Rechercher : dans
Par :

Résaux wifi avec Livebox sur windowss pack 3

Dernière réponse le 13 aoû 2009 à 17:21:05 blaz-fem, le 19 oct 2008 à 19:42:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoire,
je vient d'offrir un ordinateur a ma copine seulement voilà, impossible d'installer internet.
Elle possède une livebox avec :
-1 oridnateur de bureau directement branché sur la livebox
-1 ordinateur portable en wifi

Maintenant on voudrait connecter le nouvelle ordinateur en plus des deux autres, seulement voilà, lorsque je met le cd de la livebox tout ce passe bien, jusqu'au moment ou on me dit :

"Nous avons detectez que vous utilisé windows xp service pack 3
vous allez maintenant configurer votre connection sans fil wifi en suivant les instruction du guide fourni dans votre pack.
si vous avez modifier l'adresse ip de votre livebox veuillez l'indiué ici"

Voilà j'ai beau chercher dans tout les sens, je ne trouve aucune solution.
Merci d'avance de votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Résaux wifi avec Livebox sur windowss pack 3 » dans :
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA VoirLes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La...
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
Se connecter en WiFi à la Livebox VoirAvant de se connecter en WiFi au réseau SSID de la Livebox, il faut mettre celle-ci en mode Association. Cela veut dire qu'il faut associer l'adresse MAC de la carte réseau WiFi de votre PC avec la Livebox. C'est une sécurité supplémentaire, en...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...

1

Nico_, le 19 oct 2008 à 19:51:47
  • +1

Bonsoir,

nul besoin de CD pour configurer le wifi !

1_ ouvrir les réseaux sans fils.
2_ selectionner par double clic la livebox lui appartenant
3_ dans la fenêtre qui va s'ouvir copier la clef WEP (elle se trouve sous ta LBox)
4_ aller sous ou sur le coté et appuyer sur le bouton "association Wifi"
5_ cliquer sur connexion à l'écran une fois avoir verrifier la celf wep !

ça fois fonctionner !

bonne soirée Le service a besoin de nous, mais nous nous n'avons pas besoin de lui !
Si résolu, n'oublie pas de cliquer !

Répondre à Nico_

4

Oryan, le 24 déc 2008 à 18:07:02

Bonsoir

Moi, même en suivant les information de nico concernant la wifi avec winows pack3 il ne veux pas se connecter ... repondez moi vite svp

joyeux noel

Répondre à Oryan

2

miCrow, le 8 déc 2008 à 20:44:23

Bonjours j'ai exactement le même problème que le premier bhonome sauf que je ne trouve pas connexion au réseau sans fil il y a que connexion au réseau local et mon ordi fait bien wifi ,que faire? dans le livre de la livebox il n'y a pas pour XP SP3 ...

Répondre à miCrow

3

Nico_, le 16 déc 2008 à 21:51:53
  • +1

Bonsoir,

je pense que vous avez vérifier que le bouton marche du wifi est bien allumé? et que la carte wifi n'est pas désactivé dans les propriétés.

Bonne soirée Le service a besoin de nous, mais nous nous n'avons pas beso­in de lui !
Si résolu, n'oublie pas de cliquer !

Répondre à Nico_

5

polmail, le 6 jan 2009 à 18:45:45
  • +1

Depuis la mise à jour SP3, les connexions wifi vers les LiveBox ne fonctionnent pas si le cryptage est en WEP 128 bits, windows semble ne pas enregistrer la longue clé fournie avec le routeur (13 octets en Hexa) , il faut rentrer dans le parametrage de la livebox (en ethernet), passer le cryptage en WPA et mettre une nouvelle clé de 8 caractères alpha-numeriques minimum (cette clé ne sert qu'à la connexion et est changée cycliquement).

Répondre à polmail

7

jm14d, le 13 aoû 2009 à 16:09:48

Hello

(je me joins à la discussion car j'ai le même problème)

si l'on fait cette reconfiguration de la LB pour que cela fonctionne avec le SP3, est-ce que du coup, les autres ordis connectés à cette LB, qui eux ne sont pas en SP3, ne vont pas avoir des problèmes avec la LB ?

merci de vos conseils !

Répondre à jm14d

6

sailor, le 26 jui 2009 à 11:07:31

Bonjour,
comment fait-on pour rentrer dans le parametrage de la livebox et passer le cryptage en WPA et mettre une nouvelle clé de 8 caractères alpha-numeriques ?
merci

Répondre à sailor

8

Smart91, le 13 aoû 2009 à 17:21:05

Salut à tous,

La connexion WiFi à la Livebox depui un un PC XP SP3 fonctionne très bien. Seulement, avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant XPSe connecter en WiFi à la Livebox

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91
Collection CommentÇaMarche.net