Requête UPDATE SQL ne marche pas sous Mozilla

Fermé
citeman Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 17 oct. 2008 à 23:45
 citeman - 27 déc. 2008 à 10:07
Bonjour,
Bonjour,
Voilà, j'ai un gros problème:
j'ai un site où les gens peuvent créer des comptes et les modifier à leur gré (adresse,tél,...).
Sous internet explorer, tout marche bien.
par contre sous Mozilla Firefox, la requête UPDATE ne marche pas (les donnšŠes ne sont pas modifiées mais la requête "marche") !
voici le code:

$requet_maj_c_identite ="UPDATE candidats SET c_titre='$c_titre', c_nom='$c_nom', c_prenom='$c_prenom', c_age='$c_age', c_statut='$c_statut', c_ville='$c_ville', c_pays='$c_pays', c_adresse_poste='$c_adresse_poste', c_tel='$c_tel', c_web='$c_web' WHERE c_email='$c_email'";
if(!(mysql_query($requet_maj_c_identite))){
echo"<table align=\"center\" width=\"99%\" style=\"border-width:1; border-color:#009900; border-style:solid;\" cellspacing=0 bgcolor=#009900>".
"<tr><td align=\"center\"><span class=\"msg_erreur\">Errreur de connexion à la base de donn§Ûes! Veuillez r§Ûessayer plus tard. Merci.</td></tr>".
"<tr><td align=\"center\"><a href=\"candidats.php\"><span class=\"lien_blanc\">Revenir à la page d'accueil.</span></a></td></tr>".
"</table>";
}else{//pour mettre §Ñ jour
echo"<table align=\"center\" width=\"99%\" style=\"border-width:1; border-color:#009900; border-style:solid;\" cellspacing=0 bgcolor=#009900>".
"<tr><td align=\"center\"><span class=\"msg_succes\">Votre espace \"Identité & Contact\" a été mis à jour.</span></td></tr>".
"<tr><td align=\"center\"><a href=\"candidats.php\"><span class=\"lien_blanc\">Revenir à votre espace.</span></a></td></tr>".
"</table>";
A voir également:

5 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
17 oct. 2008 à 23:56
Salut,
je crois qu'il y a une histoire de COMIT pour que l'enregistrement soit définitivement enregistré dans la table. Sinon, on modifie les données mais elles ne se conservent pas (dans la table cible).
M'enfin j'chui pas un expert ! lol !
0
Merci pour un début de réponse.
En fait, quand un membre inscrit au site utilise Mozilla pour visiter mon site et qu'il change des infos de son compte, non seulement les modifications ne sont pas prises en compte mais pire, les anciennes sont effacées (donc les champs deviennent vides...).
C'est un cauchemard........
Merci
0
Stef60 Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 41
18 oct. 2008 à 01:19
comme si tes variables étaient vides ?
0
Exactement!
pourtant quand j'affiche la requête (echo $equet_maj_c_identite), la requête s'affiche correctement (les variables ont leurs valeurs saisies précedemment dans le formulaire et la contrainte (variable) c_email est aussi renseignée comme il se doit mais des valeurs "null" sont enregistrées dans la BD!
Sur un autre forum, quelqu'un m'a proposé d'ajouté ". ." devant les variables. je viens d'essayer mais ça ne marche pas!
merci
0
Hummm suis pas trop sur de mon coup mais ... dès fois que !?
Si tes valeurs mises à jour sont stockées sous forme de cookies dans le navigateur, n'oublie pas que le changement de navigateur fait perdre tes cookies (chaque navigateur gère ses cookies !) de telle sorte que si - sous IE - tes "clients" se reconnectent automatiquement grace à des informations sauvegardées par cookies, ils ne pourront être reconnus après changement de navigateur !

Suis pas sur que cela soit ton réel problème mais ... ça peut être un vrai problème pour d'autres ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous!
En fait, j'ai trouvé la slution: il s'agit effectivement d'une erreur dans la structure du formulaire: comme j'utiliant "POST", la variable "$action" est envoyée 2 fois (dans l'url definie par le action du form et par un input invisible); losque j'ai supprimé l'une des précisons, tout est devenu "normal" mm ous FF!

Merci à tous
0