Réception TNT satellite / parabole motorisée

Fermé
Aldo - 19 oct. 2008 à 01:45
 Aldo - 21 oct. 2008 à 23:41
Bonjour,

je souhaiterais aquérir un démodulateur TNT.

Si j'ai bien compris, 2 solutions possibles:
- démo hertzien + rateau
OU
- démo satellite + parabole

Ma zone de réception apparement n'est pas top. Ceci étant dit j'ai essayer 1 démo à 20€ et branché sur mon antique rateau et je captais du 1er coup 1 dizaine de chaînes... mais allemandes.
Je n'ai pas voulu toucher l'orientation dans 1 1er temps.

Investir dans 1 rateau supplémentaire et adapter (canal 21 à 67/réception difficile) ne me gêne pas mais personne des différents magasins ne se prononcent sur la bonne réception.

Ensuite, j'ai posé 1 question, laisser sans réponse également en songeant à la réception satellite:
Puis-je utiliser ma parabole actuelle, une motorisée, vu qu'à priori on utilise les satellites tels Astra et Atlantic??
(en faisant double usage du coup, réception TNT et satellite ana/num)

Si oui, comment sépare-t-on le coaxial? avec 1 répartiteur??

Juste pour info, j'habite sur une colline surplombant "la ville"et n'ai aucun obstacle (montagne, bâtiment,etc...) tout autour de ma maison...


merci d'avance
A voir également:

4 réponses

2 solutions:

- soit un adaptateur TNT pour les chaînes terrestres françaises et allemande avec râteau ..
- Soit un terminal TNTSAT avec parabole motorisée ou fixe mais pointant Astra
- tu peux conserver ton demo ana que pour les chaînes françaises secam via AB 3
- câble coaxial > entrée Tntsat sortie >> entrée demo analogique..

tntsat: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate

nb : un "demo hertzien" est toujours hertzien, d'ailleurs tout est hertzien en diffusion terrestre comme satellitaire..et la "TNT satellite" ca n'existe pas , ou c'est de la Tnt ( Dvb-t) ou c'est du satellite ( Dvb-S) ..
0
bonjour je vend des appareils pour la tnt terrestre ou sattelite sache qu'un demo tnt sat ne possede pas de commutateur on ne peut donc pas y installer une parabole motorisee ni une parabole 2 tetes 1 simple tete dirigee sur astra c'est tout
0
oui mais le demodulateur ana fait office, ici, de positionneur pour piloter la parabole...
0
Tout d'abord, merci de vos réponses, on voit qu'il y a des connaisseurs ici!

Avec la motorisée, mon démo est 1 Visionic ref VNA 4303, analogique et numérique.

1er cas de figure (si j'ai bien compris) :
Ma motorisée fait office de pointeur Astra et les démo TNT sat et démo Visionic sont branchés en série.
Lorsque les 2 sont en fonctionnement, je suis "bloqué" donc sur la TNT.

2ème cas de figure:
Je suppose que si je coupe le démo TNT sat, le démo Visionic ne reçoit plus de signal de réception puisque en série.
Il n'existe pas d'appareil permettant de dériver le câble sur 2 appareils différents histoire de conserver indépendamment la fonction initiale de la motorisée ainsi que celle de TNT??
Que deviennent mes chaînes numériques des 3 sattelites que j'utilise quotidiennement avec ma motoisée??

à lolo5937:
Ton commutateur, c'est ce que j'essaie de décrire ci-dessus j'imagine??
ça n'existe pas, c'est ça??

à Jpp:
Je ne saisi pas l'intégralité de la phrase...
"- tu peux conserver ton demo ana que pour les chaînes françaises secam via AB 3"
(même si AB dit être Atlantic Bird je pense??)

merci d'avance...
0
Pas de réponses?? :-(
0
quant tu exposes un probleme precise tout de suite tes moyens on ne peut pas deviner qu'il sagissait d'un récepteur hybride ananum, s'il possede une sortie tu peux la raccorder sur un terminal tntsat..
0
Ok, je pensais l'avoir fait + haut avec
"en faisant double usage du coup, réception TNT et satellite ana/num"

Désolé, c'est pas ma tasse de thé.

En tournant mon démo, 2 péritel libre avec "décodeur" et "VCR", 1 fiche LNB "INPUT B ANALOG TUNER", 1 connecteur 9 broches "RS-232"

C'est quel type de prise qu'il faudrait en sortie? Y a ce qu'il faut là??

merci d'avance
0