Rechercher : dans
Par :

Disque dur multimédia Verbatim en réseau

Dernière réponse le 15 oct 2009 à 13:14:08 fgac78, le 18 oct 2008 à 18:09:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'acquérir un DD externe multimédia Verbatim 500 Go ; il est branché en ethernet (via CPL) sur mon réseau Neuf Box 4 et lit des fichiers situés dans les documents partagés de mes 2 PC.
Comment faire pour que ce disque dur soit "vu" par mes PC afin que je puisse transférer des fichiers de mes PC vers celui-ci par le réseau ?
Merci pour votre aide.
PS :
- un PC est en wi-fi vers la neuf box 4 et l'autre branché directement dessus
- mon disque dur est au salon et ne peut pas être branché directement sur ma Neuf Box 4 (qui est à la chambre) !
- j'ai essayé de taper directement l'adresse IP du DD (en exécuter ftp) ; il est connecté mais n'apparaît ni sur mon poste de travail, ni sur mes favoris réseau.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Disque dur multimédia Verbatim en réseau » dans :
Partager un disque dur VoirPartager un disque dur sous Windows Vista Sous Windows Vista, voici les manipulations à effectuer pour partager un disque dur : Aller dans l'explorateur de fichier (Touches Windows + E). Faire un clic droit sur le disque dur (ou partition) à...

1

elvis, le 29 déc 2008 à 12:16:50
Répondre à elvis

2

LMO52100, le 11 avr 2009 à 11:45:54

Bonjour
il faut installer le logiciel NAS fourni et entrer les adresses et clé qui sont au dos
chez moi ca marche
freebox V5 en réseau

Répondre à LMO52100

3

cmoiyo, le 31 mai 2009 à 10:45:16
  • +1

Bonjour, je ne suis pas très malin , je voudrais comprendre: le logiciel fourni je l'installe sur tous les PC réseaux ou bien seulement sur verbatim. Et si : Verbatim; est-ce que cela veux dire que je perds tous les fichiers déjà stockés ?
Merci pour vos réponses

Répondre à cmoiyo

4

MSA38, le 20 jui 2009 à 08:47:05

Bonjour,

J'ai la même configuration que toi, ca marche bien mais je suis surpris par la vitesse de transfert qui est très lente : 1300 ko/s.
As-tu le même problème ou alors as-tu une solution pour augmenter la vitesse ?
Merci

Répondre à MSA38
Collection CommentÇaMarche.net