WORD Séparateur de milliers champs fusionné

Résolu/Fermé
bibike - 17 oct. 2008 à 16:17
 Shaaa - 8 déc. 2021 à 14:40
Bonjour,

J'ai crée un publipostage sous Word, afin de faire une relance clients.

Ma BDD est faite sous Excel elle est coupée en trois onglets, selon le type de relance la lettre est différente.

J'ai un champ qui indique le montant de la dette dans la lettre, c'est cool il apparait bien sauf qu'il n'est pas mis en forme.

Dans ma BDD pourtant ce champs est inscrit : "10 658,40 €" j'aimerais que sous word il conserve le séparateur de milliers, et l'euro, hors sous word il s'affiche "10658,4".

En faisant alt+F9 j'ai pu écrit dans la macro (c'est comme ca que l'on dit ??) ce code "/# "## ###,## €"}"

L'€ s'affiche, mais mon chiffre qui était 10 658.40 €, se réduit en "106.58 €" il me le décale, m'en bouffe la moitié, et ne me sépare toujours pas les milliers, j'ai eu beau chercher sur le site faqworld et sur bon nombre de site sur internet, je ne trouve pas réponse à mon problème.

Si j'utilise l'assistant publipostage je dois pouvoir avoir cette mise en forme mais je ne peux pas refaire mon tableau triple sous word, et vu la longueur j'aimerais bien éviter de devoir en arriver là.

Si quelqu'un peut m'aider, je suis tout ouïe.

D'avance merci pour votre lecture et vos réponses.
A voir également:

8 réponses

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
18 oct. 2008 à 00:59
Bonjour,

Word se fiche du formatage d'Excel, il faut effectivement lui imposer un formatage correct

le commutateur numérique du champ (et non le code de la macro car il n'y a pas de macro...) est mal fait. Tu dois mettre :

\# "## ###,00 €"

Par contre, j'ai l'impression que tu fais un mélange avec le séparateur de décimales (point ou virgule ??). Ce dernier doit être conforme aux options régionales et linguistiques.

m@rina
26
je vous remercie de m'avoir bien aider,
je ne vous cache que j'ai perdu plus d'une journée avant de trouver ton astuce. et de mon coeur je te souhaite que Dieu te récompense
1
Même 13 ans ce commentaire est utile !!! Merci
1