir à tout re-développer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut !

Merci je vais essayer de faire ca, pour ne pas redevelopper, si je trouve pas la perfomance dans l'application, je vais programmer en vb toute la partie developpement.
ca serait gentil de votre part de me dire comment je peux mettre la bd Sql Server (jet) derriere la partie applicative de access? si ca vous derrange pas bien sur !

merci encore une fois !
0
tsaradouni Messages postés 20 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
27 juil. 2007 à 14:22
slt samir c'est Tarik etudiant à Paris 6 IISA j'ai un problème en programmation si tu sais programmé en Visual studio 2005
Voici le détail d'un petit bout de mon application si tu peux me conseiller
je te remercie d'avance
Tarik Saradouni


Je voudrai créer une application en Visual studio 2005 (programmé en VB) qui génère des fichiers peut importe leurs formats, le but c’est des les stokers dans une base de données qui se trouve dans un serveur SQL.
Je vais vous expliquer en détail mon application :
1. j’ai crée une base de donnée dans mon application qui s’appelle « PlanTube » comporte les champs suivants : Repère, Rayon, Diamètre, Quantité, Conditionnement. Son rôle, c’est de me générer des fichiers que je vais stocker dans la base de données du serveur, le but c’est d’arranger des tubes de chaque repère dans une ou plusieurs caisse, c’est pour cela que les champs « Conditionnement » peut comporter une à plusieurs caisses
2. j’ai fait un binding (liaison) entre cette base et un DataGridView qui se trouve dans un formulaire.
3. j’ai crée une autre base de données dans le serveur que j’ai appelé « ListePlan » comporte les champs suivants : NomPlan, DateCréation
Quand L’utilisateur saisie des données dans le DataGridView (Repère, Rayon, Diamètre, Conditionnement) il faut que :
1. le repère s’incrémente en automatique
2. le rayon s’incrémente avec le pas calculé après avoir saisie le premier et le deuxième rayon.
3. le diamètre est calculé en automatique Diamètre = 2*Rayon
4. on saisie dans le champ « Conditionnement » par exemple pour le 1ier repère : caisse1/caisse2/caisse3 qui veut dire que les tubes dans le 1ier repère sont conditionnées dans les 3 première caisses etc.…
5. A la fin, ce tableau saisie et calculé en automatique sera généré et stocké dans la base de données du serveur, une ligne sera rajoutée dans la table « ListePlan » pour savoir le nombre de plan qu’on a crée
6. les données de ce formulaire sont envoyées aussi dans un Crystal Report pour l’impression

Est ce que vous avez une idée comment procéder car mon programme bug pour le moment
Merci d’avance
Mail : tsaradouni@yahoo.fr
0
Arg..

Jet c'est le moteur de base de données de Access.
Le but, c'est de le remplacer par SQL Server.

Je connais très mal Access, mais ça doit se trouver dans l'aide.
(voir liens externes, connexion vers d'autres bases de données...)
0
bjr tt le monde
ou je peux le télécharger dts de base de données.
merci.
0
tu peut changer la chaine de connection dans tes objet connection si ta utiliser ADO

ce que je dit et aproximative , je connais VB sql server , mais pas trop VBA acces

dans vb la bibliotheque de classe qui gére la connexion au base de donnee n'est pas la méme car il en introduit des classe speciale pour sql ( sqlclient ) et pour acces(oledb)

cette deferance ne devrais pas exister dans VBA
0