Mon pc (acer) ne lit plus ni cd, dvd

Fermé
rosea 94 - 20 oct. 2008 à 12:26
 vinie - 4 janv. 2011 à 19:39
Bonjour,
j ai un pb avec mon pc, mon lecteur cd ne fonction ne plus, il ne lit plus les cd et dvd ni les cd dinstallation.

dans mon gestionnaire de périphérique lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM on voit en dessous sur le logo un rond avec un point d'exclamation.

il est écrit dans la propriété Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel.

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.
mais il ne trouve rien.

merci de me répondre si vous pouvez m aider
a bientot et bonne journée
A voir également:

4 réponses

n'amour Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 4
20 oct. 2008 à 13:05
une fois ton fichier telechargé, tu clic droit 'instalé', tu fermes tout, tu redemare ton pc et voila ton lecteur est revenu....
Mais dis moi, il est vu par ton bios ?
5
ok c super ça fonctionne merci bcp pour l info et pour ton aide
0
n'amour Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 4 > rosea 94
20 oct. 2008 à 13:26
Avec plaisir, j'avais tant galeré.............
au plaisir rosea
0
Merci !!! Ca faisait plus de 3 mois que mon PC n'arrivait plus lire les DVD
Thanks a lot for your help !
0
aldebaran95 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 13
20 oct. 2008 à 12:31
T'as essayé de désinstaller le périphérique et de le réinstaller ?
0
le soucis ces que je n ai pa de cd d installation comment j doit faire car si je le desinstalle comment je fais pour le réinstaller
0
n'amour Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 4
20 oct. 2008 à 12:40
Salut,
Voila la solution,
C'est pas grave, j'ai eu le même problème hier...
Tu vas ici.....


http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Problèmes de non reconnaissance des lecteurs et graveurs de CD/DVD. (nettoyage des lower et upper filters) Télécharger puis clic-droit "installer"

Informe moi
0
dslé mais ça ne fonctionne pa ta pa une autre solution ?
0