Aucun espace disponible

Fermé
maximem100 - 19 oct. 2008 à 14:08
 Nidalos - 6 avril 2010 à 02:09
Bonjour,
je sais que plusieurs post ont été fait sur ce sujet, mais je n'ai trouvé de moyen sur aucun d'entre eux...
le soucis c'est qu'apparament je n'ai plus d'espace disponible pour quoi que ce soit (meme pour enregistrer un fichier
d'internet) et apparament pour régler mon probleme faudrait que je fasse "sudo aptitude autoclean" dans le terminal, mais quand je le fais ca me met un message d'erreur "E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Unable to write mmap - msync (28 Aucun espace disponible sur le périphérique)
E: Les listes de paquets ou le fichier d'état ne peuvent pas être ouverts, ou sont incompréhensibles."
alors je tape "sudo dpkg --configure -a" et un autre message d'erreur "dpkg: échec de l'écriture de status enregistrements de « libgnome2-perl » à « /var/lib/dpkg/status »: Aucun espace disponible sur le périphérique"
donc en gros, si je comprends bien ce qui m'arrive, pour faire de la place sur mon disque, faut que j'ai de la place sur mon disque... -_-
merci d'avance pour l'aide.
ps: quand je vais dans moniteur systeme, j'ai: ubuntu 8.04(hardy)
noyau linux 2.6.24-19-generic
gnome 2.22.3
Matériel:
memoire: 503.5 Mio
processeur: AMD sempron 2400+
Etat du systeme:
espace disque disponible: 5.4 Gio

6 réponses

désolé, c'est pas très lisible... :s
1