Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Acheter ou louer une LiveBox ? [Résolu]

nanard63 47Messages postés 16 mars 2008Date d'inscription 5 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 13 juin 2010 à 17:04
Bonjour,
Chez Auchan ils vendent l'ancienne LiveBox aux alentours de 39€ ce qui fait qu'au bout de 1 an l'achat est amorti par rapport à la location (3€/mois).
1) Y a-t-il des contres indications à l'achat
2) Avantages/inconvénients par rapport à la location
2) Si j'achète est-ce qu'il suffit de remplacer l'une par l'autre ou bien faut-il passer par une phase de réinstallation complète.
Merci d'avance à ceux qui auront la bonté de me répondre.
Salut.
Lire la suite 

Acheter ou louer une LiveBox »

8 réponses
Réponse
+11
moins plus
7 ans ma live box... et ça tombe souvent en panne? Ils ne renouvellent ta box que si elle est hors service. La nouvelle live box (que je viens d'acheter) m'a permis de retrouver les 8MO de ma bande passante alors que j'étais a la moitié avec l'ancienne qui etait a bout de souffle . Et 36€ par an si on fait bien le calcul pour que la location soit rentable il faudrait que la Livebox tombe en panne tous les 15 mois! Le conseil de louer est donc inadéquat.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour,reinstallation complete de la nouvelle livebox
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,
je te conseille de la louer car sa tombe vite en panne, et si tu la loue il pourront te l'échanger gratuitement.
nanard63- 19 oct. 2008 à 14:24
merci pour la réponse
Yrae - 13 juin 2010 à 17:04
Elle tombe souvent en panne si tu fais du foot avec :D.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je voudrais savoir s'il y a une procédure particulière si j'achète une liverbox
paraport a la location. merci
David - 25 mars 2010 à 17:37
http://assistance.orange.fr/tout-pack-livebox-1046.php

Important : la résiliation de la location d'une Livebox ou d'une Livebox pro, qu'elle ait été louée en boutique ou par téléphone, ne peut se faire qu'en boutique uniquement et à condition que le client restitue l'ensemble des éléments du pack en bon état.
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
Merci pour ton avis.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Acheter ou louer une LiveBox ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?