Fefeur
17 sept. 2009 à 08:13
Il y a vraiment beaucoup de gens qui adorent le Japonais, curieux tout de même... la culture de la japanimation a du favoriser ce phénomène, et y en a qui a mon avis abuse sur le principe. Faire du cosplay ça passe, écouter des animes, je fais pareil... apprendre le japonais c'est ouvrir ses horizons. Mais certains base leurs vie ou presque la dessus, enfin chacun vis sa vie comme il l'entend mais j'ai de la difficulté a comprendre un si grand engouement pour les nippons... c'est tout nouveau comme phénomène et pourtant c'est a l'échelle mondial... bref je m'éloigne du sujet.
Pour l'histoire de l'arigato doit bien en avoir un qui connais personellement un japonais avec votre adoration asiatique nan? O_o.. Que quelqun proclame la verité bien haute.
Mais voilà ce qui est amusant, les gens tentent ensuite d'apprendre le japonais sur des sites ou des animes.... ( pas une mauvaise chose en soit ) Mais après il vient que les gens peuvent écrire n'importe comment si le site web explique mal la grammaire et le tralala. Et tout le monde crois détenir la bonne réponse, bref bien amusant xD.