Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

DMZ???

lio, le mercredi 21 juillet 2004 à 10:53:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, qqn peut m'expliquer ce que c'est que cette bete...
DMZ...?????
Merci

1

brupala, le mercredi 21 juillet 2004 à 11:19:26

Zone démilitarisée.
Sérieux , c'est horrible ce nom, mais ça veut dire ça.
sur un firewall, c'est une interface, un réseau, une plage d'adresses selon le firewall avec des règles de protection moins strictes que le reste.
Généralement pour y mettre des serveurs qui doivent etre joints depuis le web.

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

Fred, le mercredi 21 juillet 2004 à 11:28:49
  • +1

Bonjour Lio, la DMZ... c'est quoi?
C'est tout simplement une partie de ton réseau que tu peux isoler du reste, de sorte que tu puisse l'ouvrir au public: du style un serveur web!
Ainsi les Firewall permettent de séparer un serveur public du reste du réseau, mais tout en laissant accessible ce serveur pour les autres machines du réseau.Je sais pas si je suis bien clair.
En fait le internautes qui vont sur ton serveur web ne peuvent pas accéder aux autres machine du réseau, mais les autres machines du réseau peuvent aller sur ce serveur. Ca permet de pouvoir filtrer les flux entrant et sortant au niveau d'un firewall et de sécuriser ainsi ton réseau en isolant virtuellement ton serveur public.
Voilà j'espère que j'ai été clair, sinon n'hésite pas à demander plus d'info.

Répondre à Fred

3

Grafitos, le mercredi 21 juillet 2004 à 11:44:38

N'ai crainte: tu as été très clair!

Répondre à Grafitos

4

guiguidu57, le dimanche 24 juin 2007 à 11:31:08

Comment mettre en place un dmz ?

Répondre à guiguidu57

5

brupala, le dimanche 24 juin 2007 à 23:43:15

Une piste: firewall .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala
Activer Dmz neufbox 4 (Résolu) Bonjour, je voudrai savoir comment activer la Dmz sur ma neufbox4. Quand je vais sur http://192.168.1.1 puis dans l'onglet NAT je ne trouve pas où l'activer je ne peut configurer que des nat et activer desactiver l'Upnp (activé actuellement). Car je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5208807-activer-dmz-neufbox-4
Livebox Orange DMZ Bonjour, Je cherche qqn qui s'y connais un peu en connexions... J'ai un amis qui a une livebox orange et il doit creer une dmz (Zone démilitarisé). Qqn saurait-il comment faire ?? Merci de vos reponses... www.commentcamarche.net/forum/affich-3795513-livebox-orange-dmz
Freebox FTP DMZ bonjour voila j'ai une freebox configurer en routeur. j'ai activé la reponse au ping. j'ai activé le dmz sur le poste 192.168.0.100 Le poste en 192.168.0.100 est un serveur ftp (port 21) comment faire pour que cela fonctionne ? car j'ai cru comprendre... www.commentcamarche.net/forum/affich-1200825-freebox-ftp-dmz
Installation de Cacti sous DebianLes systèmes informatiques d'entreprise associent une diversité de services proposés (routage, proxy, serveur web...), à plusieurs types de réseaux (LAN, Intranet, DMZ, Internet...). La disponibilité et le bon fonctionnement de chaque machine... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15840-installation-de-cacti-sous-debian
Installation de Cacti sous WindowsLes systèmes informatiques d'entreprise associent une diversité de services proposés (routage, proxy, serveur web...), à plusieurs types de réseaux (LAN, Intranet, DMZ, Internet...). La disponibilité et le bon fonctionnement de chaque machine... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15885-installation-de-cacti-sous-windows
DMZ, NAT, Playstation 3.Bonjour, j'aimerais créer une DMZ entre mon router et mon Playstation 3 pour qu'il puisse passer en NAT 2. 1) Est-ce la bonne chose à faire? Je suis en NAT 3, ce qui m'empeche de communiquer avec caméra / micro. 2) Je n'y connais pas grand chose.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3893104-dmz-nat-playstation-3
Configuration d'un DMZBonjour, Partout un peu, je lis sur internet l'utilisation d'une DMZ pour protéger une partie du réseau d'une entreprise. De manière théorique, je vois bien de quoi cela parle, mais de manière pratique, je ne vois pas comment cela se met en place.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1644968-configuration-d-un-dmz
Firewall à 6 interfaces pour DMZBonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de relier plusieur DMZ d'adresse réseau différente sur une seule interface réseau du firewall avec un switch, oubien chaque dmz soit etre lié à une seule interface. j'ai réalisé une maquette en utilisant 2... www.commentcamarche.net/forum/affich-11549213-firewall-a-6-interfaces-pour-dmz
DMZ (Zone démilitarisée)Notion de cloisonnement Les sytèmes pare-feu (firewall) permettent de définir des règles d'accès entre deux réseaux. Néanmoins, dans la pratique, les entreprises ont généralement plusieurs sous-réseaux avec des politiques de sécurité différentes.... www.commentcamarche.net/contents/protect/dmz-cloisonnement.php3