| 11 mimie, le 20 oct 2008 à 09:58:53Je crois que c'est de l'arnauqe.je suis nee a abidjan et j'ai longtemps frequente les cyber avant d'avoir ma connexion a domicil.elle t'as dis oui pour ton ami parce que cette personne savais que c'etais un test.tu sais les gens ne sont pas idiot ici.et cette personne j'en suis sur est un homme.mefie toi | 48 vinc45, le 2 avr 2009 à 13:09:36Bonjour je m appel vincent j ais rencontré une cetaine laurence sur un site tchat elle vis a abidjan elle est française mais me demande de l argent car ces parents sont decedé et elle pretend pouvoir toucher son heritage qu a 30 ans . je pense que c est une arnaque mais j ais des doutes. | Si elle est française demandez lui sa carte identité et rechercher le propriétaire en france car je suis sur qu'il y a une usurpation d'identité la dessous.
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) | 51 lopetcho, le 7 avr 2009 à 15:20:04Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec une Johana Chad de Abidjan.
Elle était gentille durant un mois, et après elle a commencé à vouloir de l'argent.
40000 CFA... puis 40000 CFA et je lui ai envoyé par une agence en suisse, pas avec WESTERN UNION, et elle n'a jamais pu retirer l'argent... Bizarre non ???
Et maintenant elle voudrait venir chez moi le 2 mai prochain.
Elle vit à Abidjan, mais elle est d'origine Libanaise et ses parents sont morts à la guerre.
Soit disant elle vit actuellement avec sa tante.
Qui dois-je croire ? Est-ce une arnaque ou pas ? Comment vérifier ?
Merci d'avance pour votre réponse. | Quelle est le nom de cette autre agence en Suisse qui n'est pas Western Union ???? MoneyGram ?
Nous en ferons bon usage (Black listes) |
| Bonjour Lopetcho,
Il y a un moyen tres FACILE de vérifier si ta belle libanaise est rééllement ce qu'elle dit, ou en fait un jeune africain qui se marre comme un malade derrière son ordi quand tu tchatte avec lui... si cette donzelle te redemande de l'argent : C'EST UNE ARNAQUE, ce qu'on appelle une romance scam...
La pauvre petite, ses parents sont morts à la guerre, elle vit à Abidjan, chez sa tante, qui va pas tarder à mourir aussi d'ailleurs.... son petit chat va se faire écraser, elle va attraper la scarlatine, enfin, tous les malheurs du monde... et elle va pleurer, pleurer pour t'attendrir... elle veut venir te voir ? ah mince, mais il faut le visa, + le billet d'avion, + des fringues... mais elle a pas un sou la pauvresse...
Alors, il y a plusieurs choses à faire : signaler l'arnaque (les liens ci-après), et surtout, donne nous son nom, son email, éventuellement copie d'un de ses emails...
Si je suis un peu dure, c'est parceque je suis une ancienne victime, et que leurs agissements me révoltent...
Mais tu n'es pas seul, nous sommes plusieurs sur ce forum, à aider et conseiller les victimes...
Bon courage
Isis
Pour signaler une arnaque :
http://www.interieur.gouv.fr/...
http://www.avenfrance.org/ | 54 lopetcho, le 7 avr 2009 à 18:56:55Merci de m'aider.
Voici son nom Johana Chad, 11bp 9711 Abidjan 11
son e-mail: johana_queen@hotmail.fr
La dernière fois que je lui ai envoyé 40000 CFA elle se les ai faits voler à la sortie de WESTERN UNION
par 2 jeunes voleurs... soit-disant !!!
Pouvez-vous me dire si cette femme est réelle ou une arnaque.
Meilleures salutations. | | 96 pat, le 2 oct 2009 à 14:15:58Trop nice les vidéo ya pas mieux pour réaliser l'empleure de c arnaque moi jai également rencontré une tres tres jolie fille sur un site qui es jasez.ca. elle ou lui lol dit se nommer Florence Kora de Cote d'ivoire (ville Abidjan) boul destin rue 15 pres de la gare elle voulais au tout debut me faire croire que c parent avait été tué quand elle avais 3 ans elle habite présentement avec sont oncle bla bla bla apres 2 jours de conversation environ 1h chaque jours elle es en amour avec moi elle veux venir refaire sa vie a mes coté avoir des enfant avec moi ect... mais,parce que bien sur il y a un mais elle ne peut payé le billet seul elle liu manque 500$ canadien que bien sur je doit lui envoyer se que je n'est pas fait bien sur je lui es refuser cet demande, la journé d'apres elle me revien en disant quelle a parler avec sont oncle et il es pres a lui donner le 500$ manquant mais il lui a dit de se méfier des gars du net loll alors pour lui prouver mon (amour) je doit aumoin payé les frais de bagage en qui es la somme de 275$. tk j'écrit tout sa pour vous donner une exemple de plus au arnaque qui font tellement de victime et de vous dire merci pour tout c renseignement et rester sur vaut garde merci encore | 97 pat, le 2 oct 2009 à 14:27:19Et j'ai oublier de dire que le transfert aurais du se faire par cette fameuse agence de western union qui selon elle es un agence des plus fiable (jen doute) | 98 pat, le 2 oct 2009 à 15:00:02Derniere chose voila sont imail (chris_mas@live.fr) chez pas si sa peut vous aidez mais bon et si vous avez des nouvelle a son sujet vous seriez ben cool de men faire par merci pour tout |
|
|
|
| Bonjour Lopetcho,
Alors, tu es convaincu ? Elle s'est volé l'argent que tu lui as envoyé ?
Tu ne trouves pas que c'est un peu gros ?
Allez, courage, laisse la tomber, et si tu veux, je suis prête à parler avec toi, à t'aider à te sortir de là, en te racontant mon histoire et comment je m'en suis sortie...
Pour cela, inscris toi sur ce site (c'est gratuit : http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3), et contacte moi par la messagerie privée des membres...
A bientôt, je compte sur toi,
Isis |
|
| 80 gwen78, le 16 aoû 2009 à 19:02:47Bonjour isis_84,
je viens vous parler tout d'abord parce que je vous ai vu sur plusieur topic et je pense que vous pourrez me renseigner, voilà je me suis inscrit sur le site rencontre-gratuite.eu et j'ai pris contact avec sarahlablonde habitant ds les yvelines à chatou mais en fait il s'est révélé qu'elle habite a abidjan, elle s'appelle sarah 25ans avec une petite fille qui vit ac elle e,un ex mari en prison pour trafique de drogue.ses parents sont decede ds un accident de voiture ça fait deux ans qu'elle est là bas pour un stage d'avocat suite etude de droit.donc j'ai eu des photo d'elle et de sa fille et elle souhaite revenir en france afin de vivre avec moi puisqu'on accroche bien tous les deux.Le soucis c'est qu'elle me demande de l'aide pour payer un billet pour elle et sa fille afin de me rejoindre en france via western union evidemment puisque ses parents lui on laissé de l'argent sur un compte mais debloquable que dans deux mois.Son père travaillait pour l'etat dc elle pourrait avoir l'hotel gratuit en france à son arrivé. Elle m'a dit que ça faisait 1200e mais qu'elle avait deja 500e donc reste 700e. Je suis au courant des arnaques qui cours là bas alors j'ai demandé à la voir par la webcam , elle m'a dit que sa cam ne marchait pas car son pc est trop vieux un pentium 1 finalement elle s'est debrouillé pour aller à l'hotel voisin pour prendre une chambre 30min afin d'avoir un pc avec webcam, ce qu'elle à fait et j'ai donc pu la voir sur la webcam c'est bien la même personne que sur les photos et sur le profil du site de rencontre à savoir une personne "blanche". Voilà en dehors de ça j'ai acquis beaucoup d'affinité avec cette personne
et si cela est vrai j'ai vraiment envie de la sortir de la galère.
Comme j'ai vu que les arnaques avait lieux avec des hommes derriere l' ecran ou alors accompagné de femme africaine à leur coté ce qui pour mon exemple n'est pas le cas je voudrais savoir selon vous ,serait ce une arnaque ?
merci de prendre de votre temps
cordialement,
Gwenaël | Ca peut être une arnaque. En tout cas, ca pue !!!
Photos volées sur le net et la cam peut être une fake cam filmée à l'insu d'une ancienne victime, la même que les photos.
Les parents décédés, le mari en prison etc....ca fait beaucoup de coïncidences avec les escroqueries dont nous parlons, si elle est française pourquoi ne va t-elle pas à l'ambassade de France pour être rapatriée??
Nous en ferons bon usage (Black listes) | Merci ChrisVorascam de m'avoir repondu c'est gwen78 , simplement pour l'inscription ce pseudo été deja pris alors j'ai mis celui là ;-) . Sinon revenont au sujet pour la webcam j'ai eu le doute alors je lui ai dis de faire un sourire pour voir et elle l'a fait par contre comme un cretin je voulais qu'elle parle dans le micro et j'ai oublié de lui demandé autrement c'est vrai que cette histoire ressemble aux autres d'ou ma presence.. par contre le rappatriement grace à l'ambassade de france je savais pas que cela pouvais se faire dès que je l'ai en ligne je vais lui en parler merci encore pour votre aide précieuse
cordialement | Salut rockman78,
Mon sentiment est que tu as affaire à un "brouteur", un escroc qui se fait passer pour cette fille. ChrisVorascam a raison (coucou Chris) : tu as vu la fille en cam mais c'est une video tournée et les photos sont celles d'une ancienne victime certainement.
L'histoire d'aller louer une chambre à l'hotel voisin, juste pour avoir un PC avec une cam est absolument ridicule, quand on sait le nombre de cybers cafés dans Abidjan et le cout très abordable d'une connection dans ces endroits... Au fait, comment a t-elle pu payer cette chambre ?
Tout prouve que cette histoire est une arnaque.
C'est inimaginable le nombre de filles françaises qui se trouvent en ce moment bloquées en Cote d'Ivoire, dont les parents, le mari sont morts.... souvent des belles blondes, qui se retrouvent à faire des ménages pour survivre car elles ne peuvent pas rentrer en France.... Allez, on réfléchit un peu : et les ambassades ? ça sert à quoi ? Ces histoires sont tellement ridicules, qu'on en rirait...
De plus, rockman78, je suppose que cette nana parle un français très approximatif, avec plein de fautes... lui as tu parlé au téléphone ? essaie, à mon avis, tu vas être très étonné de l'entendre... car elle a un portable, bien sur...
Surtout, NE LUI ENVOIES PAS D'ARGENT, car si tu commences, elle/il va te harcéler pour en avoir toujours plus. Je t'assure que c'est un mec qui parle avec toi... essaie de le piéger : demande lui de te raconter son enfance, où "elle" est née, où "elle" a vécu en France, le nom de sa meilleure amie quand elle était au collège, des détails sur sa vie en France.... et tu verras qu'elle/il ne répondra pas....
Si tu veux, tu peux me contacter ou contacter ChrisVorascam par la Messagerie Privée. Nous pouvons t'aider à te sortir de là, avant qu'il soit trop tard, avant que tu y laisses bien plus que quelques centaines d'euros...
Isis | Salut Isis,
Merci pour votre reponse, il est vrai qu'en prenant du recul sur le sujet il ya bcp d'incoherence, je ne m'en rendais pas compte sur le moment , l'amour rend aveugle on dit en tout cas , c'est plein d'astuce que vous me donner là afin de voir qu'elle personne se cache derriere , c'est pourquoi je vait creuser un peu le terrain comme ça au pire à defaut d'avoir trouver la compagne idéale je vais rigoler un peu en le faisant tourner en bourrique ça va me remonter le moral . autrement ne vous en faite pas je ne lui ai pas envoyé d'argent , je lui ai dit que je doutais et que j'etais au courant des arnaques qui rodent sur Abidjan. Et comme je l'ai dit à chris je vais lui parler de l'ambassade si jamais cela été bien réel (oups j'ai marqué ça ).Sinon je vous remercie encore une fois à tous les deux , c'est vraiment très gentil de votre part de vous soucier des problèmes des gens.Je vous tiens au courant pour la suite et dès qu'il se connecte je vais aller m'amuser un peu ;-)
@+ | N'hésite pas si tu as d'autres questions, ou besoin de conseils. Ou tout simplement, de soutien.
Tu n'es pas le seul dans ce cas, et c'est important que tu le saches.
A bientot,
Isis |
| Bonjour à tous !
bon j'ai eu sarahlablonde hier soir , je vs raconte je lui ai parlé qu'elle pouvait se faire rappatrier en france via l'ambassade et bam la demoiselle hors ligne, plus tard elle se reconnecte je vais lui parler du moins je lui fais un wizz sinon pas de reponse et là elle me dit koi ? on sent tt de suite l'agessivité elle relance sur les billet, je lui reparle de l'ambassade , elle me sort j'suis italiennne d'origine je t'avais dit, je lui repond et alors t'a bien grandi en france tu m'a dit ? elle me repond oui dc je lui ressort le cou du rappatriement d'elle et sa fille, t'a r1 a perdre au contraire t'economise tes 500e ...elle : tu est malade je ferai jamais ça ! , moi : malade moi , comprend pas ?
je te donne la solution pour revenir en france et pouvoir t'en sortir ( je joue le jeu quoi).elle : je veux pas parce que je suis pas une fille comme ça et je mérite plus qu'un billet d'avion. moi :j'ai pas dit le contraire ( c'est sur qu'une vie ça n'a pas de prix mais j'ai pas l'intention d'acheter ma femme lol je cherche pas une poule), je lui ai explique que j'ai compris le topo et qu'elle était fiché sur le site de rencontre ce qui est vrai puisque je m'en suis occupé ;-)
elle : alors si tu peux rien ne me dit rien,bonne chance on n'est pas fait pour etre ensemble,bye tu sais pas se qui tu a perdu ( oui je sais pas très francais le texte et encore j'en ai corrigé d'autre) voilà ça c fini là.
ensuite j'ai supprimé et bloqué son contact msn . Par contre y'a un truc que j'ai pas compris d'en le lot, c'est le coup de la webcam , comment il a fait ? c vrai c la même nana, elle m'a fait le sourire que je lui ai demandé, d'ailleur je sais mm pas si c'est possible d'insérer une video en boucle en remplacement de la webcam et pourtant je suis dans la micro, pour moi la seule possibilité c'est qu'elle est complice avec le gars. Et le plus gros c'est que moi et grace a vos astuce j'ai reussi à voir le piège et même à fouiner un peu. Mais le gars qui est un epu naif et qui a un coeur enorme il tombe ds le panneau à coup sur c'est tendu. Ah oui derniere chose heureusement que ce truand habite très loin parce que sinon je lui aurait surement rentré dans le lard ça c'est clair parce que on en prend un sacré coup à son ego qd mm. Par contre la nana je l'aurait pas touché ça se fait pas lol. Allez merci encore pour votre aide et je rajoute l'adresse qu'il m'on donné croyant que j'allait payer si ça pepeut aider on sait jamais :
Nom: Spagnoli
Prenom: Denise Sarah
Pays: Cote d'ivoire
Rue des jardins avenue 12
code postale: 00225
argence de trensfert Western union
à bientot bye bye |
| Rassure toi rockman, cette nana n'existe pas du tout... Tu as surement vu une "fake cam", c'est à dire une video enregistrée... Et le fait qu'elle te fasse coucou ou un sourire ne veut rien dire, surement un pur hasard.
Je peux t'assurer qu'aucune fille blanche ne se préterait à ces jeux, à ces arnaques et ne seraient complice de ces brouteurs.
Oui, ils sont très forts, mais je suis sure que si tu voyais la video maintenant, tu verrais l'astuce.
Une autre preuve : son adresse. A Abidjan, il n'y a aucune adresse avec un nom de rue. La plupart des gens utilisent des boites postales. Il est clair que l'escroc bénéficie de la complicité de l'agent western union, qui lui remet sans aucune difficulté l'argent qu'il reçoit à son faux nom.
En tous les cas, tu peux te féliciter d'être venu sur ce forum et d'avoir découvert la supercherie.
Je compte sur toi pour en parler autour de toi le plus possible, et même, d'aller signer la pétition qui est en ligne ICI Devant le nombre croissant de tentatives d'escroqueries, il est important de se regrouper, de soutenir et de rejoindre l'Association des Victimes.
Bonne soirée,
Isis |
| 89 rockman78, le 18 aoû 2009 à 17:52:12Ok merci Isis pour ce complement d'info, promis j'en ferai part autours de moi , je suis allé signé la pétition et je vais voir le site sur l'association des victimes.Et surtout je crois que je vais lacher les sites de rencontres car j'ai ma dose , on trouve que des profil douteux ou qui ne repondent pas et je vais plutot sortir ds des pubs , voir faire des activités ... allez à bientôt bye |
|
|
| 90 aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, le 1 oct 2009 à 20:31:26 | 91 rockman78, le 1 oct 2009 à 20:54:22C'est bien une arnaque , lache l'affaire , c'est exactement le même discours auquel j'ai été confronté ;-) pour chatou , son age et son mari est en taule et elle à une gosse,pour moi il m'a demandé de payer le billet pour venir en france mais bon ça se ressemble bien qd mm.
d'ailleur parle lui de Chatou si tu connais , embarque le (oui parce que c'est un mec en fait ) dans un piège tu vas voir , tu vas bien te marrer.pour cela je te laisse le soin de trouver allez @+ |
| Belle photo volée sur internet de mannequin ou même d'actrice X
Nous en ferons bon usage (Black listes) | 93 calimero, le 1 oct 2009 à 22:48:24J'ai le même problème avec une fille se prénomant nicole dupuche née à LAMASTRE dans l'ardèche. Elle a raté son avion pour partir d'abidjan, puis aprés c'est faite controlée à la douane et n'a pas pu payer une pénalité, elle m'a réclamé une somme d'argent, l'a retiré par western union;puis soit disant c'est faite agréssée, on lui a volé l'argent que je lui avais envoyé, et maintenant me réclame la même somme pour pouvoir revenir en france. Au total je lui ai envoyé plus de 1500 euros.Que dois je faire? |
| Bonsoir
Tu ne saurais rien faire tu as perdu 1500 euros.
Et de plus la fille c'est un mec (on les appelle "brouteurs" ) de cote d'ivoire qui ne cherche qu'a escroquer ,
Cote d'ivoire + western union = arnaque à 100% |
| Calmero, pour commencer il faut cesser tout contact avec cette "fille" qui en fait est un mec dans un cyber café.
L'avion raté, l'arrestation par les douanes et l'agression est un scénario très classique.
Tu as été es croqué par un brouteur de Cote d'ivoire, il faut porter plainte soit à la gendarmerie soit au commissariat, au titre de l'article 313 et suivants du code pénal.
On ne peut pas ne rien faire. Même si l'argent semble perdu, il est important que ces plaintes soient enregistrées et viennent rejoindre les nombreuses plaintes déjà déposées afin que le ministère en charge prenne la mesure du phénomène et engage des mesures pour contrer ces escroqueries !
Nous en ferons bon usage (Black listes) |
| 108 torque, le 25 oct 2009 à 15:11:19J'ai eu aussi le meme problème que calimero,je me suis fais arnaquer par cette fille ce prénomant christine dupuche née a lamastre en ardèche.je n'est que son adresse e-mail et quelques photos d'elle,j'ai arreté tout contact avec elle ou lui,je vous laisse mon adresse e-mail pour tout renseignement'steff84rr@hotmail.fr' |
|
|
| 122 mitchou, le 5 nov 2009 à 15:33:26Hola!!!! je ne suis pas le seul a etre baisé.....moi il m est arrivé une drole d aventure aussi
j ai connu une sois disant ivoirienne sur le site il ya 3 ans...on a dialogué au moins 15 jours sur le chat et msn..tres amoureuse d apres elle j ai mordu a l ameçon...comme un con..jolies fotos...double de son passeport et carte d identité alors je suis parti confiant
je lui ai envoyé 800euros pour le billet davion pour venir me rejoindre..j attends encore..mais je pense que c est une mafia..c est vrai que je ne l ai jamais vue a la cam....voila...
autre arnaque....d un autre style....ATTENTION LES MECS...une fille vous contacte ...tres jolie encore de cote d ivoire...belles fotos..vous sympathisez au bout de quelques jours elle vous met en condition pour faire l amour a la cam..mais elle je ne la voit pas..le séance est enregistrée..vous renvoie une copie..et demande de l argent environ 15ooeuros..sinon envoie la copie aux autorités...NE TOMBEZ PAS DANS LE PIEGE..sa m est arrivé mais je n ai pas cédé...EN GENERAL TOUTES LES FILLES DE COTE D IVOIRE..EST ARNAQUE...ATTENTION |
|
|
|
|
|
|
| 106 lolodenerac, le 21 oct 2009 à 23:44:18Bonjour moi je suis en ce moment avec une laurence desbiens toulousaine a la base mais parti pour s'est etude infermiere a abidjan elle me demande aussi de l'aider la je lui est fais croire que j'avai envoyer un mandat western union est je lui est balancer de faut numero ,et j'au u droit a de belle fotos sein nu amour virtuelle foto sexy etcetc donc c'est pour savoir comment elle s'appelle s'est sur le site smail voila d'ailleur sur se site il ya que de sa des femme de cote d'ivoire.bon courage a vous en esperant que sa s'arrete un jour c'est escroquerie et pour la laurence j'ai son adresse entiere si cela peut aider poour une enquete |
|
|