Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Raw en jpeg

sandrillon76 6Messages postés 19 octobre 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 20 oct. 2008 à 07:57
Bonjour,
voilà je fais beaucoup de photo en format raw mais le souci c'est que j'aimerais trouver un logiciel (si possible gratuit) qui me permette de les convertir automatiquement en fichier jpeg, pourriez vous venir a mon secour!
merci d'avance à tous
Lire la suite 

Raw en jpeg »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonjour

Lorsque vous avez acheté votre appareil photo numérique, il y avait un logiciel fournit avec pour lire et convertir les format RAW.

Petit rappel: les formats RAW sont dits "propiétaires" car chaque marque à son RAW (sa propre extension!).
Exemple; chez Nikon c'est ".NEF" (Nikon Electronique Format!)

A ma connaissance, vous ne trouverez pas de logiciel gratuit travaillant le RAW en général et transformant en JPEG!

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir ,
Outre les logiciels proptiétaires des différents fabriquants d'appareils photos , il existe "Ufraw" , qui permet de travailler un peu sur les fichiers au format raw puis de les enregistrer en jpeg ( ou - et tiff )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
konvertor affiche/convertit les raw
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « raw en jpeg » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?