|
|
|
|
Bonjour,
Je souhaite vérifier le champs d'un formulaire à l'aide d'un pregmatch, mais cette fonction n'est pas évidente à utiliser au début.
La vérification doit être ainsi :
- $champs est le champ nom prénom
- $champs ne doit contenir des lettres et espaces, ainsi que les caractères - ' . (tiret/quote/simple point)
- La partie caractère ne doit pas se répéter consécutivement (éviter d'avoir O''Connor par exemple) ET si possible éviter un caractère après un autre (éviter O'-Connor)
Exemple :
Jean-Paul O'Connor >> Vrai
Jean'Paul O-Connor >> Vrai
Jean--Paul O'Connor >> Faux
Actuellement j'ai ceci , mais ca ne traite pas la partie caractère :
preg_match('`^[a-zA-Z]+$`',$_POST[$champ])
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.3
Salut,
|
Heu
|
Ca à l'air de bien fonctionner ta méthode ... Comme quoi y'a des dingues de regex faut croire :)
|
Re,
|
Désolé de t'embeter car j'y tate pas encore grand chose au regex mais ca devrait venir au fur et à mesure.
|
Salut,
(:digit:{3})([-]{1})(:digit:{5})([-]{1})(:digit:{1}) Le mieux, c'est de récupèrer le nom comme ça (pas tester hein !) et pour l'extension, tu le recuperes avec un getimagesize() Parce que si l'image n'est pas conforme, ca retournera une erreur, et un peu de sécurité, ca ne fait jamais de mal ! En outre, tu récupèreras les infos pour l'affichage, les infos que W3C aime voir ! Voici ce qu'il faut :
<?php
if ($size = getimagesize($image))
{
$taille_pour_url = $size[3]; // retourne width="120" height="80"
$image_type = $size[mine]; // retourne le type mine
// puis tu switch le image_type
switch($image_type)
{
case 'image/gif':
$extension = '.gif';
break;
case 'image/jpeg':