Rechercher : dans
Par :

Solution sauvegarde conf équipements réseaux

Toomaaaaa, le 20 oct 2008 à 11:57:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Connaissez-vous des logiciels ou solutions de sauvegarde de configurations d'équipements réseaux (qui gère le plus possible de marques) ?

J'ai déjà Kiwi CatTools, on m'a aussi indiqué qu'il pourrait exister des modules pour HP OpenView, compatibles avec le module NNM, mais je ne trouve pas.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur !

Merci beaucoup!

Thomas

Meilleures réponses pour « Solution sauvegarde conf équipements réseaux » dans :
Equipements réseau - Routeur Voir Routeur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...
Equipements réseau - Le concentrateur (hub) Voir Qu'est-ce qu'un concentrateur ? Un concentrateur est un élément matériel permettant de concentrer le traffic réseau provenant de plusieurs hôtes, et de régénérer le signal. Le concentrateur est ainsi une entité possédant un certain nombre de ports...
Equipements réseau - Les passerelles (gateways) Voir Les passerelles applicatives Une passerelle applicative (en anglais « gateway ») est un système matériel et logiciel permettant de faire la liaison entre deux réseaux, afin de faire l'interface entre des protocoles réseau différents. Lorsqu'un...
Qu'est ce que l'architecture réseau ? VoirQu'est ce que l'architecture réseau ? Définition Si l'on s'appuie sur une définition concrète, c'est un édifice fonctionnel composé d'équipements de transmission, de logiciels et protocoles de communication et d'une d'infrastructure filaire ou...
Equipements réseau - Le commutateur (switch) VoirCommutateur Un commutateur (en anglais switch) est un pont multiports, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un élément actif agissant au niveau 2 du modèle OSI. Le commutateur analyse les trames arrivant sur ses ports d'entrée et filtre les données...
Equipements réseau - Le pont (bridge) VoirPont (bridge) Un pont est un dispositif matériel permettant de relier des réseaux travaillant avec le même protocole. Ainsi, contrairement au répéteur, qui travaille au niveau physique, le pont travaille également au niveau logique (au niveau de...
Réseaux locaux VoirQu'est-ce qu'un réseau local Un réseau local, appelé aussi réseau local d'entreprise (RLE) (ou en anglais LAN, local area network), est un réseau permettant d'interconnecter les ordinateurs d'une entreprise ou d'une organisation. Grâce à ce concept,...
Collection CommentÇaMarche.net