Rechercher : dans
Par :

Suivi de session avec l'objet HttpSession

tomberland, le 23 jui 2004 à 01:07:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J’ai un grave problème et j’espère vraiment que l’un (ou l’une d’entre vous) saura y répondre

Formuler la question va être une opération assez fastidieuse pour moi et sa lecture le sera probablement pour vous aussi. Mais vous me rendrez un sacré service en y répondant

Allons y

Je veux permettre à un utilisateur de se logger sur mon site, et une fois l’authentification réussie, lui permettre d’entrer du texte qui sera sauvegarder temporairement (le temps de sa session) par le serveur. Ce texte sera sauvegardé dans la session adéquate grâce à l’appel à la fonction setAttributre()

Pour cela je travaille avec des servlets, et j’ai pensé bon de créer un cookie appelé « sid » (une fois l’authentification faite) qui contient le SID (session identifiant) relatif à l’user. J’ai fait appel à la fonction getID() pour générer l’identifiant de session

Mon problème est que je ne sais pas comment relier la session (résultant de l’appel à la fonction : getSession) à cet sid (du cookie) ? Autrement dit comment spécifier à la servlet qui doit utiliser le sid que j’ai sauvegarder dans le cookie ?

Merci d'avoir lu
Tom

Meilleures réponses pour « Suivi de session avec l'objet HttpSession » dans :
Servlets - Gestion des sessions Voir HTTP: un protocole non connecté Le protocole HTTP est un protocole non connecté (on parle aussi de protocole sans états, en anglais stateless protocol), cela signifie que chaque requête est traitée indépendamment des autres et qu'aucun historique...
[Windows] Mot de passe de session perdu ou oublié VoirCette astuce vous aidera si vous avez perdu votre mot de passe de session. Cette méthode fonctionne jusqu'à Windows 2000, mais pas (ou plus ?) XP. Si vous n'êtes pas l'administrateur du système Il est nécessaire de demander à l'administrateur de...
Créer un script d'ouverture de session VoirWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront...
[Windows XP] Nb de messages non lus VoirA l'ouverture de session Windows XP, un message sous le nom d'utilisateur vous indique le nombre de messages non lus dans votre boîte de réception. Ce message peut ne pas être réinitialisé automatiquement par Windows ou afficher un nombre de messages...
ASP - L'objet Session VoirIntroduction aux sessions Le protocole HTTP est un protocole non connecté (on parle aussi de protocole sans états, en anglais stateless protocol), cela signifie que chaque requête sur une page web est traitée indépendamment des autres et qu'aucun...
Javascript - L'objet String VoirLes particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...