Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Memoire virtuel

titof, le jeudi 22 juillet 2004 à 15:12:59
bonjour j ai windows xp famylli ai j ai toujour un mess derreur dans la barre de taches avec le sigle attention pour la memoire virtuel le mess dit attention manque de place memoire virtuel que puis je faire
Répondre à titof  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nikalkal, le jeudi 22 juillet 2004 à 15:20:22
Dans click-droit sur poste de travail puis avancés-->outils de performance, tu peux régler la taille des fichiers de mémoire virtuelle.
Normalement, la mémoire virtuelle maximale doit etre égale à une fois et demie la taille de ta mémoire physique. Il est aussi bon de mettre le fichier d'échange sur un autre disque dur (de préférance sur la première partition de celui-ci pour un accès plus rapide.)

Ma devise: aucun etre humain au dessus de l'etre humain.
Répondre à nikalkal

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tom21, le jeudi 22 juillet 2004 à 15:41:19
Salut,

La mémoire virtuelle à pour fonction d’épauler la mémoire vive (RAM) lorsque cette dernière vient à manquer. Donc rien de bien grave. Le problème c'est que la mémoire virtuelle se trouve sur le disque qui à des accès en millièmes de secondes alors que la RAM à des accès en nano-secondes (milliardièmes de secondes). Résultat; ton système rame!

Il est donc probable que ton souci soit dû à un manque de RAM,
sous XP, le strict minium est de 128 MO, mais il vaut mieux avoir 256 voir 512 MO pour que XP soit totalement à l'aise. Si tu n'as pas plus de 128 MO tu devrais essayer de rajouter une barrette de RAM. (Mais attention au compatibilité des barrettes, prend les références de ta barrette et vois avec le vendeur).
A +.

Tom21
Répondre à tom21
Optimiser la mémoire virtuelleExplications Cette astuce est bien une optimisation et n'apporte PAS les mêmes résultats que l'augmentation de la mémoire vive... Cependant, la mémoire virtuelle est toujours utilisée, même si l'on dispose d'une grande quantité de mémoire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9214-optimiser-la-memoire-virtuelle
Manque de memoire virtuelle (Résolu)Bonsoir tout le monde, Voilà mon ordi m'indique que je manque de memoire virtuelle, je ne comprends pas trop car j'ai un pintium 4, 1.5Ghertz, 512Mo de RAM, un disque dur de 80Go(master) et un autre de 20Go(slave pour stokage de données) mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-1731551-manque-de-memoire-virtuelle
Comment alleger la memoire virtuelle (Résolu)Bonjour, mon pc portable a un probleme de memoire virtuelle qui est pleine. pouvez vous m'expliquer les maneuvres simples ( car je ne suis pas très douée en informatique) pour resoudre ça. mon pc a 2 disque dur et je ne sais pas comment faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-4068034-comment-alleger-la-memoire-virtuelle
Charger les pilotes et le noyau de Windows en mémoirePar défaut, les pilotes et le noyau de Windows sont chargés en mémoire virtuelle (fichier swap), c'est-à-dire sur le disque dur. Pour les utilisateurs ayant une grande quantité de mémoire vive disponible, il est possible de forcer le chargement du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5303-charger-les-pilotes-et-le-noyau-de-windows-en-memoire
Comment tester ma memoire virtuelle ?? (Résolu)bonjour a tous!! je recherche le moyen de tester ma memoire virtuelle sur mon pc !! merci pour vos infos!! bonne journèe !! www.commentcamarche.net/forum/affich-2400811-comment-tester-ma-memoire-virtuelle
Mémoire virtuelle (Résolu)Depuis l'installation du pack 2 d'Xp suivi d'un formatage certain jeu ne fonctionne plus. Voici le message d'erreur DIRECTOR PLAYER 5.0 3Mo de mémoire virtuelle libre pour fonctionner. Quelq'un peut-il m'aider Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-1891957-memoire-virtuelle
[Mémoire virtuelle] coment l'augmenter (Résolu)Bonjour à tous ! Mon ordi est devenue très lent, il me signale "une mémoire virtuelle inssuffisante" et souvent aussi "uns cript est en exécuté sur cette page ..." j'ignore si ces 2problèmes sont liés ou pas. Dans tous les cas , j'aimerais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2024803-memoire-virtuelle-coment-l-augmenter
Télécharger Instant Memory CleanerInstant Memory Cleaner est un optimiseur de votre mémoire virtuelle. Il permet de forcer le lancement des pages qui dépassent la mémoire physique et réduit la taille des processus en cours au minimum. Instant Memory Cleaner permet un affichage direct... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056250-instant-memory-cleaner
Toutes les réponses pour « memoire virtuel »