Re
Merci à Kaiser Sose pour les éléments complémentaires indiqués.
Il semble bien que ton portable doive être équipé d'origine d'une connexion WiFi, malheureusement l'élément correspondant n'est pas répertorié dans les cartes réseaux, ce qui explique l'absence de possibilité de connexion.
Tu devrais trouver en confirmation de cet équipement le petit commutateur ON/OFF sur l'avant du portable.
Tu as bien par ailleurs une connexion Ethernet par câble ( ce qui correspond à l'interface indique "1 x Ethernet RJ-45" ), et tu dois en trouver le connecteur sur le côté de ton PC ( probablement sur le coin arrière droit ), et dont la carte ( la seule ) est bien répertoriée dans les périphériques.
En ce qui concerne la WiFi, ce n'est pas une question d'activation qui n'a pas été faite, mais tout se passe comme si le composant était absent. Je crains qu'il ne soit détérioré. S'il était simplement désactivé, il figurerait parmi les périphériques, et mentionné comme ne fonctionnant pas ou désactivé, et le problème serait mineur.
Le fait qu'il ne figure pas dans les "interfaces" est peut être normal, car il n'y a pas de prise "physique" pour brancher quelque chose ( comme un câble, un micro etc .. ).Tout dépend de ce qu'on appelle interface.
Le Toshiba doit être accompagné d'une notice. Relis la. Tu dois y trouver mention de la combinaison de touches pour mettre en route ou arrêter la WiFi ( chez moi c'est Fn + F2 ). Essaye cette combinaison, et vois si le petit voyant correspondant à la WiFi s'allume. Mais il faut aussi que le petit commutateur soit sur ON.
Mais à mon avis, et je souhaiterais vivement faire erreur, il y a un problème matériel à soumettre au service après vente. S'ils discutent, exige d'avoir une démonstration de connexion WiFi.
A+
Nyctaclope
PS : dernière minute : je viens quand même de vérifier sur mon portable que le commutateur WiFi en position OFF ne faisait pas disparaitre ma carte WiFi de la liste des périphériques. Hypothèse complètement idiote, je le reconnais, mais c'est encore mieux de vérifier ..