Rechercher : dans
Par :

Arnaque amour Abidjan

francky7, le 19 oct 2008 à 15:44:15
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je communique depuis quelques semaines avec une fille a Abidjan qui ce prénome Sonia elle ce dis francaise, blanche de peau au vu de ces photos et orpheline,qu'elle vis chez sa tante. J'ai envie de la croire, surtout au début, mais rassurez vous je n'enverrai pas d'argent, je ne suis pas tombé de la dernière pluie et en plus je ne pourrai pas me le permettre. Mais j'ai controlé plusieurs fois sont nom, mail et photos sur le net rien ne sort comme étant une arnaque. Allez savoir peux-être une fille honnete(j'y crois pas), elle me dis simplement quel n'a juste besoin que de 150 euro pour retirer une somme de 83'000 euro (la je flair l'arnaque). Je lui invente que j'ai un ami policier a Abidjan que je connais lors de son voyage en suisse, que c'est un ami au frère de ma meilleur amie. Que lui veux bien l'aider,la voir a Abidjan et lui pretter l'argent qu'il lui manque pour retirer ses sous. La a ma stupeur elle est totalement d'accord pour rencontrer mon ami policier meme ok pour allez faire la transaction avec lui. La elle dois coupé car elle n'a plus de crédis pour msn mais qu'elle atttend mon sms pour savoir quand le policier dois la contacter. Quellle sera la sur msn demain si elle na' pas recu mon sms.
Ma question, comment pourrai etre sur si c'est une arnaque ou une histoire vraie, rassurez vous toujours je ne tomberai pas dans le piège si je ne suis pas sur a 200% que l'histoire n'est pas cousue de fil blanc.
Si une personne peux me renseigner merci de me répondre mais pas pour simplement me dire que je suis un gogo car je ne le suis pas mais il n'y a pas que de mauvaise personne sur cette terre, c'est pourquoi je me renseigne,
merci

110

daniel, le 26 oct 2009 à 09:44:18

Pionnier , sachez que estelle ayant le mail suivant: estellelajoie@live.fr n'est pas une blonde et elle se trouve dans la commune de Yopougon.Je suis à abidjan précisement dans la commune d'abobo et les week-end , je vais souvent à Yopougon .
Elle cette photo sur google pour pouvoir vous appater d'une beauté qui ne l'appartient pas.
Soyez surtout vigilant
Voici mon mail pour un échange en privé: smd05@live.fr

119

pionnier, le 30 oct 2009 à 20:50:36

Bonsoir daniel

oui c'est bien son adresse mail merci pour votre conseil je sais depuis le départ que j'ai parlé avec que c'est un brouteur.Ne vous inquiétez pas je sais ce que je fais.D'ailleurs je communique plus avecd notre conversation s'est terminé par des insultes.Je me fou de leur gueule et j'y vais sans pitié avec eux.voici une autre adresse
Anne.lachance@live.fr.Bonne soirée

112

daniel, le 26 oct 2009 à 09:51:29

Ce sonr des photos volées sur le net et précisement dans les moteurs de récherches.
Ce monsieur a pu vous avoir mais soyez vigiliant très prochainement.
Il a voulu arnaquer un Belge qui pris le soin de me demander et mener des enquête discrètes pour lui sur cette personne.
Connaissant parfaitement Abidjan , j'ai pu découvrir la superchérie de ce mec et le belge en question a échappé in extrémis de cet arbnaqueur.Il se font établir des cartes dont l'identité serait la même que le nom d'un français.Et ces genres de carte s'appellent en cote d'ivoire "cartes brou".
Faites attention pour des conseils ou d'eventuelles enquêtes discrêtes , je suis ç votre entières dispositions.
Mon mail: smd05@live.fr
Daniel à Abidjan CI

113

ChrisVorascam, le 26 oct 2009 à 09:56:41

Il ne faut pas oublier de dire qu'ils usurpent également de vraies cartes identité françaises que des victimes leur ont fait parvenir précédemment. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

114

daniel, le 26 oct 2009 à 10:03:17

C'est une arnaque il faut désister automatiquement si vous voulez sauver votre porte feuille.
Il ya plusieurs histoire similaires .

115

daniel, le 26 oct 2009 à 10:13:55

Donnez moi son adresse entière pour que je fasse un enquête et vous situer de cette supercherie.Je crois bien qu'une française ne peut quitter sont pays pour faire des études ici mais le contraire c'est possible.
n'hésitez à me donne une fois de plus ses références et je mème une enquète en un temps record car je connais abidjan parfaitement comme ma chambre à coucher
@+
Daniel à Abidjan

116

slomy28, le 26 oct 2009 à 10:24:04

J'ai eu le mem pb qui a trainé pendant de longs mois, et je viens de découvrir plein de choses en lisant différents commentaires ici meme, par rapport à ce que la cam ne coute rien , les histoires de visa, c idem, je suis allé sur le site de l'ambassade française en cote d'ivoire, vu les démarches à faire etc....., mais c'est affolant de voir que vraiment je me suis fait avoir à ce point, de voir jusqu ou ils sont capables d'aller pour soutirer du pognon,

118

Isis_84, le 29 oct 2009 à 21:06:45
  • +1

Bonsoir greggy,

Femme "française" + blonde yeux bleus + Cote d'Ivoire + demande d'argent + billet d'avion = ARNAQUE.

Greg, c'est vraiment idiot de donner ton email perso ici sur ce forum, qui est règulièrement visité par les "brouteurs" de Cote d'Ivoire, dont fait partie le gugusse qui se fait passer pour cette "nana française" et qui te raconte des bobards invraisemblables que tu es prêt à croire....

Je suppose qu'"elle" :
- ne se montre jamais à la cam
- parle un français médiocre, bourré de fautes...
- se trouve coincée en Cote d'Ivoire pour une raison quelconque, la pauvrette (ses parents et toute sa famille sont morts... ???)
- n'a pas de fric (comme elle bouffe ?)

Si elle est vraiment française, il est facile de la piéger : fais la parler de son enfance, de ce qu'elle mangeait, son école etc etc....

Surtout n'envoie pas d'argent, car tu vas l'envoyer à un jeune escroc qui passe son temps dans les cyber cafés à arnaquer les hommes comme toi, qui recherchent l'amour et sont des proies faciles...

Désolée de confirmer tes soupçons...

Isis

120

bboygiz, le 30 oct 2009 à 20:55:47

Ya pas assez de meuf en France ? Si les cons étaient des arbres, l'assemblée serait une vrai ­forêt...

121

pionnier, le 30 oct 2009 à 20:58:38

Bonsoir

si y'en a assez mais vous savez ce que l'on dit la curiosité est un vilain défaut!

123

nipo, le 6 nov 2009 à 00:21:20
  • +2

Une black=arnaque

124

pionnier, le 7 nov 2009 à 00:53:20

Bonsoir nipo

c'est pas tout a fait vrai,le problème ne vient pas du fait que ce soit une black car la plus part des contacts que vous avez de la Cote d'Ivoire ou d'ailleurs sont de l'usurpation d'identité que ça vienne des photos ou d'une web tout est faux.C'est juste une bande organisée qui sait manipuler les gens et qui sont appelés des brouteurs.Ces personnes n'ont aucun scrupule et sont prètes à tout pour sucer votre blé parcequ'ils profitent de la vulnerabilité des gens.Ils ont entre 12 et 25 ans et sevissent dans les cyber café a abidjan(pou la plus part).Les femmes blacks ne font pas toute partie de cette bande organisée pour arnaquer les gens alors maintenez vos propos.Si vous avez été victime contactez l'association aven france.Vous pouvez également vous inscrire c'est tout en haut à droite et me contacter en message privé.

125

freeman_0, le 7 nov 2009 à 11:21:25

Pardonnez moi ce n'est pas que je me rejouisse de vos malheureurs.Mais depuis longtemps l'afrique souffre.si juste un petit retour des choses.

126

Buenaluz64, le 8 nov 2009 à 13:02:16

Bonjour,

Voila cette arnaque est maintenant sur le site de Badoo, et ce soit disant Policier fait parvenir le texte suivant:

----
Bonjour,
Je suis Achille FANOS, Ancien policier a l'île Maurice. Durant ma carrière de policier, j'ai eu à effectuer des trafics illégaux dans le domaine de la drogue et des armes. En ce moment là, tous mes virements bancaires se faisaient dans mon compte bancaire dans un pays de l'Afrique de l'ouest appelé Bénin à l'aide de l'ex Président de la République du Bénin qui à chaque virement avait son pourcentage.
Mon oncologue vient de me diagnostiquer un cancer métastatique et que mes jours étaient comptés. Du fait de mon état de santé dégradé, il m'a été conseillé par le père de mon église et guides spirituelles après confession de faire une charité avec une grande partie de ces fonds dont Je dispose dans cette banque Béninoise à de différentes personnes dans presque tous les pays du monde afin que le seigneur pardonne mes Péchés. Vous recevrez un don de 80000 euros au nom du seigneur créateur du ciel et de la terre. Je pars pour les USA et La Grande Bretagne très bientôt pour continuer mes soins. Je vous prie alors d'accepter ce don et en échange je réclame juste la Prière afin que mon opération se passe très bien. Je vous offre ce don du fond de cœur. Aidez-moi je vous en prie. Je dois faire ce geste de charité avant d'être guéri. Prenez cet argent et priez pour moi. Je vous prie de prendre contact par courriel d'abord avec ce notaire pour réclamer votre donation. Ecrivez-lui et dites-lui que vous venez de ma part au sujet du don des 80000 euros. Il comprendra et répondra tout de suite à votre mail.
Notaire Lionel AGBO
Email : lionelagbo@ymail.com
----
Pour tester j'ai envoyé le mail
Je suis curieuse de voir la suite....je vous tiendrais au courrant
@+
Buenaluz

127

Isis_84, le 8 nov 2009 à 13:32:39

Bonjour Buanaluz,
Si tu as répondu, attends toi à être harcelée par ce type, qui ne veut qu'une seule chose : du fric.

131

daniel, le 11 nov 2009 à 09:27:29

Donner son mail sur le forum est quelque fois dangerueux pour ne pas être harcelé par ses escroc qui pullulent en Afrique et en Cote-d'ivoire en particulier.
Sachez aussi que cela peut aider dans la mesure où vous êtes en contact avec quequ'un qui connait les réalités du terrain.
Moi , je suis enquête dans le domaine de la cybercriminalité à Abidjan donc je ne peut me permettre de harceler quelqu'un .car dans mes enquêtes je cherche à coincer l'escroc a fin de restituer les sommes soutirées.Comme ce la à d'ailleurs été le cas d'un certain Pierre Martineau du Canada qui s'est vu arnaqué par une ivoirinne du nom de Yobou Emmanuelle d'une somme de 25 000 € soit 16 millions de f Cfa / xof.
Et lorsqu'il m'a envoyé les photos de cette dernière et tous les documents administratifs concernant son passeport , j'ai pu mener l'enquête pour lui jusqu'à ce que je retrouve la fille et coincer pour qu'elle restitue les 25 000 € de M.Pierre Martineau.
ce qui a été fait.Tenez vous bien que Yobou Emmanuella croupis désormais à la MACA( Maison d'arrêt et de Correction d'Abidjan ) car une plaint a été déposée au préalable pas M.Pierre.
C'est vous dire donc que tous ceux qui utilisent des mails laissés sur le forum ne sont pas des "brouteurs" moi j'agit vis à vis de mon travail.

Bien à vous tous

Daniel à abidjan
smd@live.fr

132

ChrisVorascam, le 11 nov 2009 à 11:52:59
  • +2

Attention à ce genre d'annonce. Certains brouteurs font aussi dans ce que nous appelons la récupération de victime, vous promettant de retrouver l'escroc et par la même de récupérer les fonds.

De toute évidence qui se soit qui vous demande de payer des frais quelconques par Western Union, Money Gram ou mandat cash express doit vous permettre d'être en alerte. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

133

Isis_84, le 11 nov 2009 à 12:43:00
  • +3

Tiens, ce "Pierre Martineau" du Québec est en fait un très célébre journaliste : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Martineau

Quelle coincidence n'est-ce pas ???

Dis moi, Daniel, "enquêteur dans le domaine de la cybercriminalité d'Abidjan", tu penses qu'on va te croire ?
Tu sais bien que ta "Yobou Emmanuelle" est en fait une crapule de brouteur ???
Peut être même est-ce toi ?

Si tu étais vraiment ce que tu prétends, tu ne prendrais pas le risque de mentionner ton adresse email sur ce forum, car tu sais bien que les escrocs viennent souvent y faire un tour (la preuve...).

Donc, pour ceux qui seraient tentés de faire appel aux services (surement payants) de "Daniel", laissez tomber.

134

daniel, le 11 nov 2009 à 16:24:33

Je ne crais absolument pasde laisser mon mail sur le forum car personne , je dis bien personne ne pourra me faire chanter encore moins me harceler .
je ne suis pas un brouteur et je n'ai pasbesoin de soutirer l'argent à qui que ce soit .Mon salaire me suiffit largement.
Je ne demande àpersonne de payer un frais.Danstous lescasc'est ceuxqui ont été broutésqui souffrent dans leur chaire.
Isis_84 ,libre à toi de croire ou de ne pas croire .Cette fille n'est pas "ma" Yobou Emanuella comme tu le dis ; elle est celle qui a anarqué Pierre Martineau.Aucun lien entre elle et moi.
Je ne suis un brouteur et sachez que la plupart des brouteurs sont ceux qui n'ont trouvé aucune issu ailleursen claire ce sont des chomeurs.
Moi par contre ,j'ai un salaire et qui me suffit largement.
Même si les escrocs viennent souvent faire un tour sur le forum et que j'ai laissé mon mail ; cela ne m'inquiète pas car je sais comment les coincer.
Je n'ai jamais dis à qui que ce soit que mes services sont payants.
tu te précipites à faire un rapprochement avec un certain Pierre Martineau au Québec , mais sache que celui dont je parle n'est pas au Québec.
Quelle précipitation !!