Bonjour, j'ai eu le même problème avec le PC101E il y a 3 jours:
- ça a commencé par un signal C 31 00, qui m'empêchait de REC- ; je devais extraire la cassette, la remettre et alors je pouvais enregistrer à nouveau. (J'étais en vacances, donc pas de manuel...) Ce pallier de soucis est demeuré 1 semaine en l'état, stagnation.
Un élément à noter cela dit: la présence d'un mini-tube en plastique blanc resté coincé sur une cassette lors de son extraction. Qui devait forcément provenir de la caméra puisque toutes les cassettes que je mets dedans sont neuves... (à moins qu'y aient fait les cons dans l'usine de production de cassettes...???!!!)
- En rentrant, je veux remettre la 1ere cassette du voyage, et là surprise: le camescope refuse d'avaler la cassette. Le compartiment reste donc bloqué à l'extérieur.
Sacrée panne!!!
En m'y remettant à l'instant, j'ai observé qu'un nouveau tube (noir celui-ci), bloquait le tiroir cassette.
A l'aide d'une pince à épiler je l'a ôté. Et à présent le compartiment se ferme, la panne a l'air réglée.
Je dis "a l'air réglée", parce que: c'est quoi ces tubes qui sont sortis de la caméra? A quoi servaient-ils? A quoi étaient-ils attachés? Tout cela est un grand mystère !!!
Je redoute évidemment qu'ils n'étaient pas là par hasard et que leur fuite va entraîner d'autres conséquences...
Si quelqu'un pouvait me prendre une photo du tiroir et mécanisme de sa PC101E je pourrais y voir plus clair!!!
Alors merci d'avance!