Envoyer un fax par internet adsl ?

Fermé
walker - 22 juil. 2004 à 21:23
 labrador - 14 oct. 2010 à 01:39
bonjour
je suis équipé windows xp, explorer 6.0
je voudrais savoir si je peux envoyer un fax par internet adsl sans logiciel de fax supll installé.
Si besoin d'un logiciel de fax, est ce possible en adsl ou faut-il que je revienne au modem rnis.
Merci d'avance

10 réponses

Bonjour

Moi j'utilise http://www.fax-internet.com/index.php pour envoyer les fax.
C'est simple, rapide, efficace et pas cher

J'espere vous aider

Robert
3
Excellent service !
0
sur https://www.axialys.com/telephonie-professionnelle/offres-centrex-pro-pme/ je pense qu'il explique comment faire le fax par internet
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
22 juil. 2004 à 21:36
Salut,
L'envoie d'un fax en ADSL est impossible pour le moment.
Ceci dit si tu rajoute un modem 56k interne ou externe (interne ça coute moins cher...ds les 20 Euros)tu pourras envoyer des fax et cela ne nuie en rien à ta connexion ADSL.
Généralement un logiciel fax est inclus à l'achat d'un modem 56k (Classic phone tool ou l'autre là...le plus connu en +!!..le nom m'échappe)
Ca y est j'ai eu le temps d'etiter : Olifax
Me fais vieux moi..............
A+
"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
Bonjour LE RENARD,
j'ai une autre questuin a te poser STP, je possede classic phone tool je peut telephonner via ce logiciel,mais comment en recevoirsur mon PC
merci pour le renseignement
bonnes journées atous.
0
Merci beaucoup de ta réponse aussi rapide LeRenardDuWeb,
tu pensais peut être à Winphone comme autre logiciel fax.
Je dois encore avoir mon vieux modem 56k quelque part, reste plus qu'à le ressortir du placard et voir le logiciel vendu avec et sa compatibilité avec xp, autre affaire !
Merci encore
@+
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
22 juil. 2004 à 22:05
Ben voilà , tu le connectes à XP et le tour est joué.
Ca fait des mois que j'utilise un modem interne rien que pour ça mais un externe fait trés bien l'affaire. Les drivers ça se trouve t'en fais pas pour ça.
Seul blème c'est comme une connexion 56k, quand tu faxes...plus de ligne téléphonique classique .
Mais bon, l'important c'est que ADSL et fax en 56k soient compatibles.
Tu nous diras.
A+
"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2004 à 21:50
Salut !

Regarde là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-484187-ADSL-FAX

A++

____________
Agnès, Rien
0
salut,
merci AgnesP84, l'historique est très parlant, je me mets demain sur l'install de mon vieux modem et inchae allah
à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
23 juil. 2004 à 09:25
Salut,

Juste une question en sus : pourquoi chercher un logiciel d'envoi de fax avec XP alors que celui ci en possède un !
Le logiciel n'est pas installé sur la bécane par défaut, par contre, en insérant, le cd d'install' d'XP, et en allant dans le répertoires des composants optionnels à installer, il se trouve là ..... Bon personnellement je ne l'ai pas essayé mais j'ai lu des commentaires disant qu' il fonctionne très bien avec bien sur un modem 56 k.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
lerenardduweb
23 juil. 2004 à 09:42
Exact,
Mais je pars du principe que le logiciel vendu avec le modem a été concu pour fonctionner avec celui ci sans probléme.
Maintenant si tu n'as pas de logiciel fax celui de XP peut convenir, mais comme toi je ne m'ensuis jamais servi.
A+
0
Walker > lerenardduweb
24 juil. 2004 à 15:42
Bonjour lerenardduweb,

je te remercie pour ton aide et tous ceux qui ont participé, j'ai rebranché mon vieux modem 56K, de suite reconnu par windows xp, j'ai activé le fax windowsxp qui a fonctionné.
J'ai un peu tatonné pour me familiariser avec mais maintenant tout baigne.
Merci encore pour votre aide et @+
Walker
0
lerenardduweb
24 juil. 2004 à 19:31
Pas de quoi...
0
moonwalker007 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
2 mars 2007 à 10:35
Bonjour,
Moi pour me simplifier la vie j'utilise un site clef en main sans logiciel avec des tarifs simples et des envois immédiats.
On peut recevoir des fax en PDF sur son email. Pas de surprise c'est un forfait, rien à payer en plus.
Terminé les Winfax et autres trop durs à paramétrer qui ne marchent pas avec l'Adsl.
J'utilise ce site : http://www.123-FAX.net/?par=ccm7 qui marche sans probleme !
A un cout raisonable, de plus on ne paye que les fax aboutis.

A+
-1
EFax lack of support: www.efax.com

Je tiens à signaler aux utilisateurs ou futurs utilisateurs d’eFax l’absence complet de suivi technique ou commercial après le prélèvement de l’abonnement. Etant dans l’impossibilité d’envoyer des fax, le service technique ne m’a jamais répondu en 1 mois. Le service clientèle quand a lui n’a rien voulu entendre, et m’a uniquement proposé de résilier mon compte.
Je vous conseille donc d’être très prudent si vous choisissez ce système, et ne pas attendre d’aide du soit disant support.

I make a comment to the users or future users of eFax the lack of technical or commercial follow-up after the subscription. Being in impossibility of sending faxes, the engineering department never answered to me in 1 month.
The customers department only proposed to me to cancel my account
I advise you to be very careful if you choose this system, and not to wait of assistance of is support
-1
bvx31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
3 févr. 2008 à 16:39
Celà est vrai et Super, on connecte son ancien Modem il est reconnu par XP , on suit l'installation et celà fonctionne sans le logitiel de fax (Olitec olifaxvoix) pour moi, ensuite on peut aller dans Word ou autre traitement de texte on fait imprimer on choisi fax et le tour et joué
Merci à ceux du Forum et en particulier à Walker et au Renard du web.
-1
On peut envoyer des fax par internet avec https://www.monfax.com/ c est sans abonnement apparement et inscription gratuite. Il faut installer un petit driver c est tout.
-1
coccinelle_34
30 oct. 2009 à 14:21
ON NE PEUT QUE RECEVOIR, PAS ENCORE ENVOYER
0