Posez votre question Signaler

[Free] Test ligne

erwan51 626Messages postés 24 juillet 2001Date d'inscription - Dernière réponse le 29 avril 2011 à 15:04
Ayant eu de sérieux pb avec Neuf Telecom et cherchant un nouveau FAI, le site de Free me propose la FreeBox avec les paramètres suivants :

Longueur : 3104 mètres
Affaiblissement (2) : 42 dB

Que puis-je en tirer comme conséquences ?

Merci d'avance

Erwan
Lire la suite 

[Free] Test ligne »

26 réponses
Réponse
+3
moins plus
C'est justement ce qui m'interpelle ... Je viens de résilier chez le neuf a cause de pertes de synchro continuelles. Crois tu qu'il est possible que cela se repete chez Free ?

Erwan
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai des problemes de syncro avec club internet , quelqu'un pourrait 'il me renseigner quand aux distances et autres ?
amelie - 21 août 2004 à 22:46
oui , svp les ditances et dB limites pour une freebox avec tel
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je n'est pas ma ligne telephonique
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai Free depuis plus d'un an ! et depuis je suis toujours ennuyée !
Coupures répétitives ! donc plus de TV, de Internet et plus de ligne téléphonique !!!!!!!!!!
D'aprés eux, tout devait fonctionner parfaitement et hélas ce n'est pa s le cas !!!!!!!!!!
Je cherche à changer............. mais je crains le pire !!!!!!!!! et pourtant je réside en plein centre d'une grande ville !
A bientôt !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Pas grand chose à priori... Cela me semble curieux que free prenne le risque de t'envoyer une freebox aussi loin du central.
Elle aura peut etre pas de mal à synchroniser mais il y a un risque (a moins que la sortie de la freebox V4 remedie à cette barre des 3000m).
Au pire, tu auras un sagem qui marche bien à cette distance si la freebox déconne...

L'affaiblissement n'est qu'un chiffre theorique. Cela peut etre plus, mais rarement moins. Tout dépend de la qualité de la ligne qui arrive jusqu'a chez toi.

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
erwan51kalamit - 21 juil. 2004 à 16:47
De toutes façons la HotLine de Free m'a dit qu'avec les caractéristiques que j'avais pas de souci pour internet/tel ... ptet que pour la télé y'aura des soucis en revanche...

Erwan
sev4212 - 29 avril 2011 à 14:38
oui je confirme pas de souci jamais de panne avec l'internet mais le moindre appel est couteux, n'hésitez pas à utiliser le tchat pour une demande.
Lors de mon inscription il a fallu 3 boitiers internet avant que celui ci ne fonctionne, et un autre pour la télé qui était défectueux ainsi que la télécommande mais maintenant plus aucun souci
cami - 29 avril 2011 à 15:04
" le moindre appel est couteux"par contre moi je confirme pas cette info parcequ'il peux prendre la v6 et comme ça il aura la gratuité des appels vers le sce tech ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout est possible. :)

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca m'ennuie légèrement car prendre une offre de ce style pour etre emmerdé tout le temps, c'est vraiment la galere ....

Suis-je à la même distance que ce soit chez Free ou les autres ou ca n'a rien à voir ?

Erwan
erwan51 - 21 juil. 2004 à 13:52
ok merci pour vos réponse ..
le mieux est peut etre que j'appelle directement Free pour voir avec eux...

Erwan
erwan51 - 21 juil. 2004 à 14:37
Re ...

Je viens d'appeler la Hotline de Free.
Pour les caractéristiques de ma ligne (3104 m et 42 Db) aucun souci de synchro pour le technicien.
En revanche il est poissible que j'ai des perturbations plus ou moins importantes au niveau de la Télé.

Erwan
saridorcino - 7 août 2004 à 13:16
Bonjour

Un petit conseil avant de prendre un abonement telephone au 1013 FT et demande le test de ta ligne eux seul te diront si ta ligne est bonne ou pas.

J'ai eu des problèmes avec Wanadoo qui, quand j'ai voulu prendre le 2048/128, on soit disant testé ma ligne qui était OK je me suis donc abonné, quand mon ADSL à été installé ca ne marchais pas sauf en heures creuses.

J'ai rappeler Wana qui m'a renvoyé chez FT qui m'a annoncé que ma ligne n'était pas bonne, trop loin du central ou les DSLAM sont surchargés.

J'espère pour toi que tu auras plus de chance que moi

Salut

Pierre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ma part je suis a 6500 m du central telephonique dans un coin paumé et j'ai quand meme un e freebox
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est une bonne nouvelle pour moi qui suis à 5400 m et qui vient de demander une freebox

mais je ne sais pas à quelle vitesse , pour l'instant il ne me garantisse que 512 ( ce qui rend leur pub bidon " 1024 pour toute la france !....), est ce que tu as le tel , quelle est ton attenuation ( j'ai le chiffre très mauvais de 54 dB)
merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Free] Test ligne » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook