Rechercher : dans
Par :

No boot device available, press enter key to

Dernière réponse le 19 oct 2008 à 15:51:32 fodiaz, le 19 oct 2008 à 15:19:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,
Je viens de changer la boite d'alimentation de mon PC et au démarrage de celui-ci j'ai ce message "No boot device available, press enter key to retry" .
Est ce que quelqu'un pourrais me dire ce quue signifie ce message et comment résoudre mon probléme.
Merci de votre compréhension.

Configuration: Windows XP
Opera 9.52

Meilleures réponses pour « No boot device available, press enter key to » dans :
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...

1

le druide, le 19 oct 2008 à 15:36:01

Salut,

en mettant tes grosses mains dans la tour tu n'aurais pas dérangé une nappe sur le disque dur ou sur la carte mère.

Débranche les et rebranche les en appuyant bien sur les fiches des nappes IDE, si c'est du SATA c'est plus facile.

Ensuite si c'est pareil vérifie dans le setup du bios si le mode de démarrage est bien sur HDD0 ou SATA1, pou accéder au bios regarde sur mon site > http://h.deg.free.fr
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

fodiaz, le 19 oct 2008 à 15:48:00

Oui c'était cela la nappe sata n'était pas branché sur la carte mére.
Merci d'avance.

Répondre à fodiaz

3

le druide, le 19 oct 2008 à 15:51:32
  • +2

Et ben c'était pas très grave,
le druide sans la potion.

Répondre à le druide
Collection CommentÇaMarche.net