Posez votre question Signaler

Mathématiques pour l'informatique [Résolu]

Grafitos - Dernière réponse le 18 mai 2011 à 17:02
Bonjour,
Avis de recherche ( pour ceux qui ont déja essayé de chercher) :
Je recherche des cours de mathématiques appliqués à l'informatique( niveau licence/maitrise/dess/dea) sur le net, si vous avez des sites à conseiller n'hesitez pas.
( ps = google à déja été exploré )
Merci
a+
Lire la suite 

Mathématiques pour l'informatique »

16 réponses
Réponse
+4
moins plus
j'ai un livre à conseiller eventuellement qui s'appelle

"MAthematique pour l'informatique"

si ça peut t'aider il est relativement facile à trouver
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
un polycopié de cours : http://www.unige.ch/~hairer/poly_mathinfo/math-info.pdf
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut Grafitos, que recherches-tu plus précisément ?
Je fais un DESS d'ingénierie mathématique et donc j'utilise tout le temps l'info et les maths (meme si c'est plus l'info comme un outil pour résoudre les équations de maths).

J'ai pas mal de bouqin de programmation scientifique à te proposer. Mais ca reste à la base des maths.

Des cours de maths appliqués à l'informatique. Je trouve que c'est très vague. Que recherches-tu plus précisément ? La théorie des graphes, le traitement du signal, l'optimisation de forme, l'aide à la décision etc...

Salut
Pom
simpson - 5 oct. 2009 à 23:40
je me nomme matete simba landry. je suis en prémière année de developpement informatique et je voudrais savoir quels sont les chapitres de mathématique qu'on applique en informatique
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,
En fait je recherche des cours (ou titre de livre) qui traitent des sujets tels que: théorie des ensembles, graphe, methode de preuve (ex: invariant) etc...
Merci
a+
zakaria - 12 août 2010 à 12:57
je cherche le programe de math appliquè de 1 annèe
Seif2s - 15 sept. 2010 à 21:38
je cherche le programe et les cours si c'est possible de 1ere année mathématique et inforatique SVP
meriem - 7 nov. 2010 à 17:25
je cherche les cours et td de mathématique appliqué de 1er annee svvvvvvvvp
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
slt je suis en 1ér année developpement et j'amerais avoir un livre de math appliqué et qui contient des exercices et leur solutions
si vous m'aiderez ça sera gentil de votre part
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour tt le monde ;je suis en 1ér année developpement informatique et j'amerais avoir un livre de math appliqué et qui contient des exercices et leur solutions
si vous m'aiderez ça sera gentil de votre part
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Une application des mathématiques pour ceux qui sont intéressés :

Version web : http://www.fraja-maroc.com/web-nmath.php

Version Android : http://www.fraja-maroc.com/android-nmath.php
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Mathématiques pour l'informatique » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?