Rechercher : dans
Par :

Interdire l'acces internet, panneau de config

Dernière réponse le 21 jui 2004 à 09:04:17 Antoine.M, le 21 jui 2004 à 08:50:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
je recherche un logiciel qui permet de bloquer l'acces à certains services sous win 2000.Je souhaite interdire:
-l'acces à internet
-le panneau de config
-l'acces à norton security
-l'acces à certains repertoires

c'est pr un un depart en congé et donc remplacement
(pas pr moi helas)

merci

Meilleures réponses pour « interdire l'acces internet, panneau de config » dans :
[Windows] Accès impossible au panneau de configuration Voir Lorsque vous souhaitez accéder au panneau de configuration, un message indique "Explorer.exe a généré une erreur" ou bien l'accès est tout simplement impossible : Accès restreint par administrateur Cette erreur est généralement liée à une...
Ce qu'il faut savoir avant de changer de FAI VoirLes procédures pour changer de FAI (Fournisseur d'Accès Internet) peuvent parfois être longues et fastidieuses. Ces quelques conseils devraient vous permettre d’y voir plus clair… La résiliation de l’ancien opérateur Votre nouveau FAI Prenez...

1

muntoya, le 21 jui 2004 à 09:04:17

Bonjour,

Pour le panneau de configuration, tu peux ajouter l'entrée suivante NoControlPanel dans la clé suivante HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\­Policies\Explorer. Il s'agira d'un entrée de type REG_DWORD et de valeur 1
Si la clé Explorer n'existe pas il faudra la créer.

Si tu ne connais pas la base de registre = démarrer, executer et tapes la commande = regedit
a saoir qu'elle se manie un peu comme l'explorateur avec ses dossiers et sous dossiers ( juste pour l'exmple ).

faire une sauvegarde des clés avant la manipulation.
Pour cela, un clic droit sur la clé Policies, et choisir exporter. la clé sera sauvegardée en fichier *.reg dans le dossier que tu auras choisis.

Pour Norton et les dossiers ( peut être même internet ), des stratégies de sécurité peuvent être appliqués me semble avec win 2000.
faudra voir avec la commande gpedit.msc

Voilou à+

Muntoya

Répondre à muntoya
Collection CommentÇaMarche.net