Rechercher : dans
Par :

Insérer image dans page accueil joomla

Dernière réponse le 14 nov 2008 à 20:42:30 mapichou, le 19 oct 2008 à 12:21:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je dois mettre à jour pour une association un site internet, ce que je n'ai jamais fait. il est géré par Joomla. je voudrais insérer dans la page d'accueil un logo publicitaire ( image que j'ai déjà ) et je n'y arrive pas. J'essaie vainement de trouver une réponse mais je ne trouve rien qui correspond, ou alors ne comprenant pas tout le charabia informatique je n'essaie pas, ne voulant pas faire de betises. je précise que je débute alors soyez cool dans vos réponses. merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Insérer image dans page accueil joomla » dans :
[Outlook Express] Créer papier à lettre / Insérer image de fond VoirLe papier à lettre est une fonctionnalité de Outlook Express permettant d'égayer les courriers électroniques envoyés en insérant des illustrations (images, texte, etc.) en image de fond. Créer son papier à lettre sous Outlook Express Dans la fenêtre...
Insérer un gif animé dans Excel VoirPour insérer une image gif animée dans un classeur Excel, le réflexe est de faire le menu insertion / image, mais cela ne fonctionne pas. C'est normal car l'animation est faite par plusieurs images et l'importation se limite à la première. Pour que...
Insérer une image dans un mail Gmail en cours de composition VoirVoici une excellente méthode pour insérer des images dans vos e-mails Gmail. Résultat garanti ! Vu que vous avez un compte Gmail (puisque vous vous posez cette question) vous avez nécessairement accès à Google Documents. C'est le même compte...
Télécharger FlippingBook Joomla Gallery VoirSi vous voulez créer un livre interactif que vous voudriez diffuser sur votre page web, c’est désormais facile. FlippingBook Joomla Gallery est un programme puissant et convivial permettant de créer un livre interactif à partir de vos images et...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...
Les arrière-plans VoirInsérer une image en fond Il est possible de définir une image d'arrière-plan pour la page web grâce aux attributs de la balise  : Attribut Effet Visuel BACKGROUND="image" Affiche l'image en arrière...

1

teddysmith, le 14 nov 2008 à 20:42:30

Transfere d'abord ton image sur ton serveur ftp la ou il y ton site web .Pour cela utilise filezila , telecharge le en utilisant google et prend filezilla client et non pas serveur .
regarde la configuration de filezilla
Hote: le_nom_ton_site_web.fr ou .com
mots de passe: c'est ton mots de passe ftp donné par ton hébergeur web
le por: 21 par défaut

voila maintenant tu fait connexion
une fois que t'es connecter à ton server web distant:
tu vas pouvoir maintenant uploader tes image ( c'est à dire les télécharger de ton pc vers ton serveur web toujours via filezilla)
met tes image dans tonsiteweb dans le repertoire "tonsite/image/stories" .
maintenant dansjoomla , dans le gestionnaire des articles tu ouvre l'article de la page d'accueil à la quelle tu veux inserer ton image. maintenant clique sur le symbole insertion d'image dans ton editeur de texte et dedans indique url de ton image: image/stories/tonimage.jpg ou .png faut surtout pas oublier de preciser son extension ici
puis apprait tu met la taille que tu veux genre 200X300 par exemple
puis le style d'alignement left pour gauche ou right pour droite ect..

puis clique ensuite sur UPDATE PUIS SAUVE ton article et voilà?

Répondre à teddysmith
Collection CommentÇaMarche.net