Rechercher : dans
Par :

Répare les clusteurs sur mon disque dur

Dernière réponse le 22 jui 2004 à 14:30:44 luc, le 22 jui 2004 à 13:54:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Merci
j'ai des clusteurs defectueux dans mon disque dur comment faire pour les supprimés merci

Meilleures réponses pour « répare les clusteurs sur mon disque dur » dans :
Entretenir et réparer Mac OS 10 VoirL’entretien de base Les différentes étapes de réparation du disque de démarrage Démarrage extensions désactivées Démarrage et réparation à partir du CD ou du DVD d’installation de Mac OS Démarrage en "Single User mode" et procédure "fsck"...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Linux – Ubuntu – Réparer les erreurs du système de fichiers VoirEn supposant que vous avez installé Linux Ubuntu sur votre PC et sur la partition /dev/sdaX. Si jamais il arrivait que le système de fichier soit endommagé ou détérioré, il est possible de le réparer. Il suffit : de démarrer avec le CD...
Clusters VoirNotion de cluster Un « cluster » (en français « grappe ») est une architecture composée de plusieurs ordinateurs formant des noeuds, où chacun des noeuds est capable de fonctionner indépendamment des autres. Il existe deux principaux usages des...

1

le druide, le 22 jui 2004 à 14:30:44

Salut luc,

les clusters défectueux ne sont pas supprimés ils sont soit réparer si cela est possible sinon ils sont isolés dans un secteur du disque.

En ouvrant la console avec la commade "cmd" depuis Démarrer/exécuter, tu tape " chkdsk /f " laisse un espace entre chkdsk et / l'analyse vat ce lancer soit directement ou elle te propose de le faire au prochain démarrage du poste, la surface du disque sera annalyser et les clusters défectueux seront isolés.

L'autre solution c'est le formatage de bas niveau mais cela au dernier recour car ce n'est pas sans risque pour ton disque dur il faut vraiment qu'il soit dans un piteux état et mème après le formatage de bas niveau, perso... je ne serais pas très confiant sur l'avenir du disque aux risque de tout perdre un jour ou l'autre
le druide sans la potion.

Répondre à le druide
Collection CommentÇaMarche.net