Posez votre question Signaler

Meilleur logiciel de dessin [Résolu]

pokon43 23Messages postés lundi 29 septembre 2008Date d'inscription 12 décembre 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 11 juil. 2012 à 16:11
Bonjour,
quel est le meilleur logiciel de dessin gratuit
(photoshop est trop chère)
merci de bien vouloir me répondre (=
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Salut,
je suis apprenti ébeniste, et je veux me former sur le DAO.
Mais je voudrai savoir, quel logiciel est vraiment adapté pour dessiner des meubles
ou mobilier de tout genres.
Merci pour vos renseignements.
Le plus tôt sera le mieux.
wanadid- 9 janv. 2010 à 02:22
http://www.solidworks.fr/sw/education/3d-student-design-software.htm

moi je l utilise Exellent , depuis peux il est gratuit pour etudiants (apprentis c'est pareil )
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, je rebondis sur ce sujet pour vous demander de l'aide, car je suis désespérée... =(
Je dessine et j'étais ravie de pouvoir mettre mes modestes croquis en couleur, pour leur donner un peu de vie.^^
Disposant de peu de moyens, GIMP était jusqu'à présent mon héros! Mais depuis peu il ne tolère plus ma tablette graphique ><
Comme beaucoup d'autres personnes avant moi, il y a un impressionnant décalage entre le pointeur de la tablette et celui de l'outil pinceau.
J'ai beau chercher, je ne connais pas d'autre logiciel pouvant remplacer GIMP qui soit gratuit.
J'en viens à me dire que je suis condamnée à passer à photoshop pour un loisir que je pratique de temps en temps...

Auriez-vous d'autres solutions??
Merci d'avance ='S
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
Salut
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6075 equivalent de photoshop gratuit
À plus
servabat 1893Messages postés jeudi 2 octobre 2008Date d'inscription 17 septembre 2012Dernière intervention - 17 oct. 2008 à 19:33
le quel prefere tu toi saccaboufe
Répondre
Sacabouffe 9603Messages postés dimanche 19 août 2007Date d'inscription 29 mai 2009Dernière intervention - 17 oct. 2008 à 19:34
J'utilise Gimp, j'ai jamais essayé les autres.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Personnellement j'utilise Paint Tool Sai, un logiciel de retouche d'image japonais, que l'on peut facilement trouver sur internet en anglais.
Il est très simple à utiliser et très pratique, même si tout ce qui est effet est toujours à effectué sous Photoshop.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
c sur mais c cher photoshop
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
the gimp , si tu veux que je taide a lutiliser je peut te faire un"tuto" en ligne
après c'est artrage mais c'est moin bien et enfin paint.,net
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci j'utilisait déja paint .net mais je vais essayer the grimp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merrci a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien ;-)
Amuse-toi bien avec Gimp :-)

Tiens, tu pourras jeter un œil à la FAQ CCM si tu veux, il y a pas mal d'astuces concernant Gimp :
http://www.commentcamarche.net/s/gimp?section=faq
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
peut etre trop tard...mais si c'était pas le cas avant t'as qu'a tout réinstaller, personnellement j'ai jamais vu ce problème
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  meilleur logiciel de dessin  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.