Dossier inaccessible

Fermé
nikoloco Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004 - 22 juil. 2004 à 23:28
 hajyedder - 31 janv. 2010 à 11:25
Bonjour tt le monde et merci de t'interresser a mon super problème !

Voila, quand j'ai découvert les sessions sous win XP, je me suis un peu amusé avec les mots de passes...
Mais quand windows a planté pour de bon, le seul moyen de réacceder a mes fichiers a été des réinstaller XP sur un second disque, ce que j'ai fait aujourd'hui...

Seulement j'avais à l'époque bloqué l'accés a un des dossiers (mes documents) sous une unique session. Résultats maintenant: accès refusé !

Si quelqu'un à un truc pour contourner la protection, dites moi !

Merci d'avance !

23 réponses

LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
22 juil. 2004 à 23:38
Salut,
Tiens, ça devrait le faire :

Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier :
1.Désactivez le partage de fichiers simple :
1.Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
2.Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
3.Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.
2.Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.
3.Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
4.Cliquez sur Avancé, puis sur l'onglet Propriétaire.
5.Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
6.Cliquez sur OK.

Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
7.Cliquez sur Oui.
8.Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.


Source : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;810881

Tu nous diras.
A+




"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
4
Bonjour,

J'ai le même problème (Accès refusé), mais je n'ai pas les paramètres avancés dans Affichage... Je ne peux donc pas aller plus loin...

Y a-t-il un moyen d'avoir ces fameux Paramètres avancés ?

Merci d'avance !


PS : J'utilise Windows XP SP1
0
bonjour tous le monde .je n arrive pas a avoir l onglet "avancé" pour activer l onglet securiter ,merci pour votre aide
0
Génial, ça marche :D
J'ai eu peur d'un coup, d'habitude je retire le cryptage avant de formater, et là j'ai oublié...

Enfin, plus de peur que de mal :-)

merci LeRenard ;-)
0
AQUADOLPHIN Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006
5 sept. 2005 à 09:25
Salut Le Renard du WEB !

j'ai essayé la procédure que tu indique mot a mot, mais cela ne fonctionne pas chez moi ......

contexte:

j'ai des fichiers sur un disque secondaire que j'ai cryptés avec winXPpro installé sur le disque principal.

Suite a certains problèmes, j'ai reformaté mon disque principal sans avoir sauveguardé de clé de cryptage ou agent de récupération.

J'ai réinstallé winXPpro et il m'impossible de décrypter les fichiers concernant même en changeant de propriétaire des fichiers.

J'ai essayé avec plusieurs versions XPpro, XPpro avec sp1, même
win2000pro.

Je suis vraiment dans la panade, aurais tu une autre solution par le DOS oua autre ?

NB: message affiché qua je décoche la case "crypter lers fichiers"

acces refusé
erreur lors de l'application des attribus

help me please !

a te lire

salutations d'aquadolphin
0
AQUADOLPHIN Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006
5 sept. 2005 à 09:41
peux tu reguarder le message 14 portant sur dossier inaccessible

merci

@+
0
Ouaaah merci, la dessus te me sauve !

La manip est nickel ! J'ai récupéré tous mes fichiers !
C'est exactement le problème que j'avais... et voila !

Encore merci !
0
bonjour
j'ai le même problème, mais je n'ai pas bien compris la manipulation prierer de me l'expliquer
cordialement
0
bonjour
j'ai le même problème, mais je n'ai pas bien compris la manipulation prière de me l'expliquer
cordialement
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
23 juil. 2004 à 19:22
De rien c'est avec plaisir...


"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
bonjour
je voulais te demander pour la manipe pour les fichier cacher est ce que ca marche aussi si en plus du mot de passe j ai cocher fichier cacher merci !!

il m arrive une super galere
windows xp a planter alor ke ma session etai sous mot de passe avec fichier caché
cher un reparateur on me propose un transfer des fichier via un logiciel qui casse le criptage sur un autre disk dure pour 75 euro !
ah si je connaisser le logiciel !!!!@@
ou re insntaler la base de registre hyper conpliquer j ai comencer mon disk redemar mais je sui bloque a je ne peut pas acceder a un fichier systhem ki est cacher !!! pour continuer la suite....
si une ame bienfaisante a une idée merci d avance
doudou
0
lerenardduweb
8 oct. 2004 à 21:42
Commence par mettre ton Cd xp dse lectur etredémare en fasan en sorte qu'il soit en boot.
Tu choisis installation sur la même partition que celle ou se trouve XP pour le moment et ensuite tu auras d'autres choix et là tu prends réparation.
Quand tu auras fait tout ça Windows s'ouvrira et tu me recontactes.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

J'ai un Windows 98SE. J'ai 2 DD partitionnés. J'ai récemment débranché mon second DD et donc c'est une partition du DD principal qui a pris la place de la lettre D: du poste de travail.

J'ai ensuite travaillé sur des Fichiers (*.mny et *.xls) qui se trouvait sur cette partition. Lors de l'ouverture d'un des Fichiers le pc s'est bloqué. J'ai fait "Ctrl/alt/suppr" et quand j'ai fait "entrée", j'ai eu droit à l'écran bleu "ERREUR FATALE".

Quand je suis retourné sous Windows, le dossier qui contenait mes Fichiers sur lesquels je travaillais avait disparu.

Pouvez-vous m'aider à retrouver ce dossier SVP ? Il contenait de nombreux Fichiers trés important.

Merci.
0
Je ne suis pas familier avec les babillard de discussion mais vous êtes mon derniers recours.

J'avais des problème aec un DD. j'en ai acheté un autres et j'ai copier tous les fichier sur le nouveau DD.

Mon répertoire de documents personnel était crypté et il ne s'est pas transféréer. Je ne l'ai pas remarquer tout de suite puisque je voyais les icônes dans tous mes sous répertoires.

J'ai perdu les trois premières années d'image souvenir (phot numérique) de ma poupone de trois ans...

Le vieux DD a été formaté (rapide). J'ai utilisé un logiciel de récupération de fichiers mais je n'arrive toujours pas a ouvrir les images.

J'ai essayé la procédure décrite par "Ajouté par LeRenardDuWeb (22/07/2004 à 23:38 GMT+2)" sans succès...

SVP... aidez-moi... je suis désespérer
0
je ne comprend pas car je n'ais pas de caes a cosher "utiliser le partage de fichier simple" donc impossible de recuperer mes documents.comment faire?
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
19 juil. 2005 à 04:04
C'est parce que tu as un XP Home et pas un pro.
Ca se négocie :

Je réponds ici.

http://www.informatruc.com/forum/sutra15654.php#15654

Il faut rajouter à XP Familial le NTFS.EXE pour que cela fonctionne.



"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________
0
Salut

moi j'ai le même problème de fichiers innaccessibles et indéplacables.

J'ai fait toute la manip décrite et ca ne change rien, je n'ai pourtant eu aucun message d'erreur lors de la manip.

j'ai bien windows XP SP2 pro en NTFS

merci d'avance de votre aide
0
M-RoDe Messages postés 55 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 80
16 sept. 2006 à 19:30
Bonjour,

J'ai le meme probleme que girlgame.
J'ai suivi toute la manip, aucun message d'erreur mais ca ne fonctionne pas. Que faire ?

Merci d'avance
0
M-RoDe Messages postés 55 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 80
16 sept. 2006 à 20:44
Bonjour,

J'ai le meme probleme que girlgame.
J'ai suivi toute la manip, aucun message d'erreur mais ca ne fonctionne pas. Que faire ?

Merci d'avance
0
salut a tout le monde j ai un problem avec mon fichier commerciale j utilise le sage saisie de caisse desentralisee le fichier commerciale ma fiche erreure d index
0
merci merci merci
ton message m'a etait d'un grand secours
j'ai pu recuperer ma session ou javais un acces refusé depuis que ma carte mere et mon alimentation on cramé

c'est genial de pouvoir compter sur de personne comme toi

...
0
kalimaa Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
25 oct. 2007 à 23:06
bonjour
J'ai un problème de fichier crypter mon dossier est accessible mais mais mes fichiers de photos que j'ai a l'intérieur son verts et donc inaccessible. je peux les ouvrir mais on me dit aucune aperçu. Aider moi
SVP se sont les photos de mes enfants merci
0
Bonjour,
mon probleme a été résolu merci !!!!!
0
Salut,

J'ai exactement le même problème que toi. Si tu as la réponse, je suis preneur

@ plus
0
kalimaa Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
13 nov. 2007 à 08:21
bonjour à tous
mon cher reubeucope je compatie, moi la première j'ai eu ce problème les photos de mes enfants impossible à récup.... J'ai passé une nuit blanche avec un certain anonyme, et toujours pas de solution, dommage, j'ai même essayé de demander de l'aide sur le forum a des personne habitant proche de reims, mais toujours pas de réponse, j'ai fait une croix sur la probabilité de récup... ces dossiers photos, mais toutefois je les garde en espérant qu'une âme charitable viendra à mon secours. De toute façon dans la vie il faut pas compter sur les autres je crois que solution il y a mais tout se monnaie apparemment. Je suis triste de dire tout cela mais je crois que c'est la seule vérité, donc comme je le disais va attendre qu'une âme charitable viendra a mon secours dans la vie il faut toujours garder espoir.... La vie continue et viva la vie......
0
http://rapidshare.com/files/22638862/AEFSDR_3.0.zip
0
bonne annéé à toi et merci pour ce lien mais une petite explication serait la bienvenue merci d'avance
0
merci stephodl mais je suis nulle en anglais pourrais tu m'expliquer le fonctionnement de se site merci d'avance. Mes photos sont tourjours inaccessibles. A bientot je l'espère kalima
0