Reason 4 débutant

Fermé
FloX66 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 18 oct. 2008 à 16:28
 stafaya - 21 févr. 2011 à 14:14
Bonjour, je suis un débutant dans le monde de la mao et je viens tout juste de télécharger la version d'essai de reason 4, ce logiciel m'intéresse grandement car je voudrais pouvoir créer mes propre compisition electro hardtrance,... mais je ne comprend pas bien tout le logiciel, j'essaie de toucher un peu a tout mais il y a toujours un truc qui ne va pas, donc je suis a la recherche de tutoriel en francais de préférence pour apprendre a composé de l'électro ou autre. merci d'avance
A voir également:

8 réponses

-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 606
18 oct. 2008 à 16:32
Salut

Regarde ici, fais ton choix, il y en a plusieurs, comme celui-ci

Bonne lecture
9
Tu peu chopé le manuel en francais aussi !!
ca peu aidé !!
http://musiqueidylle.free.fr
0
pour comprendre le manuel faut déjà avoir une petite idée de modulation du son tu peux lire le manuel et ne jamais rien comprendre parce qu'il est plein de thermes spécifiques a la mao tu peux le lire sans savoir de quoi ca parle un peu comme la bible ;)
0
self-service Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 8
11 févr. 2009 à 02:08
yeahhhhhhhh.....
Y'a pas de secret,faut être très patient et curieux.
J'ai appris seul en touchant un peu à tout,ça prend du temps mais si t'es accro au son ça ira tout seul,j'connais un max de personnes qui ont laché l'affaire!!!
Bon courage et bonne bidouille.
5
ca c'est vrai man! ca fait presque 6 ans que je suis sur reason et y faut etre curieux un max mec y'a pas de secret faut prendre les morceaux de démo et suprimer des modules pour voir ce qui fonctionne encore et regarder derrière les raks pour comprendre comment sont liés les modules c'est tout a fait normal qu'il synthétiseur ne sorte pas de son s'il est pas couplé a un module de prog pattern et tous des ptits truks comme ca a savoir regarde clique essaie et surtout la clé de reason : amuse toi !
0
FloX66 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
18 oct. 2008 à 17:24
bonjour, merci mais j'ai déja vu ceux ci, ce que je recherche plus particulierement ce sont des tuto video qui montre comment composé une musique électro ou hardtrance. merci
0
Ullateck Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
14 oct. 2010 à 13:35
Salut,
J'ai moi aussi commencer sur Reason il y a peut, et j'ai trouver ce pti tuto vachement sympa et trés clair( en anglais par contre .. ), bon en ce qui me concernai c'était plus celui dubstep qui m'intéréssai mais il y'en a d'autres, ainsi que des pack de sample peu complet certes mais idéal pour commencer.

Voici le lien
https://www.youtube.com/boyinaband

Enjoy ! ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi j suis debutant sur reason mai g des petite connaissance a force de me prendre la tete
moi j cherche une personne avec qui je pourrai travailler sur de l electro ou fair ecouter des morceau pr des avis car un avis et important si sa t dit prend mon adresse imail bon a la prochain dj
-1
qqun pourait me donner une clée de licence valide svp (je sais j'en demande beaucoup mais qui ne tente rien n'a rien...= merci d'avance ,car je ne trouve pas de cl"e de licence gratuite sur google. ou si qqun peut , a defaut, me donner un site ou trouver des cl"es de licence, car j'ai le logiciel ,mais pas le clée et ca m'enerve , j'ai le synthé qui démange grave!! si qqun veut bien m'aider ,je lui en serais gré toute ma vie!!! Pierre.-
0
salut kazkami je sais que sa fais un bail que tu as ecris ce message mais bref, je suis moi aussi producteur de music elecro et c assez dur dans mon coin de trouver qqun avec qui partager c connaisance alors si tu vois ce message alors fait moi signe je serais heureux den faire avec toi mon address email kerlens_charles_remy@hotmail.com

si vous lissez ce message bien faite moi signe si vous etes interesser a faire de la music electro jai deja une tres bonne connaisance en music electronic ¶¦¬p~~
0
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 238
1 août 2009 à 10:38
Salut à tous,

je me suis dit que ça vous intéresserais http://www.hobnox.com/index.1056.de.html
De la MAO sur Internet et gratuitement ^^ (même si les fonctions sont plus que basiques :)
-1
Voila jeune homme:
http://www.mjtutoriels.com/reason-4-tutoriel-preview-32.php
-1
tu te debrouille moi je lai bien fait als jvai texpliker
touvre deja redrum pui nn19 clic droit sequenceur a paterne matrix pi sinon voila pour debuter
-1
pas besoin de séquenceur avec un redrum... redrum possède déjà sa propre patern
0