Mathématiques pour l'informatique

Résolu/Fermé
Grafitos - 22 juil. 2004 à 23:34
frajamaroc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 18 mai 2011 à 17:02
Bonjour,
Avis de recherche ( pour ceux qui ont déja essayé de chercher) :
Je recherche des cours de mathématiques appliqués à l'informatique( niveau licence/maitrise/dess/dea) sur le net, si vous avez des sites à conseiller n'hesitez pas.
( ps = google à déja été exploré )
Merci
a+
A voir également:

7 réponses

j'ai un livre à conseiller eventuellement qui s'appelle

"MAthematique pour l'informatique"

si ça peut t'aider il est relativement facile à trouver
4
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
15 sept. 2010 à 19:20
4
Salut Grafitos, que recherches-tu plus précisément ?
Je fais un DESS d'ingénierie mathématique et donc j'utilise tout le temps l'info et les maths (meme si c'est plus l'info comme un outil pour résoudre les équations de maths).

J'ai pas mal de bouqin de programmation scientifique à te proposer. Mais ca reste à la base des maths.

Des cours de maths appliqués à l'informatique. Je trouve que c'est très vague. Que recherches-tu plus précisément ? La théorie des graphes, le traitement du signal, l'optimisation de forme, l'aide à la décision etc...

Salut
Pom
2
je me nomme matete simba landry. je suis en prémière année de developpement informatique et je voudrais savoir quels sont les chapitres de mathématique qu'on applique en informatique
0
Salut,
En fait je recherche des cours (ou titre de livre) qui traitent des sujets tels que: théorie des ensembles, graphe, methode de preuve (ex: invariant) etc...
Merci
a+
2
En fait un cours/livre qui regroupe toute les maths nécessaires pour l'informatique (algo).
0
Salut,

Premierement voici un livre qui parle d'algorithmique en general et qui est particulierement bien fait:
Introduction to algorithms par Cormen, Leierson, Rivest and Stein (MIT Press, il existe une traduction chez Dunod).
Sinon pour la theorie des graphes, cela depend un peu de ce que tu recherches.
Le livre Graphes de C. Berge est une reference mais est un peu ancien, il existe aussi des livres plus recents comme un ecrit par Diestel qui est disponible pour le telechargement (Graph Theory chez Springer).
Pour les preuves de programmes, je ne connais pas vraiment de reference et je ne me souviens pas en avoir entendu parler.
Enfin un dernier bouquin si tu souhaites faire des maths en informatique, il existe un livre intitule Concrete Mathematics ecrit par Monsieur Donald Knuth et deux camarades qui est une grande reference. (il existe une traduction chez Vuibert je crois).

J'espere que cela pourra te servir.
0
Grafitos > pom
23 juil. 2004 à 20:55
Impecable, je te remercie pour toutes ces infos, je m'en vais voir tout ca :)
Merci!
++
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177 > Grafitos
23 juil. 2004 à 23:58
tu as ausi "mathématiques pour l'info " de André Arnold et Iréne Guessarian. C'est une mine d'or.
Sinon, prends aussi "Concrete Mathematics" de Knuth, Graham et Patachnik.

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
0
Grafitos > Grafitos
24 juil. 2004 à 01:12
ok merci ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt je suis en 1ér année developpement et j'amerais avoir un livre de math appliqué et qui contient des exercices et leur solutions
si vous m'aiderez ça sera gentil de votre part
2
bonjour tt le monde ;je suis en 1ér année developpement informatique et j'amerais avoir un livre de math appliqué et qui contient des exercices et leur solutions
si vous m'aiderez ça sera gentil de votre part
1
frajamaroc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 1
18 mai 2011 à 17:02
Une application des mathématiques pour ceux qui sont intéressés :

Version web : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=fraja-maroc&e=com

Version Android : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=fraja-maroc&e=com
1