Rechercher : dans
Par :

PowerPoint - affichage progressif du texte ?

Dernière réponse le 20 oct 2008 à 11:59:04 Titus007, le 20 oct 2008 à 04:53:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Sur PowerPoint 2007, j'aimerais afficher le texte de chaque diapositive progressivement, au clic, afin que le public ne puisse pas tout lire d'un coup (et donc se laisser distraire), mais découvrir le texte au fur et à mesure.

Je suis surpris de ne pas trouver facilement cette fonction dans l'aide de PowerPoint ou dans les divers FAQ !

Les diapositives sont déjà composées (texte écrit et mis en forme), j'en ai 30 pages et c'est mon premier PowerPoint, donc j'espère que cet affichage progressif du texte n'est pas trop difficile à faire.

Merci d'avance, c'est assez urgent...

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « PowerPoint affichage progressif du texte ? » dans :
Une popup d'information au survol sans Javascript ni CSS VoirParfois, il peut être utile d'afficher des informations supplémentaire au survol du curseur sur une zone de l'écran, par exemple "Cliquez pour agrandir" sur une image, un descriptif sur une abbréviation ou des détails sur un lien. On trouve...
Linux - Gentoo - Colorer les pages man VoirIl existe sous Gentoo la possibilité de colorer les pages de man pour une meilleure lisibilité, il suffit d’installer l’outil most via la commande : emerge most Cet outil est un pager, c'est-à-dire un programme qui permet d’afficher du texte...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...
Javascript - les boîtes de dialogue VoirQu'est-ce qu'une boîte de dialogue? Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet Soit d'avertir l'utilisateur Soit le confronter à un choix Soit lui demander de compléter un champ pour...
VBScript - Les boîtes de dialogue VoirQu'est-ce qu'une boîte de dialogue? Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet : soit d'avertir l'utilisateur ; soit le confronter à un choix ; soit lui demander de compléter un champ...

1

m@rina, le 20 oct 2008 à 11:35:46

Bonjour,

Si tu n'as pas trouvé cette fonction, c'est que tu as peu cherché :

Sélectionne ton espace qui contient le texte, puis onglet Animation, groupe Animations, bouton Animer !
Et là tu choisis "Par premier niveau de paragraphe" dans l'une des catégorie proposée.

pour en faire plus, c'est un peu plus caché :

Si cela ne suffit pas, tu cliques sur le bouton Animation personnalisée, tu sélectionnes l'animation dans la liste, dans le volet d'animation à droite, tu cliques et tu choisis "Options d'effets". Sous l'onglet Animation texte, tu peux choisir quel niveau de paragraphe à animer.

Si en plus, tu veux que le texte s'affiche mot par mot, voire lettre par lettre, toujours dans la même boîte de dialogue, mais cette fois sous l'onglet Effet, tu choisis Animer le texte "par mot" ou "par lettre".

m@rina

Répondre à m@rina

2

gouby, le 20 oct 2008 à 11:59:04

Bonjour
petite aide en image : http://domisweb.free.fr/tutorielppt/php/flash.php?film=decle­ncheurimageppt O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O 
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Beurk les SMS¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

Répondre à gouby