Posez votre question Signaler

Freebox Hd code retour invalide [Résolu]

Jon13 - Dernière réponse le 5 mars 2015 à 19:22
Bonjour,
jai effectuer plusieur Hard reboot mais rien a faire Quand j'allume pas freebox HD sa me marque
- done reading gif
- fin .
- fin .
- connextion au serveur ...
- code retour invalide
Lire la suite 
Réponse
+30
moins plus
voila la solution d'un problem avec
mon free boitier hd que j'ai resolu avec le service technique
voila la conversation entre nous 2 :
j'ai un problem avec ma freebox hd raccorder avec la tele:
j'ai un souci une fois connecter avec ethernet ca marche par contre sans ethernet
non
ca me marque connextion au serveur ...
- code retour invalide

l' Assistance: Oui car le wifi de boitier adsl est désactivé

: dite moi svp comment faire pour activé le wifi du boitier adsl

Assistance: Rendez-vous à votre console de gestion puis la rubrique (internet ) et accéder au lien Configurer mon réseau WiFi Freebox (En savoir plus)
Puis cliquez sur (envoyer ) et redémmarer la freebox éléctriquement
ok je vais le faire

: j'ai un problem

[15h24] Moi: une fois la manip faite puis envoyer je recois
Une erreur est survenue
Nom du réseau (ssid) invalide

Assistance: Rendez-vous à votre console de gestion puis la rubrique (internet ) et accéder au lien Configurer mon réseau WiFi Freebox (En savoir plus)
Décochez la case canal automatique et choisissez le canal 11 la clé de protection wep et tapez le code d'une taille de 10 ou 26 caractères héxadécimaux (de 0 à 9 et de A à F)
Puis cliquez sur (envoyer ) et redémmarer la freebox éléctriquement
ok
moi : j'ai tout simplement changer le canal j'ai mis canal 1 en laissant canal auto puis j'ai eu ce message

Moi: Valeurs mises à jour avec succès
assistance : Vous devez redémarrer votre freebox pour que les paramètres soient pris en compte, il vous suffit pour cela de l'éteindre puis de la rallumer.
Retour
[15h32] Assistance: Là veuillez raccorder les deux boitiers avec le cable jaune et brancher le cable jaune sur le port ethenet jaune derrière le boitier adsl

[15h33] Assistance: Puis veuillez redémarrer les deux boitiers électriquement et dés qu'ils soient initialisés retirer le cable entre les deux boitiers

[15h37] Assistance: Veuillez retirer le cable
[15h41] Moi: tjs meme roblem

[15h41] Moi: ca me marque connextion au serveur ...
- code retour invalide

[15h43] Moi: par contre avec le cable ethernet jaune ca marche

[15h43] Moi: si je debbranche et je rallume sans ethernet ca me marque connextion au serveur ...
- code retour invalide

[15h44] Moi: tjs problem

[15h44] Moi: malgres l'actiation du wifi

[15h45] Assistance: Veuillez refaire la manip et retirer le cable dés que le boitier hd indiqué (Freebox tv )

[15h45] Assistance: Veuillez refaire la manip et retirer le cable dés que le boitier hd indiqué (Freebox tv )

[15h46] Moi: rebooter les 2

[15h47] Assistance: Oui les deux et brancher le cable jaune sur le port ethenet jaune derrière le boitier adsl

[15h49] Moi: ok 1 je les branche ensemble
2 je coupe l'electricité des 2
3 je remet l'electricité
4 une fois la freebox connecté

et ca me marque freebox je debranche l'ethernet
c'est ca

[15h50] Moi: ou en premier la freebox et une fois connecter a internet je rallume la freehd et quand ca me marque freebox je debranche le cable ethernet

[15h54] Assistance: Exactement

[15h54] Moi: j'ai fait
et là ca marche

[15h55] Moi: super merci beaucoup

[15h57] Moi: maintenant je vais la remettre au salon pour voir si ca remarchera

[15h57] Moi: a 15 metres de l'ordi

voila j'espere que ca va aider les gents qui sont dans le meme cas que moi
a bientot
Caroicho- 23 déc. 2009 à 21:35
Merci INFINIMENT !!!!!! C'est effectivement la solution !
Répondre
freeman13170- 12 juin 2010 à 18:28
j'ai eu exactement le même problème et croyait moi ou non ca venait d'une prise a moustique en diffuseur qui causait des interférence sur la ligne une fois débranchée tout a marché après deux jours de boot de hard boot et achat de cable rj45 de 15 m.
Alors un conseil verifiez que vous n'avez pas branché un appareil recemment avant toutes manips ca vous evitera de vous enervez
Répondre
Cram- 5 mars 2015 à 19:22
Incroyable, exactement la même chose chez moi. Hard reboot ne fonctionnait pas, il se trouve que j'avais branché la veille un diffuseur d'huiles essentielles sur la multiprise. Je n'aurais jamais pensé à vérifier sans ton post ... Merci
Répondre
Fred- 23 juin 2010 à 20:17
Ca marche merci j 'ai eloigné la chaine hifi de la free box
Répondre
alex60- 30 juin 2010 à 14:27
moi le probleme est que g juste debrancher et rebrancher et avant elle fonctionner parfaitement mais rien a faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
LA SOLUTION DE joseph001 EST LA BONNE !!

merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
vous pouvez aussi essayer sa plus rapide aussi efficace !!

- Branchez votre boitier HD en ethernet (obligatoire).
- Débranchez électriquement votre boitier HD.
- Appuyez sur le bouton du milieu du boitier HD.
- Rebranchez le boitier HD tout en restant appuyé sur ce bouton.
- Attendez que la diode rouge s’allume avant de relacher le bouton.

une fois les mise a jour effectuer la free box HD redémarre en cinq secondes

de plus si vous aviez des enregistrement sur votre disque dure ils ne seront pas effacer il suffit de le réactiver que du bonheur !!!

fatalzink pour vous servir
musivore 2Messages postés jeudi 18 mars 2010Date d'inscription 18 mars 2010Dernière intervention - 18 mars 2010 à 20:25
Que du bonheur que de trouver une solution à chaque problème merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
branche le en ethernet ou sinon fiat une mise a jour (si disponible)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour moi perso j'ai débrancher le câble d'alimentation puis attendu une dizaine de secondes ensuite j'ai re-brancher le câble d'alimentation et hop miracle le message a disparu et ma freebox a remarcher :) donc essayer cette solution avant bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi j'ai le meme probleme a cause de sa je ne peu pas accéder a ma wifi et sa me rend un peu t'y peu nerveu merci de bien vouloir m'aider merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hello
meme probleme chez moi
depuis 4 - 5 jours
je n ai donc plus la télévision du tout
car je n'ai pas d'antenne sur le toit

qqu'un a la solution ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci joseph001vespertine, cela a fonctionné pour moi !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
fatalzink, j'ai essayé ta solution mias mon boitier hd reste bloqué sur l'étape 2... est ce que je dois rester appuyer longtemps sur le bouton du milieu?
merci
musivore 2Messages postés jeudi 18 mars 2010Date d'inscription 18 mars 2010Dernière intervention - 18 mars 2010 à 20:28
Oui perso j'ai donc fait un hard reboot avec mise à jour logicielle le bouton appuyé qlques secondes quand j'ai rebranché derrière la HDbox bonne chance...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Pour ma part, je viens de rencontrer le problème alors que j'ai changé la télé de pièce dans mon appart, j'avais donc branché le boitier HD sur une autre prise de courant.
En changeant de nouveau de prise de courant tout est rentré dans l'ordre.
Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu le meme probleme.
Le modem branché sur une prise de courant et la freebox branche sur une rallonge sur une prise juste a coté du modem.

Resultat sur la rallonge j'ai 3 prises, le fait de rajouter deux autres prises fonctionnelle coupe le reseau freebox "code retour invalide".

j'ai enlever ces 2 prises et redemarre la freebox et sa marche nickel.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un grand merci à fatalzink qui m'a permis de retrouver ma Freebox lol procédure super :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, jai effectuer plusieur Hard reboot mais rien a faire Quand j'allume pas freebox HD...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  freebox Hd code retour invalide  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.