Rechercher : dans
Par :

Mini LiveBox et réseau Ethernet

Dernière réponse le 18 oct 2008 à 19:47:58 mbmngt, le 18 oct 2008 à 17:45:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Des éléments de réponse existent certainement mais je m'y perds dans cette jungle ... si un de vous pouvait m'aider ... qu'il en soit remercié d'avance ...
Voici donc la situation:
Je viens de recevoir une LiveBox mini Thomson toute neuve !!! que j'ai connecté sur un PC Vista avec une carte réseau Ethernet spéciifique et ca marche ...
Mais ... ce PC est aussi connecté sur un réseau Ethernet 100M avec une autre carte réseau ... sur lequel l'on trouve des boitiers Netgear aussi 4 autres PC XP ou Vista et 2 imprimantes réseau ...
Avant, tous ces PC se voyaient et pouvaient s'échanger les fichiers ... maintenant, j'ai mon PC Vista et sa LiveBox d'un coté et les autres de l'autre sans communication possible ...
Comment puis je faire pour :
1 - voir tous les fichiers et imprimantes partagés de tous les PC (comme avant)
2 - pouvoir se connecter sur Internet via la LiveBox à partir de tous les PC

A votre avis, y a t il une solution ou dois je utiliser des clé USB ...

Merci d'avance

Configuration: Passerelle Internet : Live box Mini Thomson + PC Windows Vista + Internet Explorer 7.0
Reseau Ethernet avec boitier Netgear
Autres PC : XP + IE 7 
Autres PC : Vista + IE7

Meilleures réponses pour « Mini LiveBox et réseau Ethernet » dans :
Partage Imprimante Livebox : réseau local VoirLa Livebox inventel/mini/2 vous permet de partager une imprimante USB entre les différents ordinateurs de la maison. Il est donc possible : Pré-requis 1. Votre imprimante USB 2. Votre ordinateur doit au minimum avoir les systèmes...
[Réseaux] Installation d'une carte réseau ethernet VoirVoir le guide d'installation et de configuration du réseau de CommentCaMarche.net : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/installation-carte-reseau.php3
Ethernet VoirIntroduction à Ethernet Ethernet (aussi connu sous le nom de norme IEEE 802.3) est un standard de transmission de données pour réseau local basé sur le principe suivant : Toutes les machines du réseau Ethernet sont connectées à une même ligne...

1

BartWadela, le 18 oct 2008 à 18:14:52

Branche ton routeur en sortie de LB puis tes PC derriere ce routeur // ce sera le routeur et non la LB qui devra gerer le DHCP

schema

LB----------routeur\____________________________
. . . . . . . . . . . . . . . . . | . . . . | . . . . .| . . . . . |
. . . . . . . . . . . . . . . . . | . . . . | . . . . .| . . . . .|
. . . . . . . . . . . . . . . . . pc.01.02 . . . 03 . . . 04

les points sont juste la pour caler le schema

Répondre à BartWadela

2

mbmngt, le 18 oct 2008 à 19:06:09

Qu'appelles tu Routeur ? le boitier Netgear (switch fast Ethernet) ?

La config actuelle est :

Switch Ethernet Netgear
! ! ! ! ! ! !
LB ___ PC Vista _____ ! ! ! ! ! ! !
! ! ! ! ! ! !
PC XP _____! ! ! ! ! !
! ! ! ! !
PC Vista_____! ! ! ! !
! ! ! !
Imprimante___! ! ! !

etc.

Répondre à mbmngt

3

BartWadela, le 18 oct 2008 à 19:47:58

Branche ton NetGear sur ta LB

puis,

branche tes 4 PC sur ton Netgear

PENSE BIEN A DESACTIVER LE DHCP DE TA LIVEBOX ET ACTIVER LE DHCP DE TON ROUTEUR (netgear)

le dhcp c'est le processus qui gere l'adressage IP des diff. postes

Répondre à BartWadela