Insérer image dans page accueil joomla

Fermé
mapichou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 - 19 oct. 2008 à 12:21
 Tatus - 22 juin 2010 à 10:48
Bonjour,
Je dois mettre à jour pour une association un site internet, ce que je n'ai jamais fait. il est géré par Joomla. je voudrais insérer dans la page d'accueil un logo publicitaire ( image que j'ai déjà ) et je n'y arrive pas. J'essaie vainement de trouver une réponse mais je ne trouve rien qui correspond, ou alors ne comprenant pas tout le charabia informatique je n'essaie pas, ne voulant pas faire de betises. je précise que je débute alors soyez cool dans vos réponses. merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

transfere d'abord ton image sur ton serveur ftp la ou il y ton site web .Pour cela utilise filezila , telecharge le en utilisant google et prend filezilla client et non pas serveur .
regarde la configuration de filezilla
Hote: le_nom_ton_site_web.fr ou .com
mots de passe: c'est ton mots de passe ftp donné par ton hébergeur web
le por: 21 par défaut

voila maintenant tu fait connexion
une fois que t'es connecter à ton server web distant:
tu vas pouvoir maintenant uploader tes image ( c'est à dire les télécharger de ton pc vers ton serveur web toujours via filezilla)
met tes image dans tonsiteweb dans le repertoire "tonsite/image/stories" .
maintenant dansjoomla , dans le gestionnaire des articles tu ouvre l'article de la page d'accueil à la quelle tu veux inserer ton image. maintenant clique sur le symbole insertion d'image dans ton editeur de texte et dedans indique url de ton image: image/stories/tonimage.jpg ou .png faut surtout pas oublier de preciser son extension ici
puis apprait tu met la taille que tu veux genre 200X300 par exemple
puis le style d'alignement left pour gauche ou right pour droite ect..

puis clique ensuite sur UPDATE PUIS SAUVE ton article et voilà?
6
Bonjour,

j'ai absolument besoin de votre aide. J'ai Joomla 1.5 et quand j'inserer une image dans mon article avec le bouton avec l'arbre, je mets les parametres mais une fois que j'applique ou que j'enregistre mes parametres sautes !!! Et mon image se met au dessus de mon texte !!

Comment dois§je faire ???
Y a t il moyen d'utiliser une balise pour mettre une image sur mon article ??
Merci pour votre aide
0
Ce problème est facile à résoudre depuis la version 1.5.12 de Joomla qui inclu une mise à jour TinyMCE. Il suffit d'aller dans le Gestionnaire de plug-ins de Joomla et de changer le paramètre par défaut de l'Editeur TinyMCE de "Toujours" en "Jamais" dans la zone "Netoyage du code lors de la sauvegarde du contenu".
Voilà tu peux dormir tranquil now...
0
Bonjour,

j'utilise Joomla 1.5.18 et j'ai modifier beaucoup de truc sur ma page d'accueil, mais ce que n'arrive pas à faire c'est d'insérer une image, alors que j'ai enregistré l'image dans mon template et indiqué aussi le chemin. Je suis sur local.

Merci d'avance
0