Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Windows server 2008 et bureau à distance

zer0_white 36Messages postés 10 novembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 4 févr. 2012 à 10:14
Bonjour à tous et a toutes,
j'ai installé récemment un serveur Windows 2008, et j'aurai aimer savoir qu'elles sont les demarches suivre pour configurer correctement un acces avec le bureau à distance
merci d'avance
Lire la suite 

Windows server 2008 et bureau à distance »

9 réponses
Réponse
+1
moins plus
personne n'a d'idée ?

esque cela peut venir des certificats ssl ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il faut activer le protocol RDP et met le num 3389 (Num de protocol) sur le routeur
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Voici en détail comment activer et configurer Remote Desktop (Windows Server 2003/2008) sur tous les ordinateurs d'un domaine

http://www.riversatile.fr/2012/02/04/autoriser-configurer-le-bureau-a-distance-par-gpo/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de bien vouloir déposer la marche à suivre... car sans pare-feu impossible de pinguer

Cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Il n'y a pas de port a ouvrir les serveur de dyndns et ton serveur !
Pour mettre a jour ton IP de façons automatique je te conseil de passer directement par ton routeur (si il intègre cette fonction) ou sinon utilise le logiciel deeenes qui fonctionne très bien.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
alors après quelques tests je me décide enfin à mettre plus de détails :

- serveur en ip fixe ne local, dynamique sur internet

- test de ping sur le serveur en interne et en externe avec l'ip et la redirection dns ok, accès par le bureau à distance toujours pas de réponses

- bureau à distance activé sur le serveur

- tse activé sur le serveur

- firewall activé ou désactivé, réponses de ping mais pas de réponses du bureau à distance

- redirection dns bien configurée dans le routeur

- ports bien ouverts sur le routeur et sur le serveur

- redirection de port effectuée correctement sur le routeur

mais après tout cela je n'arrive toujours pas à utiliser le bureau à distance sur le serveur depuis un poste local ou pas !!

quelqu'un à une idée ??? une piste à suivre ???

pour plus d'infos n'hésitez pas à demander
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Question bête : as-tu pensé à ajouter l'utilisateur dans le groupe des Utilisateurs du Bureau à Distance. Seul l'administrateur possède la possibilité par défaut de se connecter au serveur WS2008 pour pouvoir effectuer les tâches de maintenance... Cheerz
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
rebonjour à tous et a toutes,

j'ai trouvé la marche a suivre !

par contre j'ai toujours un probleme d'ouverture de port entre dyndns.com et mon serveur comment trouver le bon port ? à ouvrir en port interne/externe sur mon routeur ?

j'attend vos réponsses avec impatience
Keikoku - 1 févr. 2012 à 08:59
ça aurait été chouette de la donner, la marche à suivre.....
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « windows server 2008 et bureau à distance » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?