PowerPoint - affichage progressif du texte ?

Résolu/Fermé
Titus007 - 20 oct. 2008 à 04:53
 Schtroumpf - 16 oct. 2017 à 18:47
Bonjour,

Sur PowerPoint 2007, j'aimerais afficher le texte de chaque diapositive progressivement, au clic, afin que le public ne puisse pas tout lire d'un coup (et donc se laisser distraire), mais découvrir le texte au fur et à mesure.

Je suis surpris de ne pas trouver facilement cette fonction dans l'aide de PowerPoint ou dans les divers FAQ !

Les diapositives sont déjà composées (texte écrit et mis en forme), j'en ai 30 pages et c'est mon premier PowerPoint, donc j'espère que cet affichage progressif du texte n'est pas trop difficile à faire.

Merci d'avance, c'est assez urgent...
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
20 oct. 2008 à 11:35
Bonjour,

Si tu n'as pas trouvé cette fonction, c'est que tu as peu cherché :

Sélectionne ton espace qui contient le texte, puis onglet Animation, groupe Animations, bouton Animer !
Et là tu choisis "Par premier niveau de paragraphe" dans l'une des catégorie proposée.

pour en faire plus, c'est un peu plus caché :

Si cela ne suffit pas, tu cliques sur le bouton Animation personnalisée, tu sélectionnes l'animation dans la liste, dans le volet d'animation à droite, tu cliques et tu choisis "Options d'effets". Sous l'onglet Animation texte, tu peux choisir quel niveau de paragraphe à animer.

Si en plus, tu veux que le texte s'affiche mot par mot, voire lettre par lettre, toujours dans la même boîte de dialogue, mais cette fois sous l'onglet Effet, tu choisis Animer le texte "par mot" ou "par lettre".

m@rina
106
super
0
merci=)
tu m'as beaucoup aidé pour mon diapo de biologie !!!
J'ai tout de suite trouvé !!!
Clair, net et précis...
1