[dreamweaver CS3] ajuster image\taille ecran

Fermé
edweis Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 - 17 oct. 2008 à 20:05
 salut - 18 août 2011 à 13:56
Bonjour,
Je suis en train de créer un site web et je rencontre un problème:
-j'ai lu quelque part que on pouvait ajuster la taille d'un menu en fonction de la taille de l'écran
-on ma aussi dit qu'il fallait mettre 100% dans une taille (comme weight=100% mais ça ne marche pas
pourriez vous m'aidez ???
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
17 oct. 2008 à 20:15
Tout dépend de ce qu'on gére.
Mais si on dimensionne par exemple des cellules d'un tableau, on a le choix entre valeur fixe ou valeur relative, les valeurs relatives sont en %. 100 pour % étant la taille de l'écran 'si on prend l'écran en référence.
"Ca ne marche pas" n'est pas très explicite, mais on imagine 4 colonnes on peut en effet mettre les valeurs à 25 % et on aura 4 colonnes qui divisent la partie de référence en 4 par égale, quelle que soit taille de l'écran (en fait la résolution). Mais on peut mettre aussi des valeurs fixes et des valeurs relatives.
On utilise par exemple cette technique pour avoir un fond "uniforme" en mettant la partie centrale en valeur fixe et les bords en variable ainsi on peut avoir une partie de travail dimensionnée spécifique et les bords eux dans le même ton mais à dimensions variable. Quelque soit la résolution, seule les bords s'adapterons et la partie fixe sera invariable. Le résultat est un ensemble uniforme.
2
edweis Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 2
16 nov. 2008 à 15:31
en fait je veut pouvoir faire une colonne <div> a gauche de l'écran et je voudrai savoir quel hauteur dois-je mettre pour que sa taille varie en fonction de la celle de la fenêtre du navigateur
2
Bonjour

<div id="id">lste de menu </div>
#id{ left:2% ; top:2%; }
0
Ou va ton pour adapter image a la taille de ecran ??
0