Autre arnaque à la location

poupoulette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 - 18 oct. 2008 à 21:56
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 5 oct. 2011 à 23:05
j' ai été moi aussi contactée , le 16 octobre , par un monsieur Franck dupuis , qui voulait me louer ma maison de vacances dans le sud France , pour 2 mois , novembre et décembre , avec sa femme et ses 2 enfants .
adresse à abidjan , rue Pierre et Marie Curie , boite postale ,adresse mail se terminant par jumpy.it .
demandant les disponibilités et mentionnant la necessité pour lui de régler à l' avance la totalité du montant sous forme de virement bancaire.......
bref! tout d' abord très séduite par cette offre alléchante , j' ai néanmoins cherché à obtenir + de renseignements sur ce monsieur , que j' ai appelé au numéro indiqué sur le message : il a été très courtois mais très évasif sur la manière dont il avait eu connaissance de cette location , par sa secrétaire m' a t il dit...
il n' a eu aucune objection sur le montant demandé , me demandant de lui faire rapidement parvenir par mail les documents du contrat , relevé identité bancaire etc..
heureusement , en tapant franck dupuis sur google , je suis tombée sur ce blog et d' autres tout aussi instructifs , et me suis empressée d' arrêter toutes mes paperasses et d' envoyer à ce charmant personnage un réponse cinglante et sarcastique .
je pense que je vais signaler les faits à la gendarmerie età l'OCLCTIC ( coordonnée trouvés sur ce blog )

9 réponses

Cet arnaque continue toujours .

Voici le message que je viens de recevoir

Bonjour Mr Bertrand
Suite a notreconversation telephonique de ce jour j vous faire parvenir comme
suit par la boite de mes collegue poue probleme du mien mes coordonnées afin
de m'etablir le contrat de location qui sont ;
Nom; Perin
Prenom; Alain
Adresse ; 01 bp 5421 abidjan 01
rue pierre marie curie Zone 4c
Telephone ;00225 06 74 78 69
Dans l'attente du contrat de location y compris le devis accompagne de votre
Relevé D'identité Bancaire afin de pouvoir regler et garantir mareservation
le plus rapidement possible avant mon arrivée .
Mes date sont du 01 Mars au 31 Avril 2009.
Dans l'attente du contrat et du RIB afin d'effectuer le virement.
Sincere salutation
Alain Perin
Tel 00225 06 74 78 69
3
WiRe67 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
22 avril 2009 à 19:38
Bonjour,
Je suis MR Franck Dupuis directeur generale d'une societe et je suis à la recherche d'une location de logement pour 2 personnes (ma femme et moi) pour une durée de 3mois:

16 Mai AU 22 Aout 2009

Cette periode est elle disponible ?
Si oui,faites moi part du cout total y compris la caution.
N'hesitez pas à me contacter au 00225 06 74 78 69 OU +225 006 74 78 69 pour plus d'informations.

Cordialement

MR Franck Dupuis
01BP 5421 ABIDJAN 01
RUE DES PRINCES
TEL: 00225 06 74 78 69 OU +225 06 74 78 69
MAIL franck_dupuis2009@yahoo.fr
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
18 oct. 2008 à 22:54
bonsoir,

merci de bien vouloir mettre la discussion en statut résolu.
2
Bonjour,
Je viens d'être contactée par un certain franck dupuis d'abidjan pour une location de maison du 20 mars au 20 mai 2010. Heureusement; nous avons eu l'idée grâce à notre fils de regarder sur internet qui était ce monsieur et de découvrir l'arnaque de ce monsieur. Faites attention c'est très piégeant. Je pense que je vais lui renvoyer un mail pour l'insulter.
2
dsange Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 2
17 avril 2010 à 16:32
Bonjour,

Je suis MR FRANCK DUPUIS directeur générale d\'une société et je suis la recherche d\'une location de logement pour 2 personnes (ma femme et moi) pour une dure de 2mois:

30/ 04 / 2010 AU 30 / 06 / 2010

Cette période est elle disponible ?
Si oui, faites moi part du coût total y compris la caution.
N\'hésitez pas me contacter au 00225 09 79 77 41 OU +225 09 79 77 41 pour plus d\'informations.

Cordialement
MR FRANCK DUPUIS
01BP 2832 ABIDJAN 01
RUE DES PRINCES
TEL: 00225 09 79 77 41 OU +225 09 79 77 41




--------------------------------------------------------------------------------

Votre nom : Franck Dupuis
Votre Email : franckdupuis14@yahoo.fr

voici le retour de notre franck dupuis
merci de poster les emails que vous recevez de cet abruti 0........
pour qu il n arrive pas a ses fin
merci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vanessa10350
14 avril 2009 à 22:17
Suite à une annonce passée pour vendre notre voiture sur www.gusbazar.fr voilà qu'un certain Alain perin nous contacte... Je lui réponds que je ne comprends qu'il redemande des infos sur le véhicule puisque TOUT est précisé, il me réponds ceci ce soir :

"Bonsoir
je vous remercie de votre message et je tiens à dire que je suis beaucoup intéresse pas votre voiture
En outre, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir le prix exact du véhicule afin de faire un virement sur votre compte et aussi ce qui vous permettra d'arrêter la vente et par la même occasion m'afficher comme acheteur potentiel de la voiture.
Je vous informe que mon arrivée est prévue pour le 20 MAI raison pour laquelle je voudrais effectuer ce versement qui me permettra d'être sûr d'acquérir ce bien .
Faites moi parvenir votre coordonnées bancaire afin que mon gestionnaire à ma banque se charge d'effectuer la transaction si vous êtes d’accord.

Veuillez me téléphonez au 00225 44 21 34 94

Mr ALAIN PERIN"

Je me suis fait un plaisir de lui répondre :

"Bien tenté pour l'arnaque !
Hélas vous n'êtes pas tombé sur des personnes naives ou des petits vieux susceptibles de tomber dans le panneau !
Nous sommes connectés à internet quasiment toute la journée et sommes au courant des agissements de certains fraudeurs et arnaqueurs !!!
Tentez votre chance ailleurs !
J'ai jamais vu quelqu'un acheter une bagnole sans l'avoir vu et essayer ! N'impoooooooorte quoi !!!
Je signale immédiatement votre message et votre pseudo adresse email aux services des fraudes qui sauront s'occuper des gens comme vous !
Malhonnête va !"

Ne vous laissez pas faire !
1
Bonjour,

J'ai lu votre message sur le forum; bien joué!!! Moi aussi je traque les fraudeurs et les dénoncent!!
Attention la nouvelle tendance à l'arnaque est la suivante:

DON DE SCOOTERS, MOTOS, VOITURES....etc

L'adresse mail est composée d'un nom de famille avec prénom féminin ( pour endormir la méfiance et instaurer la confiance).

Lorsque vous prenez contact par mail avec la personne qui fait ( exemple) don de son scooter, elle vous répond chaque fois en dehors des questions que vous lui posez, elle dit que les clefs du scooter ne peuvent être livrées que par transporteur moyennant 250 euros, que le dit transporteur vous transmettra l'adresse à laquelle se trouve la machine.... vous avez bien saisi la grosse arnaque??? Je pense bien que oui!!!

Toujours bien garder copies des échanges mails concernant des transactions d'achats ou de dons
Etre très précis sur les questions que l'on pose et attendre que les réponses soient en adéquation avec celles-ci

De plus un autre type d'arnaque fait sont apparition sur Internet:

Ventes de scooters chinois ( JONWAY, BAOTIAN, KEEWAY etc) vendus avec souvent moins de 1'000 km encore sous garantie ce qui met en confiance l'éventuel acquéreur.
Ces machines sont vendus plus chères que les mêmes en neuf.

Sachant que la première année, un scooter chinois perd 40 pour cent du prix neuf, les calculs sont vite faits.

Je déconseille ( et ceci par expérience), de ne pas acheter tout véhicules motorisés venant de Chine, même neuf, la qualité de fabrication, de sécurité et d'assemblage est au TOP de la MEDIOCRITé, ils bouffent le marché japonais ( qui lui est de bonne qualité,) et européen et crée bien évidemment du chômage supplémentaire, le SERVICE APRES VENTE EST INEXISTANT.
De plus, les marchands qui vendent ces machines mais neuves, font de la publicité très mensongères.
Prévenez un maximum de personnes autour de vous, par votre boîte mail rubrique transférer à: envoyer- leur ces infos, vous leurs rendrez bien services, comme je l'espère l'avoir fait pour vous aujourd'hui.
Cordialement. Stéphan H
0
Bonjour,

Heureusement que j'ai eu la curiosité d'aller sur ce blog car j'ai envoyé une proposition de contrat et j'en était à l'envoi du RIB ...
Pour une proposition de Monsieur Franck Dupuis dont voici le premier mail.
Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ma demande de location chez vous. Je vous confirme ma location à la période souhaitée soit du 19 Novembre au 17 Decembre 2011 . Pourriez vous m'apporter un descriptif de la location et des photos. Veuillez m'établir un contrat de location si possible par fichier joint émail et me faire parvenir un relevé d'identité bancaire (RIB) pour le règlement des arrhes ou le montant total de la location par virement bancaire.
Enfin , je vous prie de me communiquer vos contacts téléphoniques fixe et portable.
Je reste en attente des documents .

Cordialement
Mr & Mme Franck Dupuis
01 bp 5421 abidjan 01
Tel: 00225 09 37 03 01

J'ai tout interrompu. Et pourtant je suis vigilant !
1
Bonjour,

Je viens de recevoir une demande de ce Monsieur Dupuis Franck.
I souhaitait réserver ma maison pour 2 mois aussi et n'ayant pas cette disponibilité je lui ai proposé 3 semaines qui, curieusement lui allaient très bien.
Ce qui m'a interpellé était de transmettre mes coordonnées bancaires ce qui m'a amené à faire une recherche sur internet et découvrir votre message. Merci pour ce mesage qui m'a certainement évité des ennuis. D'autre part je vais lui répondre comme il se doit et le signaler à la gendarmerie.
0
Je viens de recevoir moi aussi ce jour 21/09/2011 une demande émanant de Franck Dupuis. Il demande 2 mois sur novembre et décembre. Sa demande paraissant suspecte j'ai eu la bonne idée de taper son nom et de voir vos messages. MERCI. Son adresse e-mail se termine par sfr.fr ?
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
5 oct. 2011 à 23:05
Bonsoir;
Et vous avez bien eu raison!!!
Rien que le n° 00225 interpelle!!
Classique combine Ivoirienne, et il est vrai que vous etes tres mefiant,et vous avez bien raison!!!
Si tout le monde etait comme vous,les brouteurs se retrouveraient a la rue!!!!!
A+
0