En fait domjou pour que ça marche il te faut :
-un rom WM 6.5 : sur le forum de xda j'ai un peu cherché mais c'est trop le bordel, télécharge-le ici:
http://jdppmnt.blogspot.com/2009/03/kaiser-rom-windows-mobile-65.html
-un pc sous windows, avec lequel ton viewty peut se synchronisé sans problème
-un compte sur le forum xda developers pour pouvoir télécharger :
-le bootloader
-un dispositif pour flasher le téléphone
-et un dispostif "radio" (probablement pour que le téléphone puisse avoir le réseau quand il sera sous WM6.5)
en gros voilà ce dont tu as besoin, le problème est que je doute tout de même sur la compatibilité des fichiers à utiliser. Notes de plus que le dispositif radio doit être téléchargé à partir de la liste "These are original Htc Diamond radios" ( là aussi je ne sais pas quelle est la version la plus fiable")
bon ensuite quand tu as tout ça :
1-connecte ton téléphone avec Sync Center(vista et 7) ou avec ActiveSync (sur xp).
2-dézippe le bootloader, puis dans le dossier tu verra une application appelé ROMUpdateUtility
3-lance cette application
4-suis les instructions attentivement, assure toi que ton phone à au moins 50 % d'autonomie( ou recharge le carrément à bloc l'autonomie du htc est peut être différent du viewty alors pour être sûr, mieux vaut que ta batterie soit pleine )
5-ensuite il faut attendre et à l'étappe 6, on nous parle d'une petite modif au niveau de la barre des tâches du htc qui est à la base sous WM quand on rédemarre celui-ci, encore un autre problème : le viewty n'étant pas au début sous WM, comment déceller cette modif si elle est importante pour la suite du tuto?
8-Maintenant, après l'installation du bootloader, il faut redémarrer le téléphone, puis le reconnecter de la même manière qu'au début.
9-extraire le fichier radio quelquepart, puis copier le fichier .nbh, présent dans le dossier du dispo radio dans le dossier du bootloader.
10-lances ROMUpdateUtility
11-suis les instructions
12-redémarre ton viewty(normalement il y a encore des modifs présentes sur l'interface du htc mais là, je ne sais pas...)
13-maintenant faut installer WM6.5, donc reconnectes ton téléphone comme avant
14-dans le dossier du bootloader, supprime le fichier .nbh du dispo radio
15-puis met à la place le fichier nbh présent dans le dossier du rom WM 6.5 que tu as précédemment téléchargé (pour info le fichier .nbh doit faire entre 80 et 100 mo)
16-relances une ultime fois ROMUpdateUtility, suis les instructions puis attends entre 15 et 20 minutes
et normalement tout devrait pouvoir fonctionner. Pour l'instant je n'ai pas encore essayé je te conseillerais peut-être de désimlocker ton viewty (un tuto pour ça est disponible sur myviewty.fr) car on ne sais jamais, en flashant le viewty sans l'avoir désimlocké, il ne peut reconnaître la carte sim, c'est peut-être possible qu'il fasse ce coup lors de l'installation de WM 6.5. Voilà c'est tout ce que je peux te dire à propos de ce tutos ( c'es déjà pas mal =D) mais si possible à tout ceux qui discute sur ce forums et qui souhaitent appliquer ce tuto pour leur viewty, renseignez-vous d'abord sur la compatibilité des fichiers necéssaire et proposé par l'auteur de ce tuto pour nos viewty