Rechercher : dans
Par :

Arnaque amour Abidjan

francky7, le 19 oct 2008 à 15:44:15
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je communique depuis quelques semaines avec une fille a Abidjan qui ce prénome Sonia elle ce dis francaise, blanche de peau au vu de ces photos et orpheline,qu'elle vis chez sa tante. J'ai envie de la croire, surtout au début, mais rassurez vous je n'enverrai pas d'argent, je ne suis pas tombé de la dernière pluie et en plus je ne pourrai pas me le permettre. Mais j'ai controlé plusieurs fois sont nom, mail et photos sur le net rien ne sort comme étant une arnaque. Allez savoir peux-être une fille honnete(j'y crois pas), elle me dis simplement quel n'a juste besoin que de 150 euro pour retirer une somme de 83'000 euro (la je flair l'arnaque). Je lui invente que j'ai un ami policier a Abidjan que je connais lors de son voyage en suisse, que c'est un ami au frère de ma meilleur amie. Que lui veux bien l'aider,la voir a Abidjan et lui pretter l'argent qu'il lui manque pour retirer ses sous. La a ma stupeur elle est totalement d'accord pour rencontrer mon ami policier meme ok pour allez faire la transaction avec lui. La elle dois coupé car elle n'a plus de crédis pour msn mais qu'elle atttend mon sms pour savoir quand le policier dois la contacter. Quellle sera la sur msn demain si elle na' pas recu mon sms.
Ma question, comment pourrai etre sur si c'est une arnaque ou une histoire vraie, rassurez vous toujours je ne tomberai pas dans le piège si je ne suis pas sur a 200% que l'histoire n'est pas cousue de fil blanc.
Si une personne peux me renseigner merci de me répondre mais pas pour simplement me dire que je suis un gogo car je ne le suis pas mais il n'y a pas que de mauvaise personne sur cette terre, c'est pourquoi je me renseigne,
merci

Meilleures réponses pour « Arnaque amour Abidjan » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

the sentinel, le 19 oct 2008 à 18:12:09

Elle te testes tout simplement... elle n'a absolument rien à perdre mais tout à gagner !
mais l'histoire des 83000 euros c'est la preuve incontournable de l'arnaque.
Si tu lui donnes un vrai correspondant á abidjan elle laissera automatiquement tomber...
et si, comme c'est le cas tu n'as pas de contact elle va te jouer le coup de "Quoi comment tu as osé douter de mon honneteté... !!" et maintenant c'est toi qui te trouves en porte à faux à son égard... alors moi à ta place je laisserai tout simplement tout tomber.... et j'enléverai mes doigts ce cette engrenage.!
et pour savoir vraiment si c'est une arnaque désolé mais il est vraiment impossible de le savoir... cela fait parti des désavantages ou avantages d'internet tout dépend du coté de la barrière ou tu te trouves...

voilà mon avis sur la question mais comme je le dis toujours c'est à toi de prendre la décision finale et d'agir comme tu l'entends.

Ciao La mémoire est la sentinelle de l'esprit !

2

cocotte60, le 19 oct 2008 à 20:06:26

Tu sais en général les personnes d'Abidjan ou du même continant sont quand même bien réputé pour les arnaques en tout genre ! à partir du moment ou on te parles d'argent laisse tomber ! L'amour sur internet existe mais encore faut-il trouver la bonne personne ! bon courrage dans tes recherches et comme the sentinel à dit: enlève vite tes doigts de l'engrenage (ou tu y laissera ton bras !)

3

daniel, le 19 oct 2008 à 21:14:51
  • +1

Pour la vérification des faits qu'ell vous raconte je suis pret a vous aider gratuitement .Pour le faire prenez ses informations et de manières discrète je mène les enquètes et je vous tiens informer sur ce forum.
Je sais dans quels quartier d'abidjan ils opèrent le plus souvent:koumassi,abobo,riviera cocody.Je me tiens à votre disposition pour le faire car je suis à abidjan j'ai tous les moyens de mener cette enquète pour vous à fin que vous soyez dissipés de toute inquiétude.
Car je connais un qui m'a confié avoir rencontré un homme sur internet se serait passer pour une fille.Le mec avait décidé de lui offir un pc .Sur ce mème forum le mec a pris mon mail et m' demandé de mener cette enquète pour et c'est après qu'il s'en est tiré du gros piège.
mon mail:smd05@live.fr
mon numèro:07707607
mon nom:soumahoro monkié daniel

117

greggy, le 29 oct 2009 à 19:52:20

Salut j ai rencontre une femme sur le net d abidjan qui se dit francaise et va par le nom de roxane veles habitant cocody rue des jardins 1507. elle est blonde aux yeux bleu et me demande une participation de 200 euros pour prendre l avion et venir me voir ici en france. pourriez vous vous renseigner et me dire si c est une arnaque ou pas ?
par avance merci Daniel
mon mail gregory.p@live.fr
a bientot

128

Lieutenant29, le 10 nov 2009 à 22:13:08

Bonjour, Je me demande si c de l'arnaque ou du rée, je discute avec une fille d'Abidjan, sachant que vous y etes pouvé vous vériier pr moi s'il vs plait : elle se dit française, orpheline, elle s'appellerait : Melle Roman Alison
Aurait : 25 ans, habiterait : 12 bd de la paix, Abidjan, cote d'Ivoire. Merci pour l'info

Merci de rpd a cette adresse : david.lolivier@orange.fr
Adressé : à C'est pour Philippe

Merci d'avance

129

ChrisVorascam, le 10 nov 2009 à 22:25:05
  • +1

Quand elle vous demandera de lui envoyez de l'argent par Western Union vous aurez la confirmation. En attendant peu de chance que vous discutiez avec une femme mais plutôt avec un mec, un brouteur. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

130

Isis_84, le 11 nov 2009 à 08:51:20

Bonjour lieutenant29,

Tout d'abord, je voudrais te rappeler que si on utilise des pseudos sur ce forum, c'est pour garder l'anonymat.
Mentionner son adresse email ici (et ainsi en plus son nom complet) est vraiment maladroit.
Ce forum est visité par les escrocs d'Afrique de l'Ouest, et donc, attends toi à recevoir des tas d'emails venant de Cote d'Ivoire au autre.

Pour en revenir à ton affaire, déjà, une française, orpheline à Abidjan : scénario très classique du petit brouteur (escroc ivoirien). Histoire bien ficelée pour attirer les mecs comme toi, superbes photos à l'appui, pas de webcam, dials sur msn avec un français approximatif, conversations très limitées au téléphone...

Concernant son adresse, hormis quelques quartiers chics d'Abidjan (Cocody par ex), il n'y a quasi pas de noms de rues, encore moins de numéro de porte. Le courrier passe par des BP établies à La Poste.

Donc, David, aucun doute, ta jolie "Alison" n'est qu'un jeune ivoirien qui ne veut qu'une seule chose : ton argent.
Alors avant qu'il ne soit trop tard, et que tu ne perdes bien plus que quelques centaines d'euros, envoie le balader.

Désolée de briser ton rêve,

Isis

4

cocotte60, le 19 oct 2008 à 21:17:24

mais bien sur....et combien ça coûte ?
Franky7 ne répondez surtout pas !

6

cocotte60, le 19 oct 2008 à 21:23:51

Je me tairai si j'étais vous !
fin de la discution cher Mr SOUMAHORO

10

Maître Yabobo-Odo, le 20 oct 2008 à 09:31:33

Arnaqués mes frêres!!! Que Dieu tout puissant et miséricordieux vous garde contre ce Daniel, imposteur satanique! Moi seul, Maitre Yabobo-Odo , Désagrégé de la Scam University de Lagos (Nigeria) peut sauver votre argent...
Veuillez simplement me transmettre vos coordonnées bancaires complètes (IBAN + BIC), copie de votre passeport /CNI, fiche d'état civil avec filiation, copie de vos diplômes et bien sûr une photo...
Mon Cabinet , le très estimé Yabobo-Odo & Yabobo-Odo présentement sis à Abidjan Bvd des Gogos 29 traitera votre dossier avec sérieux...Nos services sont entièrement gratuits à partir de l'ouverture de votre dossier et à réception d'un Mandat de 587.32 € (Taxe Gogoïdale-UEMOA). Pour l'envoi nous vous recommandons la Western Union, c'est un service rapide et absolument sécurisé pour nous... Références:
Me Yabobo-Odo
Y&Y Bvd des Gogos
Abidjan 20125
Y&Y@cretin.ci
N'oubliez pas de transmettre le Code.
May Mighty God preserve you!!t

11

mimie, le 20 oct 2008 à 09:58:53

Je crois que c'est de l'arnauqe.je suis nee a abidjan et j'ai longtemps frequente les cyber avant d'avoir ma connexion a domicil.elle t'as dis oui pour ton ami parce que cette personne savais que c'etais un test.tu sais les gens ne sont pas idiot ici.et cette personne j'en suis sur est un homme.mefie toi

48

vinc45, le 2 avr 2009 à 13:09:36

Bonjour je m appel vincent j ais rencontré une cetaine laurence sur un site tchat elle vis a abidjan elle est française mais me demande de l argent car ces parents sont decedé et elle pretend pouvoir toucher son heritage qu a 30 ans . je pense que c est une arnaque mais j ais des doutes.

49

ChrisVorascam, le 2 avr 2009 à 13:16:22

Si elle est française demandez lui sa carte identité et rechercher le propriétaire en france car je suis sur qu'il y a une usurpation d'identité la dessous. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

51

lopetcho, le 7 avr 2009 à 15:20:04

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec une Johana Chad de Abidjan.
Elle était gentille durant un mois, et après elle a commencé à vouloir de l'argent.
40000 CFA... puis 40000 CFA et je lui ai envoyé par une agence en suisse, pas avec WESTERN UNION, et elle n'a jamais pu retirer l'argent... Bizarre non ???
Et maintenant elle voudrait venir chez moi le 2 mai prochain.
Elle vit à Abidjan, mais elle est d'origine Libanaise et ses parents sont morts à la guerre.
Soit disant elle vit actuellement avec sa tante.
Qui dois-je croire ? Est-ce une arnaque ou pas ? Comment vérifier ?
Merci d'avance pour votre réponse.

52

ChrisVorascam, le 7 avr 2009 à 15:23:53

Quelle est le nom de cette autre agence en Suisse qui n'est pas Western Union ???? MoneyGram ? SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

53

Isis_84, le 7 avr 2009 à 15:28:56

Bonjour Lopetcho,
Il y a un moyen tres FACILE de vérifier si ta belle libanaise est rééllement ce qu'elle dit, ou en fait un jeune africain qui se marre comme un malade derrière son ordi quand tu tchatte avec lui... si cette donzelle te redemande de l'argent : C'EST UNE ARNAQUE, ce qu'on appelle une romance scam...
La pauvre petite, ses parents sont morts à la guerre, elle vit à Abidjan, chez sa tante, qui va pas tarder à mourir aussi d'ailleurs.... son petit chat va se faire écraser, elle va attraper la scarlatine, enfin, tous les malheurs du monde... et elle va pleurer, pleurer pour t'attendrir... elle veut venir te voir ? ah mince, mais il faut le visa, + le billet d'avion, + des fringues... mais elle a pas un sou la pauvresse...
Alors, il y a plusieurs choses à faire : signaler l'arnaque (les liens ci-après), et surtout, donne nous son nom, son email, éventuellement copie d'un de ses emails...
Si je suis un peu dure, c'est parceque je suis une ancienne victime, et que leurs agissements me révoltent...
Mais tu n'es pas seul, nous sommes plusieurs sur ce forum, à aider et conseiller les victimes...
Bon courage
Isis
Pour signaler une arnaque :
http://www.interieur.gouv.fr/...
http://www.avenfrance.org/

54

lopetcho, le 7 avr 2009 à 18:56:55

Merci de m'aider.

Voici son nom Johana Chad, 11bp 9711 Abidjan 11

son e-mail: johana_queen@hotmail.fr

La dernière fois que je lui ai envoyé 40000 CFA elle se les ai faits voler à la sortie de WESTERN UNION
par 2 jeunes voleurs... soit-disant !!!

Pouvez-vous me dire si cette femme est réelle ou une arnaque.

Meilleures salutations.

55

ChrisVorascam, le 7 avr 2009 à 19:00:01
  • +1

C'est pas une femme c'est un homme qui se cache derrière. Le vol a la sortie de Western Union, c'est un classique; Il va vous inventer toutes sortes de catastrophes en cascade dans le seul but de vous escroquer de l'argent.

Vraiment tout ce qui vient d'Afrique de l'ouest est à bannir.

Voilà leurs méthodes :
http://www.youtube.com/watch?v=49ovtfpU6aQ&feature=channel
http://www.youtube.com/watch?v=sAUYhOFW3ww&feature=chanel
http://www.youtube.com/watch?v=JR4_RkKD1OA&feature=channel
http://www.youtube.com/watch?v=u2DPcPeE76E&feature=channel

Quand vous aurez visionné ces vidéos, venez nous dire ce que vous en pensez. Merci
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS

96

pat, le 2 oct 2009 à 14:15:58

Trop nice les vidéo ya pas mieux pour réaliser l'empleure de c arnaque moi jai également rencontré une tres tres jolie fille sur un site qui es jasez.ca. elle ou lui lol dit se nommer Florence Kora de Cote d'ivoire (ville Abidjan) boul destin rue 15 pres de la gare elle voulais au tout debut me faire croire que c parent avait été tué quand elle avais 3 ans elle habite présentement avec sont oncle bla bla bla apres 2 jours de conversation environ 1h chaque jours elle es en amour avec moi elle veux venir refaire sa vie a mes coté avoir des enfant avec moi ect... mais,parce que bien sur il y a un mais elle ne peut payé le billet seul elle liu manque 500$ canadien que bien sur je doit lui envoyer se que je n'est pas fait bien sur je lui es refuser cet demande, la journé d'apres elle me revien en disant quelle a parler avec sont oncle et il es pres a lui donner le 500$ manquant mais il lui a dit de se méfier des gars du net loll alors pour lui prouver mon (amour) je doit aumoin payé les frais de bagage en qui es la somme de 275$. tk j'écrit tout sa pour vous donner une exemple de plus au arnaque qui font tellement de victime et de vous dire merci pour tout c renseignement et rester sur vaut garde merci encore

97

pat, le 2 oct 2009 à 14:27:19

Et j'ai oublier de dire que le transfert aurais du se faire par cette fameuse agence de western union qui selon elle es un agence des plus fiable (jen doute)

98

pat, le 2 oct 2009 à 15:00:02

Derniere chose voila sont imail (chris_mas@live.fr) chez pas si sa peut vous aidez mais bon et si vous avez des nouvelle a son sujet vous seriez ben cool de men faire par merci pour tout

56

Isis_84, le 8 avr 2009 à 08:31:13
  • +2

Bonjour Lopetcho,
Alors, tu es convaincu ? Elle s'est volé l'argent que tu lui as envoyé ?
Tu ne trouves pas que c'est un peu gros ?
Allez, courage, laisse la tomber, et si tu veux, je suis prête à parler avec toi, à t'aider à te sortir de là, en te racontant mon histoire et comment je m'en suis sortie...
Pour cela, inscris toi sur ce site (c'est gratuit : http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3),­ et contacte moi par la messagerie privée des membres...
A bientôt, je compte sur toi,
Isis

80

gwen78, le 16 aoû 2009 à 19:02:47

Bonjour isis_84,

je viens vous parler tout d'abord parce que je vous ai vu sur plusieur topic et je pense que vous pourrez me renseigner, voilà je me suis inscrit sur le site rencontre-gratuite.eu et j'ai pris contact avec sarahlablonde habitant ds les yvelines à chatou mais en fait il s'est révélé qu'elle habite a abidjan, elle s'appelle sarah 25ans avec une petite fille qui vit ac elle e,un ex mari en prison pour trafique de drogue.ses parents sont decede ds un accident de voiture ça fait deux ans qu'elle est là bas pour un stage d'avocat suite etude de droit.donc j'ai eu des photo d'elle et de sa fille et elle souhaite revenir en france afin de vivre avec moi puisqu'on accroche bien tous les deux.Le soucis c'est qu'elle me demande de l'aide pour payer un billet pour elle et sa fille afin de me rejoindre en france via western union evidemment puisque ses parents lui on laissé de l'argent sur un compte mais debloquable que dans deux mois.Son père travaillait pour l'etat dc elle pourrait avoir l'hotel gratuit en france à son arrivé. Elle m'a dit que ça faisait 1200e mais qu'elle avait deja 500e donc reste 700e. Je suis au courant des arnaques qui cours là bas alors j'ai demandé à la voir par la webcam , elle m'a dit que sa cam ne marchait pas car son pc est trop vieux un pentium 1 finalement elle s'est debrouillé pour aller à l'hotel voisin pour prendre une chambre 30min afin d'avoir un pc avec webcam, ce qu'elle à fait et j'ai donc pu la voir sur la webcam c'est bien la même personne que sur les photos et sur le profil du site de rencontre à savoir une personne "blanche". Voilà en dehors de ça j'ai acquis beaucoup d'affinité avec cette personne
et si cela est vrai j'ai vraiment envie de la sortir de la galère.
Comme j'ai vu que les arnaques avait lieux avec des hommes derriere l' ecran ou alors accompagné de femme africaine à leur coté ce qui pour mon exemple n'est pas le cas je voudrais savoir selon vous ,serait ce une arnaque ?
merci de prendre de votre temps
cordialement,
Gwenaël

81

ChrisVorascam, le 16 aoû 2009 à 19:25:15

Ca peut être une arnaque. En tout cas, ca pue !!!
Photos volées sur le net et la cam peut être une fake cam filmée à l'insu d'une ancienne victime, la même que les photos.

Les parents décédés, le mari en prison etc....ca fait beaucoup de coïncidences avec les escroqueries dont nous parlons, si elle est française pourquoi ne va t-elle pas à l'ambassade de France pour être rapatriée?? SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

82

rockman78, le 16 aoû 2009 à 19:40:43

Merci ChrisVorascam de m'avoir repondu c'est gwen78 , simplement pour l'inscription ce pseudo été deja pris alors j'ai mis celui là ;-) . Sinon revenont au sujet pour la webcam j'ai eu le doute alors je lui ai dis de faire un sourire pour voir et elle l'a fait par contre comme un cretin je voulais qu'elle parle dans le micro et j'ai oublié de lui demandé autrement c'est vrai que cette histoire ressemble aux autres d'ou ma presence.. par contre le rappatriement grace à l'ambassade de france je savais pas que cela pouvais se faire dès que je l'ai en ligne je vais lui en parler merci encore pour votre aide précieuse
cordialement

83

Isis_84, le 16 aoû 2009 à 19:58:26

Salut rockman78,
Mon sentiment est que tu as affaire à un "brouteur", un escroc qui se fait passer pour cette fille. ChrisVorascam a raison (coucou Chris) : tu as vu la fille en cam mais c'est une video tournée et les photos sont celles d'une ancienne victime certainement.
L'histoire d'aller louer une chambre à l'hotel voisin, juste pour avoir un PC avec une cam est absolument ridicule, quand on sait le nombre de cybers cafés dans Abidjan et le cout très abordable d'une connection dans ces endroits... Au fait, comment a t-elle pu payer cette chambre ?
Tout prouve que cette histoire est une arnaque.
C'est inimaginable le nombre de filles françaises qui se trouvent en ce moment bloquées en Cote d'Ivoire, dont les parents, le mari sont morts.... souvent des belles blondes, qui se retrouvent à faire des ménages pour survivre car elles ne peuvent pas rentrer en France.... Allez, on réfléchit un peu : et les ambassades ? ça sert à quoi ? Ces histoires sont tellement ridicules, qu'on en rirait...
De plus, rockman78, je suppose que cette nana parle un français très approximatif, avec plein de fautes... lui as tu parlé au téléphone ? essaie, à mon avis, tu vas être très étonné de l'entendre... car elle a un portable, bien sur...
Surtout, NE LUI ENVOIES PAS D'ARGENT, car si tu commences, elle/il va te harcéler pour en avoir toujours plus. Je t'assure que c'est un mec qui parle avec toi... essaie de le piéger : demande lui de te raconter son enfance, où "elle" est née, où "elle" a vécu en France, le nom de sa meilleure amie quand elle était au collège, des détails sur sa vie en France.... et tu verras qu'elle/il ne répondra pas....
Si tu veux, tu peux me contacter ou contacter ChrisVorascam par la Messagerie Privée. Nous pouvons t'aider à te sortir de là, avant qu'il soit trop tard, avant que tu y laisses bien plus que quelques centaines d'euros...
Isis

84

rockman78, le 16 aoû 2009 à 20:12:33

Salut Isis,

Merci pour votre reponse, il est vrai qu'en prenant du recul sur le sujet il ya bcp d'incoherence, je ne m'en rendais pas compte sur le moment , l'amour rend aveugle on dit en tout cas , c'est plein d'astuce que vous me donner là afin de voir qu'elle personne se cache derriere , c'est pourquoi je vait creuser un peu le terrain comme ça au pire à defaut d'avoir trouver la compagne idéale je vais rigoler un peu en le faisant tourner en bourrique ça va me remonter le moral . autrement ne vous en faite pas je ne lui ai pas envoyé d'argent , je lui ai dit que je doutais et que j'etais au courant des arnaques qui rodent sur Abidjan. Et comme je l'ai dit à chris je vais lui parler de l'ambassade si jamais cela été bien réel (oups j'ai marqué ça ).Sinon je vous remercie encore une fois à tous les deux , c'est vraiment très gentil de votre part de vous soucier des problèmes des gens.Je vous tiens au courant pour la suite et dès qu'il se connecte je vais aller m'amuser un peu ;-)
@+

85

Isis_84, le 16 aoû 2009 à 20:15:42

N'hésite pas si tu as d'autres questions, ou besoin de conseils. Ou tout simplement, de soutien.
Tu n'es pas le seul dans ce cas, et c'est important que tu le saches.
A bientot,
Isis

87

rockman78, le 17 aoû 2009 à 17:53:45

Bonjour à tous !

bon j'ai eu sarahlablonde hier soir , je vs raconte je lui ai parlé qu'elle pouvait se faire rappatrier en france via l'ambassade et bam la demoiselle hors ligne, plus tard elle se reconnecte je vais lui parler du moins je lui fais un wizz sinon pas de reponse et là elle me dit koi ? on sent tt de suite l'agessivité elle relance sur les billet, je lui reparle de l'ambassade , elle me sort j'suis italiennne d'origine je t'avais dit, je lui repond et alors t'a bien grandi en france tu m'a dit ? elle me repond oui dc je lui ressort le cou du rappatriement d'elle et sa fille, t'a r1 a perdre au contraire t'economise tes 500e ...elle : tu est malade je ferai jamais ça ! , moi : malade moi , comprend pas ?
je te donne la solution pour revenir en france et pouvoir t'en sortir ( je joue le jeu quoi).elle : je veux pas parce que je suis pas une fille comme ça et je mérite plus qu'un billet d'avion. moi :j'ai pas dit le contraire ( c'est sur qu'une vie ça n'a pas de prix mais j'ai pas l'intention d'acheter ma femme lol je cherche pas une poule), je lui ai explique que j'ai compris le topo et qu'elle était fiché sur le site de rencontre ce qui est vrai puisque je m'en suis occupé ;-)
elle : alors si tu peux rien ne me dit rien,bonne chance on n'est pas fait pour etre ensemble,bye tu sais pas se qui tu a perdu ( oui je sais pas très francais le texte et encore j'en ai corrigé d'autre) voilà ça c fini là.
ensuite j'ai supprimé et bloqué son contact msn . Par contre y'a un truc que j'ai pas compris d'en le lot, c'est le coup de la webcam , comment il a fait ? c vrai c la même nana, elle m'a fait le sourire que je lui ai demandé, d'ailleur je sais mm pas si c'est possible d'insérer une video en boucle en remplacement de la webcam et pourtant je suis dans la micro, pour moi la seule possibilité c'est qu'elle est complice avec le gars. Et le plus gros c'est que moi et grace a vos astuce j'ai reussi à voir le piège et même à fouiner un peu. Mais le gars qui est un epu naif et qui a un coeur enorme il tombe ds le panneau à coup sur c'est tendu. Ah oui derniere chose heureusement que ce truand habite très loin parce que sinon je lui aurait surement rentré dans le lard ça c'est clair parce que on en prend un sacré coup à son ego qd mm. Par contre la nana je l'aurait pas touché ça se fait pas lol. Allez merci encore pour votre aide et je rajoute l'adresse qu'il m'on donné croyant que j'allait payer si ça pepeut aider on sait jamais :
Nom: Spagnoli
Prenom: Denise Sarah
Pays: Cote d'ivoire
Rue des jardins avenue 12
code postale: 00225
argence de trensfert Western union
à bientot bye bye

88

Isis_84, le 17 aoû 2009 à 21:09:15

Rassure toi rockman, cette nana n'existe pas du tout... Tu as surement vu une "fake cam", c'est à dire une video enregistrée... Et le fait qu'elle te fasse coucou ou un sourire ne veut rien dire, surement un pur hasard.
Je peux t'assurer qu'aucune fille blanche ne se préterait à ces jeux, à ces arnaques et ne seraient complice de ces brouteurs.
Oui, ils sont très forts, mais je suis sure que si tu voyais la video maintenant, tu verrais l'astuce.
Une autre preuve : son adresse. A Abidjan, il n'y a aucune adresse avec un nom de rue. La plupart des gens utilisent des boites postales. Il est clair que l'escroc bénéficie de la complicité de l'agent western union, qui lui remet sans aucune difficulté l'argent qu'il reçoit à son faux nom.
En tous les cas, tu peux te féliciter d'être venu sur ce forum et d'avoir découvert la supercherie.
Je compte sur toi pour en parler autour de toi le plus possible, et même, d'aller signer la pétition qui est en ligne ICI Devant le nombre croissant de tentatives d'escroqueries, il est important de se regrouper, de soutenir et de rejoindre l'Association des Victimes.
Bonne soirée,
Isis

89

rockman78, le 18 aoû 2009 à 17:52:12

Ok merci Isis pour ce complement d'info, promis j'en ferai part autours de moi , je suis allé signé la pétition et je vais voir le site sur l'association des victimes.Et surtout je crois que je vais lacher les sites de rencontres car j'ai ma dose , on trouve que des profil douteux ou qui ne repondent pas et je vais plutot sortir ds des pubs , voir faire des activités ... allez à bientôt bye

90

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, le 1 oct 2009 à 20:31:26

http://cid-17bfffb9a840a2fc.profile.live.com/

Pouvez-vous me dire si c'est cette personne ou pas ?

Car cette fille ma dit etre née à Chatou, elle a 25 ans et elle vit en cote d'ivoire là.

Merci d'avance

91

rockman78, le 1 oct 2009 à 20:54:22

C'est bien une arnaque , lache l'affaire , c'est exactement le même discours auquel j'ai été confronté ;-) pour chatou , son age et son mari est en taule et elle à une gosse,pour moi il m'a demandé de payer le billet pour venir en france mais bon ça se ressemble bien qd mm.
d'ailleur parle lui de Chatou si tu connais , embarque le (oui parce que c'est un mec en fait ) dans un piège tu vas voir , tu vas bien te marrer.pour cela je te laisse le soin de trouver allez @+

92

ChrisVorascam, le 1 oct 2009 à 21:12:46

Belle photo volée sur internet de mannequin ou même d'actrice X SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

93

calimero, le 1 oct 2009 à 22:48:24
  • +1

J'ai le même problème avec une fille se prénomant nicole dupuche née à LAMASTRE dans l'ardèche. Elle a raté son avion pour partir d'abidjan, puis aprés c'est faite controlée à la douane et n'a pas pu payer une pénalité, elle m'a réclamé une somme d'argent, l'a retiré par western union;puis soit disant c'est faite agréssée, on lui a volé l'argent que je lui avais envoyé, et maintenant me réclame la même somme pour pouvoir revenir en france. Au total je lui ai envoyé plus de 1500 euros.Que dois je faire?

94

georges86400, le 1 oct 2009 à 23:17:59

Bonsoir
Tu ne saurais rien faire tu as perdu 1500 euros.
Et de plus la fille c'est un mec (on les appelle "brouteurs" ) de cote d'ivoire qui ne cherche qu'a escroquer ,
Cote d'ivoire + western union = arnaque à 100%

95

ChrisVorascam, le 2 oct 2009 à 08:33:01

Calmero, pour commencer il faut cesser tout contact avec cette "fille" qui en fait est un mec dans un cyber café.

L'avion raté, l'arrestation par les douanes et l'agression est un scénario très classique.

Tu as été es croqué par un brouteur de Cote d'ivoire, il faut porter plainte soit à la gendarmerie soit au commissariat, au titre de l'article 313 et suivants du code pénal.

On ne peut pas ne rien faire. Même si l'argent semble perdu, il est important que ces plaintes soient enregistrées et viennent rejoindre les nombreuses plaintes déjà déposées afin que le ministère en charge prenne la mesure du phénomène et engage des mesures pour contrer ces escroqueries !
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS

108

torque, le 25 oct 2009 à 15:11:19

J'ai eu aussi le meme problème que calimero,je me suis fais arnaquer par cette fille ce prénomant christine dupuche née a lamastre en ardèche.je n'est que son adresse e-mail et quelques photos d'elle,j'ai arreté tout contact avec elle ou lui,je vous laisse mon adresse e-mail pour tout renseignement'steff84rr@hotmail.fr'

122

mitchou, le 5 nov 2009 à 15:33:26

Hola!!!! je ne suis pas le seul a etre baisé.....moi il m est arrivé une drole d aventure aussi
j ai connu une sois disant ivoirienne sur le site il ya 3 ans...on a dialogué au moins 15 jours sur le chat et msn..tres amoureuse d apres elle j ai mordu a l ameçon...comme un con..jolies fotos...double de son passeport et carte d identité alors je suis parti confiant
je lui ai envoyé 800euros pour le billet davion pour venir me rejoindre..j attends encore..mais je pense que c est une mafia..c est vrai que je ne l ai jamais vue a la cam....voila...
autre arnaque....d un autre style....ATTENTION LES MECS...une fille vous contacte ...tres jolie encore de cote d ivoire...belles fotos..vous sympathisez au bout de quelques jours elle vous met en condition pour faire l amour a la cam..mais elle je ne la voit pas..le séance est enregistrée..vous renvoie une copie..et demande de l argent environ 15ooeuros..sinon envoie la copie aux autorités...NE TOMBEZ PAS DANS LE PIEGE..sa m est arrivé mais je n ai pas cédé...EN GENERAL TOUTES LES FILLES DE COTE D IVOIRE..EST ARNAQUE...ATTENTION

106

lolodenerac, le 21 oct 2009 à 23:44:18

Bonjour moi je suis en ce moment avec une laurence desbiens toulousaine a la base mais parti pour s'est etude infermiere a abidjan elle me demande aussi de l'aider la je lui est fais croire que j'avai envoyer un mandat western union est je lui est balancer de faut numero ,et j'au u droit a de belle fotos sein nu amour virtuelle foto sexy etcetc donc c'est pour savoir comment elle s'appelle s'est sur le site smail voila d'ailleur sur se site il ya que de sa des femme de cote d'ivoire.bon courage a vous en esperant que sa s'arrete un jour c'est escroquerie et pour la laurence j'ai son adresse entiere si cela peut aider poour une enquete

12

daniel, le 20 oct 2008 à 11:29:49

Ce soit disant maitre yabobo est un imposteur de la pire espèce car pour aider des on n'a pas besoin de leurs coodonnées bancaires .Ni encore moins un mandat western union de 587,32 € .Messieurs mefiez vous de ce type c'est" hibo " ( une ethnie de lla communauté nigériane) qui sevit dans l'arnaque à abidjan .En mon humble connaissance le boulvard des gogo n'existe pas ici à abidjan.
Et il vous donne une adresse postale qui n'est mème pas complète.
Il prétend vous aider de manière entièrement gratuite mais pourquoi vous demande-t-il vos cordonnées bancaires et mandat western-union?
Si vous mettez votre doigt dedans votre main y restera.
Pour mes services je ne vous demande absolument rien du tout.

13

sniper2.0, le 20 oct 2008 à 11:33:08

Tu n'a pa compri le sens de sa blague? je suis nul en francais et alor???

14

AKRON44, le 2 déc 2008 à 13:35:04

Voilà je susi en contac avec une filel qui habite Abidjan , elle m'a déjà demandé un peu d'argent pour payer internet , une petite somme 54 euros ;. Elle voudrait maintenant me rejoindre en france j'ai son numéro de portable qui est bien le sien mais aussi son adresse : DRAME Aicha quartier Cocody rue 45 avenue 85 00225 ABIDJAN . Pourrais tu véfifier si cette adresse est bien la sienne car elel dit être couiffeuse et vivre avec ses parents à cette adresse ? Merci d'avnace

15

sniper2.0, le 2 déc 2008 à 13:39:31

Soit:
A)cette fille s'en fout de toi tout ce quelle veut c'est:
1- veinir en france
2- se marier(peu importe avec qui)
enfin en 3(et pas la moin importante)- obtenir la nationnalité francaise
ou alor:
B)arnaque je suis nul en francais et alor???

18

anou, le 4 déc 2008 à 19:46:38

Bien vu !

20

georges86400, le 10 déc 2008 à 12:04:17

Elles sont toutes coiffeuses ou commerçantes,
elles sont orphelines, ou bien la tante est très malade, ou elle doit s'occuper de son petit frere,
C'est l'arnaque habituelle, elles cherchent que l'on soit tres touche de leur " malheur " pour avoir de l'argent

19

avicole, le 10 déc 2008 à 11:54:13

Attantion si ses la même Sonia que moi elle va te soutiré de l'argent elle es patiante déterminé et n'a rien a perdre, bientôt elle va te dire ue sa tente es malade et qu'elle a besoin d'argent le plus vite possible, ou qu'elle n'a plus d'argent pour paye sont loyer. elle ont de l'immagination ses ivoirienne.

j'aimerai échangé des info avec toi a ce sujet

21

seadream, le 12 déc 2008 à 03:55:47

Salut a tous......
Tout d'abord je suis tombe par hasard sur le site, et je dois dire que la, vous me faites peur....je suis loin d'etre credule , je suis sur ABCOEUR.COM.....et en correspondance avec quelques personnes qui semblent correctes.
Personne pour l'instant ne m'a demande d'argent.
Merci en tout cas de m'avoir eveille dans ce domaine de triche, car en faite tout ces gens ne rendent pas service a la personne honnete qui souhaite reellement vivre une histoire d'amour.
Bonne chance a tous .
Seadream

22

tycho, le 19 jan 2009 à 16:14:30

Bonjour, je suis tombé sur votre forum car il y a quelque jours j'ai été contacté par une soi disant francaise vivant labas a abidjan.Elle me demande des sous pour sa connection,ca sent l'arnaque a plein nez et je voudrais savoir qui pourrait me renseigner sur cette personne. Je ne pense pas que tous sont des arnaqueurs mais bon suis méfiant de nature.
Cette personne c'est angeline rose muller, boulevards des martyrs rue 023435 marcury 00225 abidjan
Merci a vous tous
Tycho

23

ChrisVorascam, le 19 jan 2009 à 16:21:50

Tout ce qu'elle vous dit est faux : nom, prénom, adresse etc...Vous avez en fait à faire à un homme.

Stoppez toute correspondance ! Son seul but est de vous extorquer de l'argent en vous demandant de l'aider et d'envoyer l'argent par Western Union SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS

24

tycho, le 19 jan 2009 à 16:34:07

Merci de m'avoir répondu aussi vite!!, vu que ca pu l'armaque j'aimerais bien le coincé rien que pour le principe...
C'est horrible a quoi il joue, faut qu'il paye....voici l'adresse mail dominique_flore@live.fr
Merci à toi, et tous ceux qui ont des infos ou qu'ils ont le même trucs que moi laisse un message sur ce site...

35

daniel, le 29 jan 2009 à 14:46:45

Bonjour Tycho,
Je te conseille de ne surtout pas envoyer de l'argent car vous risquer de laisser votre doigt dans l'engrenage.Je vis à abidjan et connais parfaitement cette ville comme ma chambre à coucher.
Elle vous dit qu'elle est à l'avenue des martyrs rue 023435 marcory 00225.; je vous dit que cela n'existe pas ici.et faite surtout attention à vous.
Si elle reviendrait à vous demander de l'argent dites lui que vous avez un correspondant policier qui est prèt lui remettre cette somme et qu'elle vous indique clairement là ou elle réside.
MON mail:smd05@live.fr
Numero:0022507707607

26

AKRON44, le 19 jan 2009 à 19:53:27

Voici une femme d'Abdijan qui m'a escrqoué de l'argent : aicha_18_15@hotmail.FR

27

tycho, le 19 jan 2009 à 20:21:10

Rebonsoir à tous

Suite a mon précédent message, sur la angeline rose muller, je viens de la voir en webcam!!!!!!!!
et elle ressemble assez a ses photos, es ce qu'il est possible de truquer la video sur msn?
j'avoue je sais plus quoi pensée, es ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ?
merci à tous
tycho

28

sniper2.0, le 19 jan 2009 à 21:00:22

Oui c'est possible de trucké la cam
mais tu c'est ca peut etre un complice aussi je suis nul en francais et alor???
google et wiki son tes amis

29

ChrisVorascam, le 19 jan 2009 à 21:30:26

Vous devez constater que la cam est soit a contre jour, soit a une mauvaise résolution d'image. Difficile de dire à 100 % que c'est la même personne que sur la photo.

Il y a des cas ou ils sont capables de payer des gens juste pour passer a la cam ....ca existe ! SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS

30

marius, le 28 jan 2009 à 19:09:23
  • +1

Bonjour à tous, j'ai été contacté par ce genre de personne....
voici son adresse: machelle_jolie@live.fr
merci

31

ChrisVorascam, le 28 jan 2009 à 20:14:32

Et ? SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS

32

marius, le 29 jan 2009 à 12:30:25

Et bien, je suis inscrit sur un site de rencontre, et j'ai été contacté par une (soi_disant) française vivant à abidjan qui travaille dans un orphelinat. Après echange d'adresse msn, nous avons commencé à discuter et au bout d'un moment elle m'a demandé des sous pour ca connection internet...a chaque fois que j'essayais de changer de conversation elle revenait a chaque fois sur son problème...je l'ai trouvé un peu trop entreprenante pour une première discution.
Je lui ai dit que pour l'instant ce n'etait pas possible
Puis j'ai cherché sur le net des info et je suis tombé sur ce site. J'ai trouvé de sacré ressemblance du coup,
je lui ai demander si on pouvait ce voir en webcam et sa réponse a été que son ordi ne l'acceptais pas.
Je suis perplexe et méfiant du coup...Donc je pense que ce que je vis et la même chose que les personnes qui ont écrient sur ce site voila.
A+

36

papapoule, le 3 mar 2009 à 01:28:47

Bonjour je viens de lire les arnaques du au fille qu'on rencontre sur des site de rencontre et je commence a me poser des questions sachant que je vous est trouver en indiquant l`adresse reçu par une fille d`abidjan sur google cette fille j`ai fais sa connaissance il y a 15jours sur yes messenger sur un pseudonyme de chantal44 ou en vois sa photo on a échanger nos adresse msn on ces échanger des photos nos cordonner datte de naissance etc.. et en lisant votre histoire je vois des fais troublant car ces une fille de 29ans qui est française d`origine de toulon ,mais quand elle a perdu ces parents elle a du rejoindre sa grand mère pour finir ces études en cote d`ivoire et il y 3jours elle ma proposer de venir vivre avec moi chez moi qu`elle voulais revenir en France et fonder une famille sachant que j`ai 39ans et un fils qui vie avec moi de 14ans elle me dit si tu m`envoie pars western union 650euros a cette adresse rue mercedes zone 4c abidjan cote d`ivoire au non de hirmine audrey je te rejoint tout de suite sachant que son adresse msn est hermine@live.fr donc je me demande si ces possible ou si ces plutôt une arnaque sachant que elle a d`autre adresse msn comme doucemiel2008@live.fr je pourrais même faire des confrontation avec vous ou d`autre victime de ces photos que j`ai on ma possessions pour voir si ces la même personne quand je discute avec elle ,elle me vois par webcam elle on a pas car sa coûte trop chère en cote d`ivoire d`après elle j`aimerais être plus informer car j`ai très envie de lui envoyer l`argent en espérant que se qu`elle avance est vrais je veux y croire mon adresse msn jean_marc_cdr@hotmail.fr merci

37

marius, le 3 mar 2009 à 09:35:11

Je suis désolé pour toi.....mais c'est surement une arnaque, de plus tu ne peux pas la voir en webcam.
elle vient de toulon apparement, ben moi aussi pose lui des questions sur la ville et je te dirais ca ca tiens la route. Si tu as des photos d'elles montre les nous, histoire de voir si quelqu'un la déjà vu?
Mais n'y crois pas trop, franchement

41

dan, le 4 mar 2009 à 13:46:43

Bonjour je sui daniel à abidjan et vous avez démandé que je ous envoie des messsages privés .
Alors je vous dis que le webcam ne coute absolument rien , il suffit ici à abidjan de demander au gérant de cyber café et il vous le doinne tout de suite.Tous ces appareil sont nécessaires our la bonne marche du cyber.Et achez qu'une fois le temps de connxion payé , le webcam devient un acquis.Cette fille qi vous fait croire qu le webcam est cher veut vous envoyer en bateau pour prendre votre argent.
Pour tester sa réaction vous pouvez lui dire que vous avz un ami gendarme, policier qui souhaiterait la voir et vous verez qu'elle va se retracter.
Si cette fille vit à la rue mercedes alors je vous dit que c'est pas bonne réputation car c'est un dépotoir de protituées.
Je connais parfaitement et je sais de quoi je parle , tenez bien que c'est votre portefeuille qui l'intéresse.

Je sui à votre disposition mon numéro:22507707607

105

johnny, le 9 oct 2009 à 13:36:15
  • +1

Bonjour,
Je viens de lire une partie des plaintes dans ce forum et je suis entierement d'accord avec vs !!! les arnaques il y en a marre , mais d'un autre cote il faut se dire que c'est peut etre une punition pour nous les europeens entres autres car nous avons aussi profite de leurs richesses sans scrupules pendant des lustres sans rien leur donner en contre partie , on laisse ce continent crever comme des betes (par exemple certain laboratoire ne veulent meme pas fournir les medicaments pour le sida sans etre payer )alors apres tout je ne leur donne pas tout a fait tord si il arrive a escroquer quelques gogos ils faut etre un peu naif quand meme quand une fille vs dit que au bout de 5 mn de conversations elle veulle bien vs rejoindre a condition que tu m'envoie une somme d'argent par western union !!! desole pour les gens qui se font "baiser" par des "filles" mais il faut de tout pour faire un monde
salutations a tous

38

AKRON44, le 3 mar 2009 à 13:11:46

Enièrement d'accord, il s'agit d'une arnaque car la web cam ne coûte pas si chère que celà là bas . Une fille de là bas m'a fait le même coup . EN fait , il s'agit d'hommes qui se cache derrière tout celà et qui t'envoie ces messages pour te soutirer de l'argent c'est donc pour celà qu'il ne veulentn pas entedre parler de web cam ;
Une emission est passée à ta télé sur ces escroqueries un soir il y a deux ou trois jours "l'émission s'appelle 66 minutes" , uil faudrait que tu vois cette emmisson en la retrouvant sur internet car il faisait voir les jeunes (souvent des ados) à abidjan qui se cachait derrière des pseudo et des photos de femmes pour soutirer de l'argent au français .
Mest la photo de cette femme en ligne et l'on pourra te dire si on s'est fait arponner par la même (je ne suis pas seule dans e cas et tu n'et pas le seul, rassures toi ) . En conclusion , je te recommande de regarder cete emission et tu comprenras le vrai business qui se câche derrière celà. Sois prudent surtout et n'envoie pas d'argent , questionne là pur la piéger ou plutôt pour le piéger. Amitiés . Hervé