Rechercher : dans
Par :

Conversion de nbs octaux signés en décimaux

Dernière réponse le 19 oct 2008 à 15:12:07 n&y, le 19 oct 2008 à 14:32:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'ai un devoir et j'ai vraiment besoin de votre conseil: je voudrai avoir un programme en language C qui fait la conversion des nombres octaux signés en nombres decimaux. C'est très urgent...!!
merci avec mes respectueuses salutations

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Conversion de nbs octaux signés en décimaux » dans :
[mythes] 1 Kilo-octet = 1024 octets VoirMythe 1 ko = 1 kilo-octet = 1024 octets Réalité FAUX Explications Aux débuts de l'informatique, on travaillait très bas niveau (langage proche du microprocesseur). Or ce dernier travaillant avec des bits (base 2), toutes les unités de stockage...
Représentation des nombres entiers et réels VoirReprésentation d'un nombre dans un ordinateur On appelle représentation (ou codification) d'un nombre la façon selon laquelle il est décrit sous forme binaire. La représentation des nombres sur un ordinateur est indispensable pour que celui-ci...
Le codage binaire VoirPrésentation du binaire Bit Poids des bits Conversions Octet KiloOctets, MégaOctets Opérations en binaire Addition binaire Multiplication binaire Présentation du binaire Vers la fin des années 30, Claude Shannon démontra qu'à l'aide...

1

HOMBOURGEOIS, le 19 oct 2008 à 14:33:58

La calculatrice inclue dans windows ne te convient pas ?

Répondre à HOMBOURGEOIS

2

Sacabouffe, le 19 oct 2008 à 14:34:09

Salut

CCM - Charte - Respect d'autrui

Pour autant, n'exigez pas de réponse immédiate des autres utilisateurs, il s'agit une fois de plus de personnes volontaires et bénévoles, n'ayant pas forcément la réponse à votre problème.
Demander de l'aide pour vos exercices sur CCM

À plus Thought I heard a rumbling, calling to my name
Two hundred million guns are loaded, Satan cries "Take aim!"

Répondre à Sacabouffe

6

fiddy, le 19 oct 2008 à 14:38:59

Salut,
Programme fait à l'arrache mais qui doit marcher.

#include <stdio.h>

int main(void){
    int nb;
    printf("nombre octal : ");
    scanf("%o",&nb);
    printf("nombre en decimal = %d\n",nb);
    return 0;
}

Google is your friend

Répondre à fiddy

7

n&y, le 19 oct 2008 à 15:10:20

Salut merci
je voudrai savoir comment peut on faire un programme quit fait la verification des nombres octaux ?

Répondre à n&y

8

Sacabouffe, le 19 oct 2008 à 15:12:07

Comme ça ! Thought I heard a rumbling, calling to my name
Two hundred million guns are loaded, Satan cries "Take aim!"

Répondre à Sacabouffe