Rechercher : dans
Par :

Sniffer un réseau avec switch

Dernière réponse le 6 aoû 2007 à 21:11:00 aguil74, le 22 jui 2004 à 20:03:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

j'ai 5 postes clients avec un switch Netgear 8 ports et un ordinateur qui partage la connection a internet, je voudrai pouvoir surveiller le trafic d'un ordinateur portable, et non pas depuis le Pc qui partage la connection. j'utilise les logiciels sniffer pro, Wilpackets etherpeek NX et colasoft Caspa.
comment peut ont faire pour avoir le trafic que la carte réseau du pc partagent la connection a internet sur mon portable ???
mettre la même adresse mac que le serveur ???
merci d'avance...

Meilleures réponses pour « sniffer un réseau avec switch » dans :
[Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeur VoirIntroduction Selon l'importance et le type de réseau, on utilise le plus souvent un des trois concentrateurs les plus généraux : Les Hubs, Switchs et Routeurs. 1. Le Hub Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est...
Télécharger Mobile Net Switch VoirSi vous utilisez le même ordinateur à la maison, au bureau et en déplacement et que vous devez vous connecter à diverses connexions réseau, munissez vous de cet outil. Mobile Net Switch est un gestionnaire de connexion Internet. En effet, à chaque...
Analyseurs réseau (sniffers) VoirL'analyse de réseau Un « analyseur réseau » (appelé également analyseur de trames ou en anglais sniffer, traduisez « renifleur ») est un dispositif permettant d'« écouter » le trafic d'un réseau, c'est-à-dire de capturer les informations qui y...
Equipements réseau - Le commutateur (switch) VoirCommutateur Un commutateur (en anglais switch) est un pont multiports, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un élément actif agissant au niveau 2 du modèle OSI. Le commutateur analyse les trames arrivant sur ses ports d'entrée et filtre les données...

1

brupala, le 23 jui 2004 à 14:07:56

Salut,
surtout pas, plus rien de marchera.
sur un switch non manageable, la seule solution est de rajouter un hub sur le port que l'on veut observer (attention à la vitesse) .

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

Benjamin, le 6 aoû 2007 à 21:11:00

Pour sniffer un réseau avec switch il faut utiliser le logiciel SwitchSniffer (http://www.nextsecurity.net/products/switchsniffer/SwitchSn­iffer.htm), tu peux sniffer et rerouter tout le réseau vers ton PC, tu peux même transformer ton PC en routeur (en modifiant les tables ARP des switchs du réseau ...).

Répondre à Benjamin
Collection CommentÇaMarche.net