Référencement de photos

Fermé
stiopka Messages postés 560 Date d'inscription dimanche 4 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 - 21 juil. 2004 à 11:49
 mika - 2 avril 2015 à 15:37
Bonjour,

J'ai un site qui propose surtout des photos. Après quelques mois de présence, et d'inscriptions sur les sites qui proposent de référencer les sites, je me trouve en bonne position pour une recherche Google et Altavista. Mais, inexplicablement, avec les mêmes mots-clés, une recherche de photos ne donnent pratiquement rien. Y aurait-il un truc pour un référencement de photos?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
23 juil. 2004 à 04:50
Salut,

2 petites pistes :

- Ajoute (systématiquement) l'attribut ALT et fais en sorte que le texte associé soit précis et descriptif.
- Renomme tes photos avec des "noms qui causent" :)
("colo_cannes.jpg" à la place de "photo036.jpg" par exemple).

A+
0
Bonjour,
Vous dites "mettre un nom qui cause" pour que les photos soient referencees, un webmaster ( site mesili.com ) me soutient que le nom de la photo n'a aucune importance et que c'est l'url de la page ou elle figure qui permet de la referencer ? cela m'etonne, votre avis.
Je pense que la photo moto.jpg vaut mieux que 24frd524dsf.jpg pour une photo de moto, meme si l'url de la page contient le mot moto.
Merci de votre avis
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
30 juil. 2004 à 16:01
Salut,

un webmaster ( site mesili.com ) me soutient que le nom de la photo n'a aucune importance

Le nom de l'image est un critère relativement important pour le référencement sur Altavista ou Google; une recherche prouve d'ailleurs que le nom du fichier est pris en compte.

et que c'est l'url de la page ou elle figure qui permet de la referencer ?

Ce critère est également important, et il est valable pour tout référencement...

Pour compléter, des infos supplémentaires sont disponibles ici :
http://www.google.fr/search?q=+site:webrankinfo.com+r%C3%A9f%C3%A9rencement+images&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&start=10&sa=N
0
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 856
23 juil. 2004 à 04:56
Je suis d'accord avec SirHill, le mieux c'est de bien nommer les photo (comme des catégories) Arbre 001 , Avion 005 etc...

Le problème c'est lorsqu'il y en a un, 
le résoudre en est un autre. 
0
stiopka Messages postés 560 Date d'inscription dimanche 4 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 59
23 juil. 2004 à 14:34
Merci, c'est exactement ce que je cherchais.
0
Bonjour

J'ai à peu près le même problème.
J'ai un site Google, j'ai bien renommé les noms des photos
mais impossible au bout de quelques mois d'obtenir des résultats sur Google image :(

Pouvez-vous m'aider merci.
0