Lancement des programmes de demarrage

Fermé
Apneiste124 - 22 juil. 2004 à 22:55
 anonyme - 4 août 2015 à 09:54
Bonjour les pros !
Je voudrais savoir comment configurer la liste des programmes qui se lancent au démarrage de windows ?
D'avance merci :oD
A voir également:

7 réponses

cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
22 juil. 2004 à 22:57
ouvre demarrer puis clique sur "executer" ensuite tu tape "msconfig" et entrée.. ensuite tu choisi l'onglet "démarrage"... Voilà...
22
Bonjour,
On peut faire plus simple en appuyant les touches "ctrl" "alt" et "suppr" en même temps, choisissez en suite le "Gestionnaire des tâches" il ne suffis plus qu'à se rendre dans l'onglet "démarrage" et choisir d'activer ou désactivé des programes
0
LANCER AUTOMATIQUEMENT SES PROGRAMMES HABITUELS :

1) Aller récupérer les "exécutables" des programmes. Allez récupérer quoi ? Un "executable" est un fichier qui se termine par "l'extension" .exe (c'est un peu le "cerveau" d'un programme informatique). Sous Windows, on trouve surtout les exécutables dans : Poste de travail /System (C:)/Program Files/RentrerDansUnDossierDeProgramme/VoilaLeFichierExe)

2) Par prudence, créer un raccourci du fichier .exe Comment ? clic droit sur le fichier .exe ...et vous devinerez la suite.

3) Il va maintenant falloir aller amener ce raccourci à l'endroit où l'on range les fichiers à lancer au démarrages.
Cliquer avec le bouton gauche de la souris sur ce raccourci. Tout en gardant le clic appuyé, faire "glisser" le curseur de la souris sur le gros bouton "DEMARRER" en bas à gauche de votre écran. Patienter un instant pour voir alors s'ouvrir un sous-menu. Vous avez toujours gardé le clic appuyé, n'est-ce pas ? "Glissez" alors maintenant sur le bouton "Tous les programmes". Un nouveau sous-menu s'ouvre : continuez alors de "glisser" sur le menu "Demarrage". Une fois dessus ce dernier menu "Demarrage", vous pouvez alors enfin lâcher votre "clic". Normallement, si tout s'est bien passé, le bouton de raccourcis du fichier .exe qu'on a trimbalé de menus en menu devrait maintenant se retrouver bien rangé et sera donc reconnu au démarrage pour lancer le programme correspondant.

4) Redémarrer l'ordinateur pour vérifier si le programme se lance bien tout seul au démarrage. Sinon, désolé...
5
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
23 juil. 2004 à 10:25
pour ajouter utilise un logiciel comme tweak-xp...
3
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
23 juil. 2004 à 11:55
ou alros fait les simplement glisser dans "menu demarrer" puis "tous les programmes" puis "demarrage"
3
C'est tout simple, mais il falait le savoir !
%Merci Kermitt31 !
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492 > Apneiste124
23 juil. 2004 à 14:45
de rien, c'est avec plaisir !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

pour résoudre ce problème,vous allez au menu démarrer--Exécuter--tapez MSCONFIG,une fenêtre "Utilitaire de configuration système s'affiche,sur l'onglet démarrage on décoche les éléments qu'on souhaitent pas avoir lors de démarrage.
1
L'ouverture de mon ordinateur prend un temps fou (plus de 10 minutes !!!).

L'on m'explique cette lenteur par la circonstance, notamment, que de trop nombreux programmes s'ouvrent automatiquement au lancement de l'ordinateur.

Par conséquent, l'on me conseille de "décocher" les programmes moins utiles et de ne maintenir que ceux qui doivent démarrer au lancement, par exemples l'antivirus, le spyware, le firewall ...

Très bien, mais pour le nain informatique que je suis, j'ignore comment faire pratiquement ? Où clicker ? Avec quel bouton de la souris (à droit ou à gauche) ? Combien de clicks (un ou deux) etc etc
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2006 à 23:09
Salut,
un probléme,un post,c'est plus clair et tu as plus de chances d'avoir de réponses.
Installes celui-là,il est trés clair:http://www.infos-du-net.com/telecharger/CCleaner,0301-1039.html
0
merci cb103, j'ai trouvé !
Par contre d'ici on ne peut pas en rajouter ?
-1